Aurélien38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Bonsoir à tous, la station de Romaric est en ligne depuis le milieu d'après-midi ! https://www.weatherlink.com/bulletin/59843260-0c40-4041-a906-090dc318b8d0L'environnement autour de la station est bien ouvert, parfait pour les coups de vent, même si quelques arbustes de faible hauteur pourront parfois contrarier quelques rafales notamment en été, mais épargnant probablement les vents dominants de Nord et Sud.J'ai fais les photos des 4 points cardinaux et de la station, je les publierai plus tard dans la soirée ou demain matin. Romaric les enverra ensuite pour la candidature de la station au réseau StatIC.Romaric va également renforcer la fixation de son mat d' anémomètre dans la semaine avec un socle en béton. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 9 minutes, Aurélien38 a dit : Bonsoir à tous, la station de Romaric est en ligne depuis le milieu d'après-midi ! https://www.weatherlink.com/bulletin/59843260-0c40-4041-a906-090dc318b8d0L'environnement autour de la station est bien ouvert, parfait pour les coups de vent, même si quelques arbustes de faible hauteur pourront parfois contrarier quelques rafales notamment en été, mais épargnant probablement les vents dominants de Nord et Sud.J'ai fais les photos des 4 points cardinaux et de la station, je les publierai plus tard dans la soirée ou demain matin. Romaric les enverra ensuite pour la candidature de la station au réseau StatIC.Romaric va également renforcer la fixation de son mat d' anémomètre dans la semaine avec un socle en béton. Oui d'ailleurs j'y fait des demain le renforcement du mat. En tout cas merci pour tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) Voici donc les photos de l'installation des 4 points cardinaux de la station de Saint Laurent du Pont: Nord: Est: Sud: Ouest: Station: Romaric devrait faire la demande d'intégration à StatIC ce soir ou demain. Modifié 2 janvier 2019 par Aurélien38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 C'est bon j'ai envoyer les photos a StatIC j'attend la réponse a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 9 minutes, rom38 a dit : C'est bon j'ai envoyer les photos a StatIC j'attend la réponse a présent. Je ne m'inquiète pas trop Romaric, il y a de très fortes chances que ta station soit sur StatIC très prochainement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Oui j’espère bien, mais y'aura pas trop de soucis je pense aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Belle installation Cela ne devrait pas trop poser de soucis pour StatIC Simple question : pourquoi ne pas avoir fixé l'ISS, sur le mat de l'anémomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 21 minutes, matt67 a dit : Belle installation Cela ne devrait pas trop poser de soucis pour StatIC Simple question : pourquoi ne pas avoir fixé l'ISS, sur le mat de l'anémomètre ? Tout simplement car je pense que les 2 soit séparer car risque de tangage par fort vent, puis plus solide sur un mat en bois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a une heure, rom38 a dit : C'est bon j'ai envoyer les photos a StatIC j'attend la réponse a présent. Sauf que tu n'as pas encore fait de candidature! https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 (modifié) il y a 5 minutes, Sebaas a dit : Sauf que tu n'as pas encore fait de candidature! https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static Bonsoir Sebaas, Bien sur que si j'ai envoyer ma candidature en cours de soirée avec les photos. J'ai pas reçue de mail car entre temps j'ai changé mon ancienne adresse, y'a peut être eux un bug entre 2 Modifié 2 janvier 2019 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 12 minutes, rom38 a dit : Bien sur que si j'ai envoyer ma candidature en cours de soirée avec les photos. Les photos, c'est à la création de ton matériel météo. Mais tant que tu n'as poussé la candidature pour StatIC, il ne se passera rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Mais j'y et envoyer ce que tu m'a mi en lien un peut plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2019 J'ai renvoyer sa a du marché cette fois non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 janvier 2019 Là oui, bien reçue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 janvier 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2019 Salut a tous, Le renforcement avec le scellement du mat de l’anémomètre a était fait cette après midi, plus cas attendre un bon coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2019 il y a 3 minutes, rom38 a dit : Le renforcement avec le scellement du mat de l’anémomètre a était fait cette après midi, plus cas attendre un bon coup de vent. Transmets-moi par MP le DID et la KEY du datalogger, ça devrait permettre d'intégrer ta station dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés