matbri Posté(e) 16 janvier 2019 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 16 janvier 2019 il y a 34 minutes, Winterfan a dit : Lol il suffisait que tu en parles pour que le déluge s'abatte En effet !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 16 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Gros redoux par le sud et la neige est remplacée par la pluie... 2 °C à minuit et gadoue !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 17 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Le froid est revenu en milieu de nuit stoppant la fonte de la neige. Il fait -1.7 °C à 11 heures avec de la neige, -6.4 °C de ressenti et une pression à 985 en hausse. Le vent est au SE à 14 km/h. La Tn est de -4.2 °C. Il fait -32.3 °C à Alvsbyn sous une faible neige et 4.9 °C à Skillinge et Falsterbo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 18 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2019 -4.5 °C à 10 heures avec un windchill à -9.8 °C, pression à 1002 hPa en hausse et vent d'est à 14 km/h. La Tn est proche de -8 °C. On relève -31.2 °C à Lycksele et 2.3 °C à Vinga. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 19 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 -4.2 °C à 11 heures et ressenti de -7.3 °C. La pression est à 1008 hPa en baisse et le vent est au nord à 7 km/h en moyenne. La Tn est proche des -10 °C. Il fait -31.3 °C à Alvsbyn et 4.5 °C à Maseskar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 20 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2019 On relève -5.2 °C à 11 heures pour un windchill à -9.7 °C. La pression est en hausse à 1014 hPa et le vent souffle au SE à 11 km/h. La Tn est proche de -6 °C. Il fait -29.1 °C à Karesuando et jusqu'à 4 °C pour Halmstad. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 21 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Il fait -9 °C à 11 heures et la pression est de 1016 hPa stable. Le vent est au sud. La Tn est proche de -13.3 °C, ce qui en fait provisoirement la Tnn de cet hiver. On a -31 °C pour Lycksele et 1 °C pour Ronneby-Kallinge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 22 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 -0.4 °C à 11 heures, -2.9 °C en windchill et pression à 1012 hPa en baisse. Le vent est au NO à 7 km/h en moyenne. La Tn atteint -6.4 °C ce matin. Un petit -30 °C du côté de Hemavan et 1 °C pour Ronneby-Kallinge et Kalmar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 23 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2019 -1.4 °C à 11 heures avec de la brume, ressenti à -2.4 °C et pression à 1009 hPa en hausse. Vent de NE à 4 km/h. La Tn est de -2.5 °C. -30.4 °C pour Gielas sous une faible neige et 1.9 °C à Olands Sodra Udde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 24 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2019 On relève -5 °C à midi pour une pression à 1017 hPa stable. Le vent est au NNE à 4 km/h. La Tn est proche de -10 °C ce matin. Il fait -33.3 °C à Nikkaluokkta et 2 °C à Gotska Sandon, en pleine mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 25 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2019 (modifié) Bonne chute de neige actu sur la capitale, ça accroche partout. -2 °C à midi et pression à 1015 hPa stable. Le vent est au nord à 4 km/h en moyenne. Il y a entre 3 et 10 cm de neige au sol. La Tn a atteint -9.5 °C. On relève -18 °C à Lulea et Kiruna (faible neige), -2 ° C pour Kalmar et Karlsborg, sous la neige aussi. Modifié 25 janvier 2019 par Winterfan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 26 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2019 -6 °C à midi avec une légère brume, 1004 hPa stable et vent de SSE à 7 km/h. La Tn est de -4.5 °C. Il fait -24.1 °C à Ylinenjarvi sous une faible chute de neige et -0.1 °C à Utlkippan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 28 janvier 2019 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Quid de la hauteur de neige ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 janvier 2019 Toulouse Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 1 heure, matbri a dit : Quid de la hauteur de neige ? Entre 10 et 15 cm sur Stockholm et ses environs ce matin : https://www.smhi.se/vadret/vadret-i-sverige/observationer#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,tab=vader,param=s 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 28 janvier 2019 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 28 janvier 2019 OK ! pas si mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 29 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 On serait ce matin à une couche de 10 cm selon le SMHI. A midi on relève 0 °C et du brouillard, pression stable à 993 hPa et vent d'est à 9 km/h. La Tn est de -0.3 °C. Il fait -19 °C à Kiruna et Gallivare sous une faible chute de neige et jusqu’à 2 °C pour Visby. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 30 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige en grain à 11 heures, -7.4 °C et ressenti à -13.4 °C! Pression à 1004 hPa en hausse et vent d'est à 14 km/h. 13 cm au sol ce matin (+3 cm). La Tn est de -6.7 °C. Un joli -36 °C pour Nikkaluokkta et 2.7 °C pour Utklippan. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 30 janvier 2019 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le lac Malar est-il en train de geler ? Si ce n'est pas le cas d'ici 2-3 semaines, cela risque d'être trop tard cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winterfan Posté(e) 30 janvier 2019 Champigny sur Marne Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a une heure, matbri a dit : Le lac Malar est-il en train de geler ? Si ce n'est pas le cas d'ici 2-3 semaines, cela risque d'être trop tard cette saison ! Je ne crois pas, il me semble que je n'ai pas vu une once de glace sur l'archipel cet hiver... Pas assez froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 31 janvier 2019 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Bizarre pourtant sur ces cartes on pourrait penser qu'il y a de la glace : https://en.ilmatieteenlaitos.fi/ice-conditions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Pour le lac Malar, dans la partie ouest, de la glace solide de 10 à 20 cm et dans la partie est de 5 à 15 cm Vision d'ensemble https://www.smhi.se/oceanografi/istjanst/produkter/sstcolor.pdf http://www.smhi.se/oceanografi/istjanst/produkter/sstcolor.png Au nord, un peu frais ce matin, on a la goutte au pif qui gèle 😋 environ -37°c Modifié 31 janvier 2019 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 31 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 salut @northern lights beau score de froid en effet! le manteau neigeux me parait un peu moins épais que l'année dernière en laponie suédoise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Citation le manteau neigeux me parait un peu moins épais que l'année dernière en laponie suédoise ? Salut pierre Hé, exact, cette année le froid ça va, mais la neige il en manque C'est plus flagrant, j'ai l’impression plus au nord de Gallivare, pour le moment les assauts de perturbes neigeuses se font plus discrets au nord Il faudrait que je compare les relevés, mais j'ai l'impression que ça doit tourner autour de 50/60 cm en moins Par contre, coté tempés on continue tranquillou sous les normales et franchement https://www.smhi.se/klimatdata/meteorologi/kartor/dailyTable.php?par=tmpAvvDay L'année dernière on avait de la glace par endroit trop fine pour la moto neige, cette fois ça va L'année dernière entre Porjus et Kiruna on avait entre 93 et plus 1 m à cette période là c'est du 30 à 60 cm Modifié 31 janvier 2019 par northern lights 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 31 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Ok Je suis à Stockholm 4j fin de semaine pro; j'espère que le temps sera toujours à la neige!, car pas de Laponie cette année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 janvier 2019 Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Citation Je suis à Stockholm 4j fin de semaine pro; j'espère que le temps sera toujours à la neige!, car pas de Laponie cette année Il faudrait que je fasse l'inverse un peu aussi, l'archipel de Stockholm, je ne connais quasiment pas Je suis tellement accros au nord, que ça me manque rapidement Cette année je fais un retour en France rapide et je reviens au nord environ gallivare, en septembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés