Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens de mettre en arrêt l'infra- rouge !

Image test.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11672'>Snap_20131204-220253.jpg

Je poste mais je ne sais pas si je suis hors sujet !?

a+

On a l'impression que ta caméra se trouve derrière une vitre : elle n'est pas à l'extérieur?

C'est mieux avec l'IR, mais tu as de nombreuses sources lumineuses (lampadaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Voici 3 photos prises par ma caméra qui sert plutôt de surveillance. Je l'ai depuis 6 mois.

Une de nuit avec le brouillard et de ce matin encore avec le brouillard.

Une 3ème à l'instant avec un peu de brume.

Dès que le soleil daigne faire une apparition191769.gif , je prends la photo. (il faudra peut-être attendrewhistling.gif ... longtemps...scared.gif )

post-20191-0-46933000-1386241740_thumb.jpeg

post-20191-0-38076500-1386241763_thumb.jpeg

post-20191-0-47885900-1386241773_thumb.jpeg

cam1.jpeg.92226eaf08da1f2d6475a8e6ccf478

cam2.jpeg.8a12d59dbaeb03e04ce34e88505e34

cam3.jpeg.7c31587e72892586a3950cecd94ba7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui compte, surtout, c'est la capacité de gestion du capteur, lorsque le Soleil tape dans l'optique....surtout lorsqu'une camera est orientée Sud/Est, cas du Grand Ballon...

Autrement, question, quelle est la longueur de l'antenne wifi ? ( pour dimensionnement d'un caisson protection englobant ) et la distance de déport du bras support de camera ?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

bien chouette cette caméra mais je suis contre le wifi, existe t il le même modèle uniquement lan ?

Merci

Pour configurer la caméra il faut automatiquement passer par le LAN et ensuite soit utiliser le WIFI soit le LAN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui compte, surtout, c'est la capacité de gestion du capteur, lorsque le Soleil tape dans l'optique....surtout lorsqu'une camera est orientée Sud/Est, cas du Grand Ballon...

Autrement, question, quelle est la longueur de l'antenne wifi ? ( pour dimensionnement d'un caisson protection englobant ) et la distance de déport du bras support de camera ?

merci.

Salut,

On parle toujours de la même camera ! (FI9805 Foscam)

Le bras : 16cm

L'antenne : 18cm + la cam = environ 25cm

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour ,

Sommet Grand Ballon,  Sud Alsace,  Région Grand Est. Panorama, vue sur 4 massifs, Vosges, Jura, Forte Noire et Alpes  et  les 6 pays suivants:  France, Suisse, Allemagne, Autriche, Liechtenstein et Italie:

grand-ballon-somm...e-6-pays-4f5fdf0.jpg

panneau fléchage/signalisation, indications touristiques sur sommets majeurs depuis 6 pays différents, curiosité géopolitique remarquable, unique en France. 

 

aide au choix camera wifi externe

retours d'expérience :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/fi8908w-fi8918w-fi8910w-sujet_50586_1.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A titre d'info si vous faites l'achat dans le futur! J'ai commandé, reçu et installer aujourd'hui cette camera FI9805W IP.

Voici le rendu des première images que je trouve pas mal à mon gout!

Me reste plus qu'à paramétrer le bestiau pour la jumeler au réseau static de ma station ! (une autre histoire le manuel est en Anglais !)

Vue sur le NE.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11666'>Snap_20131204-140458.jpg

a+

Bonjour Vent d'Autan, je cherche ta référence 9805 mais ne la trouve pas ; je trouve 8905 est cela ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Heu elle est pourtant bien référencée cf sur le site constructeur

http://foscam.us/foscam-fi9805w-wireless-ip-camera.html

après Google est (notre) ami .. http://www.wifi-camera.fr/boutique/camera-wifi-externe/camera-ip-wifi-foscam-fi9805w/

bonne soirée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et voila le pére Noêl a commandé une webcam fi9805w. 191769.gif

Si cela va bien elle sera installée en début d'annèe.shifty.gif

Mais je ne m'étais jamais penché sur le sujet. blushing.gif

Comment se fait le transfert d'image est ce que cela se passe comme avec les données des stations où on upload chez un hébergeur ou cela, fonctionne tout autrement ?

Merci pour vos réponses. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bjren suivant les instructions,un petit soft (cd_install) va te permettre d'afficher et de définir les paramètres de ta webcam dans ton navigateur local ces paramètres vont te permettre aussi de charger le flux directement dans le service DDNS du server myfoscam.org (après avoir naturellement ouvert port demandé ... dans ce cas : le port 80 ... je crois) @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

en suivant les instructions,un petit soft (cd_install) va te permettre d'afficher et de définir les paramètres de ta webcam dans ton navigateur local

ces paramètres vont te permettre aussi de charger le flux directement dans le service DDNS du server myfoscam.org (après avoir naturellement ouvert port demandé ... dans ce cas : le port 80 ... je crois) @++

merci pour la réponse, mais si je comprends bien on dépend donc de là où on achète alors si on doit se connecter au serveur du vendeur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La semaine prochaine, petit tour là-haut (avec mon collègue Vincent) pour tenter d'envoyer une image sur le Net à partir de la caméra déjà en place.

On verra si la taille de l'image et la qualité de la photo peuvent être exploitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

@alsavosges

smile.png c'est tjrs prévu pour la config. web de la caméra foscam ? bon dimanche

Je dois me rendre sur place mardi pour tenter d'envoyer une image sur le Net avec la caméra actuelle (qui n'est pas une Foscam).

La Foscam, c'est la caméra numérique qui pourrait remplacer la caméra analogique actuelle si on n'arrive pas à obtenir une image correcte (taille + qualité) avec l'ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

rendu final par l'actuelle caméra CCD analogique Pal

webcam-grand-ballon-decembre-2013-infoclimat_imagesia-com_efho_large.jpg

pour le problème du Soleil dans l'optique, c'est sans résolution, du moins le matin ...

vos avis...

Salut Casimodo,

Merci pour cette image.

Personnellement mes craintes à l'annonce des caractéristiques de la webcam sont totalement confirmées. Pire que ça, je m'attendais à mieux honnêtement. Ça n'engage que moi mais je trouve cette image d'une autre époque. On a bien du mal à distinguer la quantité de neige au sol, et je doute qu'on puisse voir la neige tomber avec cette qualité. La résolution est faible, les couleurs sont mal représentées et les performances en contre-jour sont désastreuses. Je trouve même l'angle de vue assez réduit (mais je peux me tromper sur ce point), tu sais quelle focale est associée au capteur ?

Bref, ça conforte mon avis qu'il faut passer sur une autre génération de webcam, et la Foscam semble être un très bon rapport qualité/prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je suis d'accord, l'image n'est pas vraiment exploitable!

Plutôt que d'installer une caméra d'extérieur filaire côté Sud - Sud-Est, ne pourrions-nous pas opter pour une caméra intérieure (derrière une vitre) en Wifi, placée côté Nord pour éviter ces reflets dans l'optique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...