Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mise en service d une VP2


mauoh63
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous.

je suis novice en meteo et mes talents d installation de station meteo sont identiques

je viens d acquerir une VP2 depuis quelques semaines et j ai procedé a l instalation :

l anemometre est placé sur un mat a 8m50 et l iss sur un pieu dans mon jardin a 1m50 de hauteur a 15 mde l anemometre j ai acquis un repeteur ou l anemometre est connecté car vu la distance je ne pouvais avoir qu une transmission sans fil

actuellement sur la console qui est placée dans ma maison j ai la reception soit de l anemometre ou de l iss mais jamais les deux en meme temps

comment dois je regler le repeteur et l iss pour avoir les infos des deux materiels

est ce un reglage des ID a faire? ou autres?

dans l attente d une solution je vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour

l appareil que j ai acheté est intitulé "anemometer transmitter kit " avec une notice en anglais

je pense avoir tant bien que mal suivi le guide d installation

si j agis sur le reglage de la console je recois soit le signal de iss ou de l anamometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a un switch a réglé sur le déport de l'anémo.c est marqué sur la notice... aHHHH je ne sait plus ou j'ai rangé mes notices... je vais cherché- pas trouvé désolé blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1er

verification, as tu bien branché l'anemo dans la prise WIND sur le deport ?

2 (sans doute la raison) : il faut attribuer un ID au deport par defaut et c'est le cas pour l'ISS tu as le code off/off/off

et il te faut mettre pour l'ID 2 : off/off/ON

Comment faire : Ouvre le deport, il doit y avoir 3 switchs en haut à droite à cote de la pile

Le 1 et 2 doivent rester sur off, il faut modifer le 3 pour qu'il soit sur ON

Ensuite il faut remettre la console dans ta maison en mode configuration ca doit etre ecrit dans le manuel de la station, en fait il faut attribuer la station 1 à l'ISS et la 2 qui va ensuite apparaitre à l'anemo

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

oui c'est ça il y a une histoire de ID. normalement sur le manuel du déport c'est marqué sur lequel il faut le mettre.ensuite il faut relancer une recherche a partir de la console et là le déport est pris en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela fonctionne enfin

sincerememt je pense deja avoir fait cette manipulation mais surement trop pressé pour resultat je pense ne pas avoir attendu la transmission sur la console

mais j ai suivi tes instructions a la lettre

merci encore

encore une question?

est il possible d avoir les informations qui defile a la base de la console en francais si oui quel manip y a t il a faire?

par avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

oui cela fonctionne enfin

sincerememt je pense deja avoir fait cette manipulation mais surement trop pressé pour resultat je pense ne pas avoir attendu la transmission sur la console

mais j ai suivi tes instructions a la lettre

merci encore

encore une question?

est il possible d avoir les informations qui defile a la base de la console en francais si oui quel manip y a t il a faire?

par avance merci

Ce n'est pas possible, sur les version EU les textes sont affichées en anglais, il aurait fallu que tu prenne la version FR, mais honnêtement 100 € de plus pour quelques phrases en français tu ne perd rien, surtout que ces phrases sont loin d'être incompréhensibles pour ceux ayant une base d'anglais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh et sinon, elle est installée où et comment cette nouvelle station VP2 dans le Puy-de-Dôme...? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah donc pas du tout dans le Puy-de-Dôme comme le laissait croire ton pseudo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est accessible en ligne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...