Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Stockholm en Suède


Winterfan

Messages recommandés

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Déjà aujourd'hui, ça chauffe bien avec 34°C dépassés en Suède, 32.9°C actuellement chez moi à Göteborg.

 

temperature_2022-7-20_14Z_infoclimat_fr.thumb.png.12274ebe0928e587c901994ea39f656a.png

 

Les plus fortes chaleurs devraient affecter demain la zone placée en alerte orange, avec 35 degrés ou plus :

 

image.png.10842dea1794111e3ee4fe9332dddbd9.png

 

Le record de chaleur suédois est-il lui aussi en danger?  Il est de 38,0°C et date de 1947, à Målilla.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En centre-ville de Stockholm les 10 cm ont été atteints !! Très joli à voir, bouillasse dans la plupart des rues par contre lol (mes photos sont prises à des endroits épargnés par les piétons)  

La mer est prise ce matin avec ces températures glaciales.    Il fait -11 ° C à la station de Bromma.   

"Ou est ma voiture ?..."     https://twitter.com/severeweatherEU/status/796675446867984385

Images postées

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

Après la grande douceur ces dernières semaines, à suivre le premier épisode neigeux de la saison ce weekend sur Stockholm et plus généralement sur la côte est suédoise, classique dans ce genre de configuration.

 

SMHI sort le jaune pour Stockholm et attend 5-10 cm, mais jusqu'à 15-25 cm le long de la côte, entre Kalmar et Norrköping

https://www.smhi.se/vader/varningar-och-brandrisk/varningar-och-meddelanden/varningar

 

image.png.155cd50dfd15c22bfc2039e290a3a1ab.png

 

En tout cas d'ici la fin du weekend quasiment tout le pays devrait être blanc ou au moins avoir vu les flocons, avec l'effet lac bien visible sur les côtes est des mers et lacs.

 

xx_model-en-361-0_modez_2022111800_93_963_108.thumb.png.e87b8255fdba3c5ccc99fe33654c0125.png

 

 

Modifié par Alex69SV
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça commence à bien se refroidir là haut, depuis quelques jour tempés en dessous des normales, si ça pouvait être cohérent au moins cet hiver, mais je n'y crois pas

Déjà la saison a eu du mal a arriver, mais depuis plusieurs années en allant vers janvier et février, ça s'est réchauffé

Sur le nord de la suède on a record de mortalité, pour les motos neige sous la glace, j'ai l'impression que même les locaux n'y pigent plus rien

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige modérée à midi, vent de sud à 11 km/h et minimale de la nuit à -0.8 C.

 

Il fait -23..8 °C à Karesuando et 1.8 °C à Nidingen.

 

 

slussen_1_1280.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige du côté du SO du pays autour de Malmö, quelques cms au sol par T° négative

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

La région de Stockholm fait face à un épisode majeur apparemment...

 

On parle de 50cm de neige. Des précisions quelqu'un ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matbri a dit :

La région de Stockholm fait face à un épisode majeur apparemment...

 

On parle de 50cm de neige. Des précisions quelqu'un ?

Pour le moment c'est pas flagrant, autour de 30cm, j'ai l'impression une neige bien merdique et lourde, humide

C'est moche sur Stockholm, tempé positive et un mix http://www.webbkameror.se/webbkameror/stockholm/index.php

Si ça tient, ça va pourrait etre beau bordel, avec de l'eau au milieu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 38 minutes, northern lights a dit :

Pour le moment c'est pas flagrant, autour de 30cm, j'ai l'impression une neige bien merdique et lourde, humide

C'est moche sur Stockholm, tempé positive et un mix http://www.webbkameror.se/webbkameror/stockholm/index.php

Si ça tient, ça va pourrait etre beau bordel, avec de l'eau au milieu

P-e que c'est limite pour Stockholm centre mais pas loin à l'extérieur de la ville comme à Tullinge, c'est 37 mm tombés par T° négative ou quasi nulle (Tx de 0,2 à 0,3°) depuis samedi. C'est pas mal qd même ! 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/02469/novembre/2022/tullinge.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact j'étais un peu trop centré sur Stockholm, je n'avais pas vu que très proche les tempés étaient bien basses

Effectivement la neige qui pourrait tomber encore dans les environs, pourrait etre difficile

Je vois que ça tombe en quantité encore

https://www.smhi.se/vader/radar-och-satellit/radar-blixt/q/Stockholm/2673730

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)

En effet gros épisode sur la région, ce matin c'est fini et ça va se radoucir un petit peu. Ce matin à 7h on mesure quand même 32 cm au sol à Södertälje à 30 km du centre ville, et hier on avait 25 cm au sol à l'observatoire en centre ville (j'ai pas vu les données pour ce matin). Le record à 40 cm au sol ce matin à Holmbo, commune de Valdemarsvik 

https://www.smhi.se/vader/observationer/observationer#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,tab=vader,param=s

 

Enorme pagaille à Stockholm depuis samedi sur les routes, trains et aéroports car neige très lourde et pas mal de gens n'avaient pas changé pour les pneus hiver. Ce matin c'était vraiment très glissant chez moi aussi à Göteborg  avec le regel malgré seulement 5 cm de neige.

 

https://www.svt.se/nyheter/inrikes/vadret-slar-mot-tagtrafiken-aven-under-tisdagen

 

 


 

 

 

Modifié par Alex69SV
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

-3.2 °c à midi, vent de SE à 11 km/h, ressenti au vent de -7.3 °C et pression à 1010 hPa en hausse.

 

La Tn est de -6.5 °C.

 

Stockholm est dans le négatif depuis le 3 décembre dernier, avec un Tn mesurée à -9.5 °c jeudi 8/12.

 

On relève -17.5 °c à Katterjakk et 1.9 °C à Falsterbo au sud.

slussen_1_live.jpg

stockholmsinlopp_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On repasse aujourd'hui dans le positif sur Stockholm Bromma, pas réalisé depuis le 2 décembre dernier !

 

Il fait 1.5 °C à 12h, le vent est au NNE à 14 km/h, le windchill à -2.5 °C et la pression à 1018 hPa en baisse.

 

La Tn du jour est de -3 °C.

 

La Tnn sur cette période est de -15.7 °C le 15/12.

 

Il fait -28.1 °C à Karesuando au nord et 5.3 °C à Nordkoster au SO du pays.

 

 

slussen_1_live.jpg

stockholmsinlopp_4.jpg

Modifié par Winterfan
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les températures remontent très vite depuis ce matin et il ne s'agit que de bruine faible désormais après les tempé négatives et la neige de ces derniers jours.

 

On relève 0.1 °C à 11 heures avec un vent de NO à 22 km/h, une pression à 1015 hpa en baisse et un windchill à -5.3 °C.

 

Il fait -22.3 °C à Karesuando et 5.9 °C à Falsterbo.

 

Deux images pour montrer la différence, hier AM et ce matin au même endroit.

 

 

8888-slussen_1_13_640.jpg

slussen_1_live.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps maussade ce midi avec 5 °C, vent de NE à 13 km/h et 995 hPa stable.

 

Tn: 4.6 °C

 

On relève -20.8 °C à Karesuando et 7 °C à Kristianstad et Ljungbyhed.

 

 

slussen_1_live.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Champigny sur Marne

L'hiver est loin d'être fini sur Stockholm avec de la neige tenant au sol actuellement.

 

Un belle Tn de -11.4 °C ce matin!

 

 

slussen_1_live.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)

Oui, une perturbation active concerne la Suède, le SMHI a émis une alerte orange pour « vent associé à de la neige » pour le Nord du Götaland et l’Est du Svealand (Sud de Stockholm).

Ici une photo du centre-ville de Norrköping. Les trains et transports scolaires sont annulés dans la regions.

0FADE22E-D7A1-4496-A37C-3ED3C1B156CC.jpeg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Göteborg (SO Suède)
Il y a 14 heures, Azitork a dit :

Oui, une perturbation active concerne la Suède, le SMHI a émis une alerte orange pour « vent associé à de la neige » pour le Nord du Götaland et l’Est du Svealand (Sud de Stockholm).

Ici une photo du centre-ville de Norrköping. Les trains et transports scolaires sont annulés dans la regions.

Un nouvel ICéen en Suède? Bienvenue à toi! :) 

 

En effet, bel épisode neigeux sur Stockholm et région ce matin avec 18 cm relevés à l'observatoire à 7h, et il a continué à neiger depuis. 

Je ne suis pas sur place mais d'après les infos beaucoup de bus annulés et d'accident sur les routes, et beaucoup de vent et de congères également:  https://www.svt.se/nyheter/inrikes/snoovader-1

 

Ici à Göteborg c'est hier que l'épisode a été intense, 10-15 cm de neige en ville selon les endroits avec les congères, nous étions aussi en alerte orange neige/vent, mais le trafic s'est plutôt bien passé.

Ce matin un ciel bleu magnifique qui m'a permis d'avoir de belles vues pendant mon trajet en vélo au boulot (pneus cloutés, sans aucun problème). 

 

XUwD2K3iuxzrfVpYWrAWTMdtnLvbMJLrPRTf1N7dba9BhNFLdqhZE_S6vG1LC4VzO3eu9ORX5CBzbuw1zZiX3Mgg9m_tQLPukqpW4zn41hQR1jZm2qy00Z-cgLloRJy8OR_VyKA-MwGk3hoaT5S--x12wMmdw0sXLkQaaKPW8frOs_4MU6TfBh0_J-4ch11BPlbr1b2CEHz5d9JqBnZ6_xfBhjDqLHNjxuXtBgWHsKVVjGJLflPBH04rDiQqwZPEYr2BU6WieAzO_Cnw1xhMBMgF4nfblbjJT0O_FtPPW7L34y0o1ulSxamTSQNWX2Q2E0ta_bh7OEIfR_7Htpf5weP59hZGBnb4VLlcTbKNoTCbyuVRj_1k3dqpDYAbyoLHrLp-yzj5B5WLKg5gEI8vdJlMnxT9I5xmdyc84T-0ixQd93vgoh-pgZQn-a9Rw1pjcizD7YJ22s_-UqjI0NHzRdrxnrU5nlka7uu5D2_tdItycc1HUKvKdJyJC1SizG4m7KFylbl5nXqmeBi3NxNAam8svcLifiCX6_xjPaYdb7kO-Xryv90oWKpZE6N7vJMTiyYcf4wC98PjPi1cL4UnIW3BnztYDmwd_J_CNNLRA8gfmYSSmzmE5b3M54-MLG8FsP6mfvNjJ3DoLFNboCykaS8Q_ssZ2IE4tQf8exE_IKDiEA9ATC2Xurbs4FQ2h4sNjqZUs7T5-8QpXix1ZWxLpeyxY9XTiaotIdtwwlOjRRATDndvOawgRepIkSUOeOzcrhz19Cj_203n3ZePpJ_K185kWUIfAT-ZQMgDgwFYE2oTHzUgTRfMbJ04qG1cbmwDrLvERvDqImYCf1zODrGOAp7rq8KmYHkFfW3hcqHbeXP8ncyU0OYSIAKy1xaKpy1TEVfNi61Ck_oSuKLt_QjJYIYzVt36bWxTXq8VzQfeQB8SJA=w1252-h939-no?authuser=0

 

4flIobJWQwuMenKbf8VyskblD2eoQbKls5kOppFSauXnnp40ht2IYlLI2rA8c5j-8q-jGXqcf44ncPMOcXZZ0G_XRhabjrDokDyE3EZttobzyau13gGFOnUwaOnNtjMKQEXRpx1QwYjRz3ZrUYkfvtSzO2ZGfh6sRzeIU8FZt-IM5oGqXbgtexzBxQfYbkUdqwYtTbZoCGYqTxUfdiOEsue3M84DwbAeMahXvY2PBhYwRbIWv7SQeIyf8FPYIbEZPjLznAqk41Txim717PWHg9VcarrSVKlgJXIxPCM8ALWGa5emDVwwN0Ucgv7P3geoazQBqoPdhfXrsMLTEK4E2H2iFRJ-lta94cFS52V9KbsCW85jNQsdXZJ13IqhfMJcDG66ITHK3x2zc8WxyrGp9O56MNlmbB3QHrDVI4nwkj5u8Mr9chBrrlEGUUUNVstcrQftcQxpOi7TBysB-pG4eF5Iv6ZjfOqTsO7WpUOEMxGWIkA45uh6CASRK_62pCAyhZyWkkRpJoNs6j002hvjysuGcgxjjmLxJC4lO-s2k8BVqrsNcbdhBYD-P6LYDDtkJDAwiQkmhB7pncrvNp-ctpGPK7tDZceQ3qDRGdm6b0s1fg8CNc9RIuzrkriPjbRwmq3iZWsQNg59yCZ0ZgGas7ynFRH9FEyn1ZSs51_3CGETtMaJf9kUVHVf-Vd4K8jXRB1dqtnBMjObeL6VP5wefHZhoWPQDE7DezGPkSmcrRY0E7MQNhDi8bMR_1dTGuSePfXTM8ucRsFNFoDTd1qHXDgDyWdF3arOujfH9xg0u3UtrcuQR3VWJ6hQ_GQeO0RyFbE2_lMmVcjYvLgi50w0tThnskqjejU5q2YBpsjhnpAajmw4LsD-3UJTOOWX_SnTfJx6ic2YBssolRXQQr8B7kKtSmTWiB-3UzXCwek2XFOnRA=w1252-h939-no?authuser=0

 

Il est peut être un peu tôt pour faire le bilan de cet épisode, mais on a tout de même relevé 35 cm de neige à Falköping et 27 cm à Uddevalla, pas mal pour début mars : https://www.smhi.se/vader/observationer/observationer#ws=wpt-a,proxy=wpt-a,tab=vader,param=s

 

La carte de l'enneigement est assez sympa, quasiment tout le pays est blanc ce matin. 

 

image.png.9c52e74f91bf9632792086ba3cbfde6f.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)
Il y a 2 heures, Alex69SV a dit :

Un nouvel ICéen en Suède? Bienvenue à toi! :)

Merci ! Je suis ici pour quelques mois, en stage au SMHI. ;)

 

Pour en revenir au sujet, les chutes de neige ont été globalement plus faibles qu'anticipé par le SMHI. Ici (Norrköping), "seulement" une dizaine de centimètres contre 20-25 envisagés hier matin, plus proche de ICON-EU et ARPEGE donc. On relève tout de même ponctuellement + de 20 cm, notamment à une trentaine de km au sud.

 

Le paysage n'en reste pas moins grandiose ici aussi, et il devrait le rester : Tx pour le moment prévues négatives jusqu'à l'horizon de prévisibilité.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Température en baisse depuis ce matin 7h passant de -0.4 °C à -2.2 °c à 11 heures.

 

Pression en hause à 1024 hPa et vent de SE à 11 km/h en moyenne.

 

Ressenti au vent de - 6.1 °C.

 

Ailleurs dans le pays on relève -23.6 °C à Sveg qui a enregistré une minimale de -30.7 °C cette nuit, et 3.2 °c à Hoburg sur l'île de Gotland.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...