Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourcentage de réception

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonsoir à tous, la station de Romaric est en ligne depuis le milieu d'après-midi ! 
https://www.weatherlink.com/bulletin/59843260-0c40-4041-a906-090dc318b8d0
L'environnement autour de la station est bien ouvert, parfait pour les coups de vent, même si quelques arbustes de faible hauteur pourront parfois contrarier quelques rafales notamment en été, mais épargnant probablement les vents dominants de Nord et Sud.
J'ai fais les photos des 4 points cardinaux et de la station, je les publierai plus tard dans la soirée ou demain matin. Romaric les enverra ensuite pour la candidature de la station au réseau StatIC.
Romaric va également renforcer la fixation de son mat d' anémomètre dans la semaine avec un socle en béton.

• J'aime 2

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde et bonne année et bonne santé a tous   Sinon pour info, je viens d'installer ma station sur le terrain définitivement et demain je vais chez le collègue a Aurélien pour

Voici donc les photos de l'installation des 4 points cardinaux de la station de Saint Laurent du Pont:   Nord:      Est:      Sud:     

J'ai un soucis sur ma station se matin, sa me mais un message comme sa:   (Winter solstice)   Sa viendrait de quoi se problème??

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 9 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonsoir à tous, la station de Romaric est en ligne depuis le milieu d'après-midi ! 
https://www.weatherlink.com/bulletin/59843260-0c40-4041-a906-090dc318b8d0
L'environnement autour de la station est bien ouvert, parfait pour les coups de vent, même si quelques arbustes de faible hauteur pourront parfois contrarier quelques rafales notamment en été, mais épargnant probablement les vents dominants de Nord et Sud.
J'ai fais les photos des 4 points cardinaux et de la station, je les publierai plus tard dans la soirée ou demain matin. Romaric les enverra ensuite pour la candidature de la station au réseau StatIC.
Romaric va également renforcer la fixation de son mat d' anémomètre dans la semaine avec un socle en béton.

Oui d'ailleurs j'y fait des demain le renforcement du mat.

En tout cas merci pour tout.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Voici donc les photos de l'installation des 4 points cardinaux de la station de Saint Laurent du Pont:

Nord: 

Nord.JPG.0c5d98c3ec2b78bf84cb84701d6af173.JPG

Est: 

Est.JPG.6d122e95a252d5ee4f4752adf5946407.JPG

Sud: 

Sud.JPG.c96af7f53eedc1ce041eb130cbf91819.JPG

Ouest:

Ouest.JPG.9a6d75a0771a851101f71401f47207cf.JPG

Station: 

Station.JPG.7f6eb250a80da701441189daf0d69789.JPG

Romaric devrait faire la demande d'intégration à StatIC ce soir ou demain.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 9 minutes, rom38 a dit :

C'est bon j'ai envoyer les photos a StatIC j'attend la réponse a présent.

Je ne m'inquiète pas trop Romaric, il y a de très fortes chances que ta station soit sur StatIC très prochainement !

• Responsable Technique

Belle installation :) 

Cela ne devrait pas trop poser de soucis pour StatIC ;) 

Simple question : pourquoi ne pas avoir fixé l'ISS, sur le mat de l'anémomètre ? 

Posté(e)
il y a 21 minutes, matt67 a dit :

Belle installation :) 

Cela ne devrait pas trop poser de soucis pour StatIC ;) 

Simple question : pourquoi ne pas avoir fixé l'ISS, sur le mat de l'anémomètre ? 

Tout simplement car je pense que les 2 soit séparer car risque de tangage par fort vent, puis plus solide sur un mat en bois.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, rom38 a dit :

C'est bon j'ai envoyer les photos a StatIC j'attend la réponse a présent.

Sauf que tu n'as pas encore fait de candidature!

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Sauf que tu n'as pas encore fait de candidature!

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

Bonsoir Sebaas,

Bien sur que si j'ai envoyer ma candidature en cours de soirée avec les photos.

J'ai pas reçue de mail car entre temps j'ai changé mon ancienne adresse, y'a peut être eux un bug entre 2

Modifié par rom38

Posté(e)
il y a 12 minutes, rom38 a dit :

Bien sur que si j'ai envoyer ma candidature en cours de soirée avec les photos.

Les photos, c'est à la création de ton matériel météo. Mais tant que tu n'as poussé la candidature pour StatIC, il ne se passera rien.

Posté(e)

Salut a tous,

Le renforcement avec le scellement du mat de l’anémomètre a était fait cette après midi, plus cas attendre un bon coup de vent.

Posté(e)
il y a 3 minutes, rom38 a dit :

Le renforcement avec le scellement du mat de l’anémomètre a était fait cette après midi, plus cas attendre un bon coup de vent.

Transmets-moi par MP le DID et la KEY du datalogger, ça devrait permettre d'intégrer ta station dans la soirée.