Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux du 17/11/13 au 19/11/13.

Eric66
 Partager

Messages recommandés

On aura finalement eu un peu d'épisode! De la pluie assez forte grosso modo de 8h à 11h, avec de bonnes intensités (sans déluge non plus, 70mm/h max par moments). Ça faisait plaisir à voir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'activité orageuse.

Cumuls semble-t-il plus importants autour de l'Esterel, qui a bien dégusté. Une quarantaine de mm à Mandelieu.

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Dommage Sitelle, estimation certainement loin du compte vu le cumul de Besse (82,8 mm) et de Méounes (67 mm). A quand une vraie station en ligne depuis le temps que tu postes des obs (VP2) ?. D'autant plus que ton coin est un de ceux qui ramassent le plus dans le Brignolais (pluie, neige...). Sinon pour éviter tout débordement de ton pluvio il existe le pluvio manuel SPIEA que grand nombres de passionnés possèdent, c'est la référence Météo-France et t'es tranquille jusqu'à 200 mm avant que l'eau déborde du seau. Si t'as besoin de conseils les collègues Varois se feront un plaisir ;-)

Ah oui effectivement j'étais loin du compte en cumul confused1.gif

Une station en ligne j'aimerais bien mais j'ai un Mac et il n'y a pas d'appli à ma connaissance qui tourne sur Mac

Mon rêve serait une qui marche en wifi

En tous cas, merci pour ton conseil de pluvio, je vais regarder ça tout de suite thumbup1.gif

Ah oui effectivement j'étais loin du compte en cumul confused1.gif

Une station en ligne j'aimerais bien mais j'ai un Mac et il n'y a pas d'appli à ma connaissance qui tourne sur Mac

Mon rêve serait une qui marche en wifi

En tous cas, merci pour ton conseil de pluvio, je vais regarder ça tout de suite thumbup1.gif

Voiçi le site du fabriquant du SPIEA où tu as un descriptif sympa: http://www.pluviometres.com/pluviometre-professionnel.php

Si tu décides d'en commander un tu peux le faire directement chez eux ou d'autres revendeurs ( ici notamment http://www.meteo-shopping.fr/Pluviometre/Manuel).

C'est un peu cher mais il n'y a pas plus préçis (0,1 mm) et la marge de sécurité avant que ça déborde est grande thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

46 mm

de cumul final pour ici, épisode plutôt sympathique même si je m'attendais à plus !

Quelle est la source de ces valeurs, car je ne vois pas de valeurs si élevées de rafales dans l'archive d'hier de Meteo Alerte:

http://meteocentre.com/archive/archive.php?type=meteoalerte_fr_html&DAY=18&MONTH=11&YEAR=2013&HOUR=18&MIN=00〈=fr

Et bien des stations météo de ces villes. 136Km/h de max a la station de Peille