Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Un souci a la cam !? L' image date du 25/08 !

a+

En effet, quelqu'un a procédé à une modification du réseau internet sans fil (apparemment un client de l'Hôtel), et nous n'arrivons plus à la connecter en Wifi depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mon collègue de Geishouse a réussi à la remettre en ligne :

http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

Il faudra remettre la date, l'heure et l'altitude à jour, mais elle est bien actualisée toutes les 10 minutes, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cette fois, c'est plus sérieux, ça ne fonctionne plus pour de bon, et la caméra n'est plus affichée sur le routeur, même en la "rebootant".

Mon collègue la retire pour la tester chez lui pour voir si c'est un problème de caméra ou de routeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Mon collègue n'a pas réussi à faire fonctionner la webcam sur sa Livebox.

Son adresse IP n'apparaît pas en utilisant IPcamera, même après avoir effectué un "reset".

En la mettant dans l'obscurité, les diodes IR ne s'allument pas non plus.

Il faut la ramener et faire jouer la garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut,

N'y aurait il pas eu un PB de surtension sur cette cam à l’hôtel, ton collègue na pas posé la question ?

Je ne vois pas à qui il aurait pu poser la question car le gérant n'est au courant de rien, et un inconnu a pu changer le nom du réseau internet sans que personne ne puisse nous en dire plus...

En cas de surtension, la cam est HS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La caméra a été renvoyé au fournisseur, et on attend la nouvelle dans le cadre d'un échange standard sous garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne sais pas, peut-être une surtension, mais elle était HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je n'arrive pas à retrouver la qualité d'image de la FOSCAM d'origine.

Pourtant, c'est la même, mais les réglages doivent être différents car l'image est légèrement floue (voir surtout le coin en bas à gauche de l'image dans la partie sombre).

Dans IPcam, j'ai essayé, dans "Réglages vidéo" et "Réglages captures" de passer le flux de 0 à 3, de passer d'une qualité d'image de moyen à fort, de passer le débit de 2M à 4M...mais rien n'est vraiment probant.

En passant la résolution de 720P à 960P, l'image est de meilleure qualité mais elle est plus petite, alors que l'on avait cette qualité d'image avant mais en grande taille.

Les couleurs sont correctes, mais c'est l'aspect flouté qui est un peu gênant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur la mienne, j'ai réglé l'objectif manuellement et je n'ai plus eu ce souci.

Je regarderai demain la webcam du grand ballon en plein jour afin de voir si le problème est identique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver la qualité d'image de la FOSCAM d'origine.

Pourtant, c'est la même, mais les réglages doivent être différents car l'image est légèrement floue (voir surtout le coin en bas à gauche de l'image dans la partie sombre).

Dans IPcam, j'ai essayé, dans "Réglages vidéo" et "Réglages captures" de passer le flux de 0 à 3, de passer d'une qualité d'image de moyen à fort, de passer le débit de 2M à 4M...mais rien n'est vraiment probant.

En passant la résolution de 720P à 960P, l'image est de meilleure qualité mais elle est plus petite, alors que l'on avait cette qualité d'image avant mais en grande taille.

Les couleurs sont correctes, mais c'est l'aspect flouté qui est un peu gênant.

Salut

Si les angles sont floutés, c'est un problème d'objectif ou un problème au niveau de la vitre de la caméra, il y a un réglage de focus sur l'objectif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je ne pense pas que l'on puisse régler manuellement le focus sur l'objectif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas que cela vienne d'un pb d'objectif, il me semble que tu utilise le logiciel iSpy64 pour envoyer tes images FTP.

Je l'ai moi aussi mais il me sert que pour le visionnage, mes FTP partent de Ipcam client donc il y a à mon avis une différence de netteté entre les deux.

A ton avis qu'elle est la plus nette ?

Image IPCAM

post-4793-0-53475300-1414739768_thumb.jpg

Image iSpy

post-4793-0-93370700-1414739703_thumb.jpg

a+

2014-10-31_07-58-23_976.jpg.ae6266eb5926

Snap_20141031-075943.jpg.dcef30681686f3b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est vrai qu'Ispy semble un peu moins net, mais la FOSCAM tournait avec Ispy avant aussi et la qualité d'image me semblait moins flouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'image, c'est un problème de réglage du focus sur l'objectif, si tu n'a pas accès à ce réglage c'est que le focus a été mal réglé en usine, tu peut essayer de rajouter de la netteté si tu a ce réglage sur ton logiciel (sharpness).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Je suis allé regarder ma caméra et effectivement on ne peut pas régler le focus.

On peut le faire sur certaines caméras FOSCAM mais pas celle-ci, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Au vu de l'image, c'est un problème de réglage du focus sur l'objectif, si tu n'a pas accès à ce réglage c'est que le focus a été mal réglé en usine, tu peut essayer de rajouter de la netteté si tu a ce réglage sur ton logiciel (sharpness).

J'ai réglé "le sharpness" sur 100% et ça semble effectivement mieux, merci :

http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

J'en ai profité pour passer les intervalles d'envois de 10 minutes à 1 minute pour profiter du time-lapse gratuit proposé par Visio-environnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...