pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, thib91 a dit : Oui, le problème risque surtout d'être l'intensité des précipitations (assez faibles) combiné à l'heure de la chute (en journée avec le rayonnement solaire à travers les nuages qui pourrait tout de même réchauffer les sols). J'ai encore des doutes qt à une bonne tenue en dehors des secteurs habituellement favorisés. Ce devrait être plus favorable dès que l'on ira vers l'est et que l'on grimpera en altitude, pour la Lorraine la pluie (faible) devrait prendre le relais entre la fin d'après-midi par le nord et en fin de nuit vers le sud et à proximité du massif. Pour l'Alsace vue la faiblesse du flux cela pourrait entièrement en neige avant le redoux de samedi, mais ca pourrait rester sec sur une bonne partie de la plaine centrale. Les quantités devraient rester bien faibles (2/5mm). Oui, j’avoue avoir regardé essentiellement pour l'Alsace. D'ailleurs vu le flux, et comme le montre les modèles à maille fine, le long du Rhin sera favorisé, au contraire du piémont comme ici où il tombera pas grand chose. Modifié 10 janvier 2019 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Neige la nuit dernière finissant par déposer 2cm sur la planche au lever du jour. Ciel variable à très nuageux tout au long de la journée avec quelques trouées, la neige finissant par disparaître en fin de matinée, seul quelques traces subsistent ce soir sur les versants non exposés. Actuellement le ciel reste nuageux et le gel est revenu depuis 17H15. Tn:-0.9° Tx:1° Tact:-0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 En tout cas ici il y a des trouées car j'aperçoit quelques étoiles actuellement. De plus la température baisse avec plus que 0,7°C actuellement malgré le ciel encore bien nuageux. Comme chris68 je pense qu'on tournera autour des 0/-1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) Ça baisse enfin un peu mais il faudrait au moins du -2° pour être tranquille demain vu l’heure prévue des chutes de neige, et ça c’est pas gagné. Pour demain le Pays de Bitche devrait être une nouvelle fois favorisé avec selon le modèle Alaro jusqu’à 5mm de précipitations, les Vosges du nord devraient également bien s’en sortir avec 4/5mm et le nord du Bas-Rhin avec 3/4mm voire un peu plus mais une partie tombera après 19h donc à voir si cela restera en neige ou non. Actu 1,6° sous abri à Seltz (1,1° ici à Rittershoffen). Et 0,7° à Niederbronn. Modifié 10 janvier 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Tx de 0.1°C à Dounoux... Aucune fonte de la neige hors bitume. Baisse laborieuse ce soir à cause du ciel ennuagé, mais on aperçoit la lune de temps à autre. -1.0°C Ambiance des plus appréciables en forêt aujourd'hui : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 janvier 2019 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) On bénéficie d'un ciel dégagé ici et ça fait du bien au températures, en chute : Modifié 10 janvier 2019 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2019 -0,4°C à Obersteinbach , 1,6°C en plaine centrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Pour les inquiets le ciel est à présent complètement dégagé à niederbronn et la température en chute libre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 3 minutes, Jul67 a dit : Pour les inquiets le ciel est à présent complètement dégagé à niederbronn et la température en chute libre Oui ça baisse on se rapproche du gel avec 0,2° à ma station de Niederbronn. Tiens @Jul67 il y avait de la neige au sol ce matin? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 12 minutes, alex67 a dit : Oui ça baisse on se rapproche du gel avec 0,2° à ma station de Niederbronn. Tiens @Jul67 il y avait de la neige au sol ce matin? Merci. Ce matin non, hier léger saupoudrage dans l'après midi. Neige à partir de 350 mètres environ et le wintersberg est blanc depuis mercredi soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 10 minutes, Jul67 a dit : Ce matin non, hier léger saupoudrage dans l'après midi. Neige à partir de 350 mètres environ et le wintersberg est blanc depuis mercredi soir ! Ok merci ça me rassure voilà pourquoi il n’y avait pas de fonte à la VP2 aujourd’hui. Je pensais à nouveau à un bug. Sinon tout juste 0,0° actuellement mais ça stagne. Et 0,7° à Seltz. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 10 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) il y a 8 minutes, alex67 a dit : Ok merci ça me rassure voilà pourquoi il n’y avait pas de fonte à la VP2 aujourd’hui. Je pensais à nouveau à un bug. Sinon tout juste 0,0° actuellement mais ça stagne. Et 0,7° à Seltz. Non non je suis aussi à 0 ne t'inquiète pas haha ! -0,8 à ma station Modifié 10 janvier 2019 par Jul67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Belle chute du mercure ici à la faveur d'un ciel bien plus dégagé ce soir. -0,7° et encore quelques rare traces de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Ciel qui ce dégage d'avantage ici aussi du coup température en baisse avec 0,2°C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2019 En baisse dans les Vosges du nord. -1,5°C à Obersteinbach, 1,2°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 10 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Ici ça reste gentil pour le moment mais bon on a le temps je pense qu’ici le timing est plutôt bon vu que ça arrivera en milieu/fin d’Apm 😁... Actu 0,1 en baisse lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Le ciel s'est dégagé, le mercure dégringole, actu -2,0° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 janvier 2019 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2019 contrairement à toi @Lucas si l'ambiance reste pleinement hivernal il y a eu du tassement, après avoir relevé 6 cm ce matin (tu m'as donc battu sur la ligne d'arrivée ce matin pour l'enneigement 😂) ce soir j'ai 5cm la perte étant liée au tassement. Ca a fondu sur le chemin et le béton mais sinon ailleurs rien n'a bougé. C'est logique puisqu'ici contrairement à toi j'enregistre une journée sans dégel avec une T°x de -0.4° actu ça plonge avec une T°n en cours de -4.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Ça baisse bien du côté de chez mes parents à Mertzwiller : déjà -1,6°C sous abri, le ciel doit y être dégagé. Ça baisse aussi ici à Strasbourg même si on n'est pas encore passé sous la barre du 0°C : 1,4°C sous abri actu au lycée Couffignal. En espérant un peu de neige demain soir Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Baisse qui stagne à Obersteinbach -3,3°C actu. Toujours pas de gelée ici, 0,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Ici la baisse se poursuit, actu -2,8° Tn en cours toujours. Pas besoin de se poster la question pour demain concernant la tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Toujours pas de gel par ici, 0.6*C actu. Personnellement je ne suis pas encore convaincu pour une bonne tenue demain, dans mon coin en tout cas. Entre le timing (début d’après-midi), la faiblesse des pp et le dégel qui arrivera vite (si le gel daigne arriver hein 😂) c’est franchement pas optimal. J’espère me tromper, on verra ça demain 🙏🏼 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2019 (modifié) La chute du mercure se poursuit lentement, -1,7°. Édit 23h58 : -2,2° Modifié 10 janvier 2019 par iloveracing Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 9 minutes, Orage99 a dit : Toujours pas de gel par ici, 0.6*C actu. Personnellement je ne suis pas encore convaincu pour une bonne tenue demain, dans mon coin en tout cas. Entre le timing (début d’après-midi), la faiblesse des pp et le dégel qui arrivera vite (si le gel daigne arriver hein 😂) c’est franchement pas optimal. J’espère me tromper, on verra ça demain 🙏🏼 A kogenheim le gel n’est plus très loin 0,2°C La température repart à la hausse à Obersteinbach -3,1°C ( Tn -3,4°C ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier 2019 Même si je pensais que ce n'étais pas indispensable, le ciel s'est dégagé ce soir et ça me rassure quand même -1.4 °C actu, en forte baisse ! Finalement il ne reste pas tant de neige que ça chez moi, des traces aux endroits abrités ! En même temps on partait de bien bas (autour de 0.5 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés