Guillaume_06210 Posté(e) 19 novembre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 19 novembre 2013 On aura finalement eu un peu d'épisode! De la pluie assez forte grosso modo de 8h à 11h, avec de bonnes intensités (sans déluge non plus, 70mm/h max par moments). Ça faisait plaisir à voir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'activité orageuse. Cumuls semble-t-il plus importants autour de l'Esterel, qui a bien dégusté. Une quarantaine de mm à Mandelieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 novembre 2013 Bernis Partager Posté(e) 19 novembre 2013 49 MM depuis le début de l'épisode sur Agde plutôt sympathique le cumul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 novembre 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Dommage Sitelle, estimation certainement loin du compte vu le cumul de Besse (82,8 mm) et de Méounes (67 mm). A quand une vraie station en ligne depuis le temps que tu postes des obs (VP2) ?. D'autant plus que ton coin est un de ceux qui ramassent le plus dans le Brignolais (pluie, neige...). Sinon pour éviter tout débordement de ton pluvio il existe le pluvio manuel SPIEA que grand nombres de passionnés possèdent, c'est la référence Météo-France et t'es tranquille jusqu'à 200 mm avant que l'eau déborde du seau. Si t'as besoin de conseils les collègues Varois se feront un plaisir ;-) Ah oui effectivement j'étais loin du compte en cumul Une station en ligne j'aimerais bien mais j'ai un Mac et il n'y a pas d'appli à ma connaissance qui tourne sur Mac Mon rêve serait une qui marche en wifi En tous cas, merci pour ton conseil de pluvio, je vais regarder ça tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 19 novembre 2013 Brignoles Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Ah oui effectivement j'étais loin du compte en cumul Une station en ligne j'aimerais bien mais j'ai un Mac et il n'y a pas d'appli à ma connaissance qui tourne sur Mac Mon rêve serait une qui marche en wifi En tous cas, merci pour ton conseil de pluvio, je vais regarder ça tout de suite Voiçi le site du fabriquant du SPIEA où tu as un descriptif sympa: http://www.pluviometres.com/pluviometre-professionnel.php Si tu décides d'en commander un tu peux le faire directement chez eux ou d'autres revendeurs ( ici notamment http://www.meteo-shopping.fr/Pluviometre/Manuel). C'est un peu cher mais il n'y a pas plus préçis (0,1 mm) et la marge de sécurité avant que ça déborde est grande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 19 novembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 46 mm de cumul final pour ici, épisode plutôt sympathique même si je m'attendais à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 19 novembre 2013 Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Bilan du passage pluvieux à La Garde : Hier : 24.6mm Aujourd'hui : 7.6mm Total : 32.2mm Et il fait actuellement...7.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 19 novembre 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Quelle est la source de ces valeurs, car je ne vois pas de valeurs si élevées de rafales dans l'archive d'hier de Meteo Alerte: http://meteocentre.com/archive/archive.php?type=meteoalerte_fr_html&DAY=18&MONTH=11&YEAR=2013&HOUR=18&MIN=00〈=fr Et bien des stations météo de ces villes. 136Km/h de max a la station de Peille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés