alsavosges Posté(e) 29 août 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 août 2018 Il y a 15 heures, stephane4555 a dit : Oui je pensais bien le fixer sur 3 points aussi. Un diamètre de 40 devrait suffire non ? (comme pour les antennes) Oui, et d'autant plus pour un mât de 2 m seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane4555 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Bonjour à tous ! Un petit up de mon sujet pour donner quelques nouvelles et surtout poser quelques questions 😋 Je me suis décidé pour un Vantage Vue avec datalogger USB (que je n'ai pas encore acheté !). - La durée de vie des différentes sondes est-elle bonne ? Je pense prendre le tout sur Météo Shopping : - Ce site fait-il des promos de temps en temps ? En achetant le datalogger, si j'ai bien compris on a le logiciel Weatherlink avec : - Il y a une licence avec ou faut-il encore payer ? - Est-il en français (je suis d'une nullité monstrueuse en anglais 😀) ? - Y a t-il une alternative à ce logiciel ? Merci d'avance pour vos réponses..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 septembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 septembre 2018 Pas de soucis concernant la durée de vie des sondes Concernant météo shopping il font des promos mais de mémoire pas sur les Vantages vue Une fois ton datalogger acheté non tu n’as plus de licence à payer Concernant les alternatives je laisse les autres répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 octobre 2018 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) Pour ma part j’utilise WsWin32 pour la Vue, il fonctionne parfaitement et est bien pratique pour faire des graphiques personnalisés. Modifié 1 octobre 2018 par Romain84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 octobre 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 octobre 2018 Si tu veux un logiciel avec une interface graphique pas trop "old school" à la Weatherlink et WsWin32, je te conseille GraphWeather qui malgré son âge (une dizaine d'année) à le bon gout d'utiliser des feuilles de style en format XML pour créer les graphiques, ce qui permet d'avoir un rendu visuel très sympa. Les VP2 sont compatibles avec ce logiciel, l'avantage est que l'on peut absolument tout customiser grâce à l'interface XML, on peut aussi se contenter des rendus par défaut qui sont déjà d'une très bonne facture. Un exemple de graphiques possible que j'ai sous le coude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés