Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme pluvio


dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, dudu a dit :

j'ai remonté la station au village tout se passe bien,habitant un endroit très humide est ce ça ne peut pas être l'humidité ?

 

Bonsoir

L'humidité n'est pas un probleme tant qu'il n'y a pas de condensation sur le matériel électronique.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

L'humidité n'est pas un probleme tant qu'il n'y a pas de condensation sur le matériel électronique.

Je me suis aperçu que c’était humide(condensation) quans j’enlevais la capot panneau solaire,comment faire pour améliorer ça joint de silicone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour Dudu,

 

Personnellement je me suis acheté des petits "sacs" anti humidité et que je mets entre le panneau solaire et la connexion des câbles (ou tu peut en trouver dans les colis) mais pas trop gros, car cela gène la fermeture du panneau solaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, dudu a dit :

Je me suis aperçu que c’était humide(condensation) quans j’enlevais la capot panneau solaire,comment faire pour améliorer ça joint de silicone ?

 

quelques explications et conseils, ici:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 06:46, pim82 a dit :

Bonjour Dudu,

 

Personnellement je me suis acheté des petits "sacs" anti humidité et que je mets entre le panneau solaire et la connexion des câbles (ou tu peut en trouver dans les colis) mais pas trop gros, car cela gène la fermeture du panneau solaire.

oui c'est une solution,tu penses que l’étanchéité entre le panneau solaire et la partie supérieure du boitier est suffisamment étanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir Dudu,

 

Aucun souci, mais avant de faire coulisser le panneau solaire bien rentrer a fond le petit sachet sur les connexions.

ps j'ai trouve ces petits sachets sur A****N il y as deux ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Mon pb de pluvio toujours pas résolu quand je bascule l'auget rien(nouveau pluvio nouvelle ISS)

même prb problème en essayant ancienne ISS et ancien pluvio

 

Comprend pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 11:45, dudu a dit :

Mon pb de pluvio toujours pas résolu quand je bascule l'auget rien(nouveau pluvio nouvelle ISS)

même prb problème en essayant ancienne ISS et ancien pluvio

 

Comprend pas

ce qui est bizarre quanje prend l'ancienne carte et l'ancien pluvio  je prends la voiture et je pars de chez moi ca fonctionne

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, dudu a dit :

ce qui est bizarre quanje prend l'ancienne carte et l'ancien pluvio  je prends la voiture et je pars de chez moi ca fonctionne

 

 

As tu essayé d'autres canaux de transmission (y'en a 7 à tester en + de celui par défaut, à savoir le 1!).

 

Dans tous les cas, c'est probablement lié à l'installation quelque part dans l'environnement d'un système (genre alarme, domotique, que sais-je encore) qui brouille le signal sur la bande de fréquence 868.0 - 868.6 MHz . Tu peux aussi tenter l'achat d'un répéteur pour renforcer le signal et éviter le brouillage, mais c'est pas donné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sebaas a dit :

 

As tu essayé d'autres canaux de transmission (y'en a 7 à tester en + de celui par défaut, à savoir le 1!).

 

Dans tous les cas, c'est probablement lié à l'installation quelque part dans l'environnement d'un système (genre alarme, domotique, que sais-je encore) qui brouille le signal sur la bande de fréquence 868.0 - 868.6 MHz . Tu peux aussi tenter l'achat d'un répéteur pour renforcer le signal et éviter le brouillage, mais c'est pas donné...

Salut Seb

pourquoi je n'ai pas le prb avec la température/humidité.?

Pour le changement de canal je n'y avais pas pensé  pas  je ne m'en souviens plus c'est quoi la marche à suivre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis .

Samedi 15 décembre 2018,  nous avons eu un épisode pluvieux , mais avec entre -1 et +1°C et du vent , le sol était verglacé ainsi que les branches des arbres et l'ISS de ma vantage .

Mais le lendemain il y avait 13mm à mon pluvio manuel de jardin , à mon ancienne vantage qui est à 2km d'ici 16mm , et ici 0.3mm à ma vantage , lol . Je pense que les augés ont du être gelés donc bloqués . C'est la première fois que ça m arrive depuis 2003 ,avec deux vantages .

Qu'en pensez-vous . Avez-vous eu ce phénomêne  ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 43 minutes, gerardlh a dit :

Bonsoir les amis .

Samedi 15 décembre 2018,  nous avons eu un épisode pluvieux , mais avec entre -1 et +1°C et du vent , le sol était verglacé ainsi que les branches des arbres et l'ISS de ma vantage .

Mais le lendemain il y avait 13mm à mon pluvio manuel de jardin , à mon ancienne vantage qui est à 2km d'ici 16mm , et ici 0.3mm à ma vantage , lol . Je pense que les augés ont du être gelés donc bloqués . C'est la première fois que ça m arrive depuis 2003 ,avec deux vantages .

Qu'en pensez-vous . Avez-vous eu ce phénomêne  ? 

 

 

on l'a observé et expliqué à différents endroits dans ce forum,

 

par exemple ici:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/?do=findComment&comment=3031312

et dans les deux posts qui suivent.

 

et

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/?do=findComment&comment=3031488

et

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52298-davis-weatherlinkcom-20/?do=findComment&comment=3031735

 

et aussi:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53579-suivi-du-temps-en-ile-de-france-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3031556

 

et

 

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/53579-suivi-du-temps-en-ile-de-france-d%C3%A9cembre-2018/?do=findComment&comment=3031953

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos .

J'ai eu deux autres problèmes avec le pluvio de vantage .

Une araignée qui m 'a bloqué un augé avec un fil  .

Et un mini escargot qui bouchait complètement l'orifice de l'entonnoir . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 27 minutes, gerardlh a dit :

Est-il possible de modifier et ou d'ajouter une donnée sur weatherlink .

Dans le cas indiqué ci dessus , il me manque 13 mm au pluvio ce qui va fausser ma climato .

 

Bonjour

Sur le logiciel : OUI, sur le site . NON!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 17/12/2018 à 09:23, dudu a dit :

Salut Seb

pourquoi je n'ai pas le prb avec la température/humidité.?

Pour le changement de canal je n'y avais pas pensé  pas  je ne m'en souviens plus c'est quoi la marche à suivre ?

Canal changé toujours rien en basculant les augets je n'ai meme pas de signal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Station Cardo.
Le problème du pluvio est du probablement a de l’humidité dans l'iss, en testant l'ancienne ISS(réstée au sec dans la maison) j'ai vu que le pluvio marchait
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...