Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une StatIC au Relais des Vosges - Hohneck?


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bien reçu tes infos, merci.

C'est 10€ le montant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grâce à l'aide active du propriétaire et d'un employé, la station du Hohneck a été réinstallée aujourd'hui au Refuge du Sotré. Une demande d'intégration au réseau StatIC a été faite et des photos

Je vous fais partager quelques photos (source : facebook refuge du Sotré) du déneigement de la toiture du refuge du Sotré (23 février 2019) et de l'installation (26 février) d'une webcam avec vue sur

La station a été remontée en toiture aujourd'hui et les relevés sont de nouveau sur Infoclimat.

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bien reçu tes infos, merci.

C'est 10€ le montant?

Exact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Voilà, virement fait. Désolé pour le délai et encore merci pr ton investissement pour cette station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore merci à RomainD pour sa participation.

La nouvelle clé USB Wifi vient d'être installée ce matin et l'ensemble PC/console a été repoussé au fond de la pièce, donc plus près de l'ISS et plus loin de la "zone perturbée".

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Premier bilan suite aux modifications effectuées :

- il n'y a plus de pertes de communication entre l'ISS et la console,

- il y a beaucoup moins de coupures internet (mais il y en a encore!).

A ce stade, on peut dire que c'est quand même une réussite (malgré les coupures internet) car je ne suis pas obligé de relancer Weatherlink après chaque coupure via Teamviewer (ça repart tout seul au bout d'un moment), et les données manquantes sont récupérables sur IC grâce à downld08.

Normalement, mon intervention devrait se limiter désormais à compléter les données manquantes sur IC une fois par semaine (et plus 1 à 2 fois par jour pour relancer WL) et les statistiques devraient moins en pâtir (donc moins de boulot pour les remettre à jour régulièrement).

Espérons que ça dure ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station est actuellement hors-service car le modem et la tête satellite vont être remplacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station est actuellement hors-service car le modem et la tête satellite vont être remplacées.

C'est reparti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir,

Une nouvelle Webcam mise en place par des Radioamateurs (OM).

Lien : http://blog.f8asb.com/?p=1171

Bonne lecture et visionnage !

Ce n'est pas une nouvelle webcam puisqu'elle était présente avant juin 2012.

Elle avait été enlevée du mât où se trouve la station météo StatIC car la foudre l'avait endommagée.

Vous pouvez visionner les images de la webcam ici : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg

165472webcam91.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas une nouvelle webcam puisqu'elle était présente avant juin 2012.

Elle avait été enlevée du mât où se trouve la station météo StatIC car la foudre l'avait endommagée.

Vous pouvez visionner les images de la webcam ici : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg

[image hohneck]

Oui, enfin, c'est une nouvelle caméra quand même ... Ce n'est pas la même !

Et puis mon post avait pour but de dire que l'image était de nouveau accessible ...

Oui, j'espère que les problèmes de données ne sont pas liés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Nous n'avons plus accès aux relevés de la station météo du Hohneck depuis le 3 juillet 2015.

En effet, l'auberge qui accueille la station météo change de propriétaire.

Internet a été coupé en attendant que le nouveau propriétaire prenne possession des lieux...et de la station météo qui devrait rester sur place.

L'ordinateur qui permettait d'envoyer les données de la station a été retiré (il ne m'appartenait pas), mais nous pourrons installer un nouveau PC, si le nouveau propriétaire le permet, lorsque la connexion internet sera rétablie.

Je ne sais pas, à l'heure actuelle, si je pourrais récupérer les données manquantes dans WeatherLink, ou, à défaut, au niveau de la console.

D'après les éléments que j'ai pu recueillir, nous devrions en savoir plus dans 10 à 15 jours.

----------------------------------------------------------------

Les images de la webcam ne sont plus actualisées depuis le 21 juin 2015 à cause d'une pièce défectueuse (je n'en sais pas plus).

Nous verrons avec le nouveau propriétaire de l'auberge et celui de la webcam (un radio-amateur) si la remise en état est envisagée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dernières nouvelles / rectifications :

- la station météo restera bien au Hohneck,

- je ne sais pas encore si le PC relié à la station météo sera encore disponible, mais contrairement à ce que je croyais, il est toujours sur place actuellement,

- j'ai récupéré le fichier WeatherLink dans le PC : je pourrais donc renseigner, jusqu'au 29 juillet en tout cas, le tableau mensuel de juillet sur Infoclimat,

- il n'y aura plus d'exportations des relevés de la station vers les sites météo (y compris IC) jusqu'au changement effectif de propriétaires (décision de "l'ancien" propriétaire),

- la webcam fonctionne car le problème venait de la connexion internet uniquement : http://lerelaisdesvosges.free.fr/webcam/piedduhohneck.jpg

Il restera à convaincre les repreneurs de bien vouloir assurer la continuité des relevés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de compléter la fiche climato de juillet jusqu'au 29 :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V2/juillet/2015/la-bresse-hohneck.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le PC (qui ne m'appartient pas) utilisé pour l'exportation des relevés de la station météo a été retiré par l'ancien propriétaire avant l'arrivée du nouveau gérant.

A priori, il semblerait que je puisse le récupérer avant novembre pour relancer la station.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

N'ayant pas pu récupérer l'ancien PC (qui appartient aux radioamateurs du Haut-Rhin), j'ai utilisé un mini-PC personnel pour remettre en marche la station après presque 4 mois d'arrêt (le 3 juillet) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bresse-hohneck/000V2.html

Malheureusement, il y aura un trou dans les statistiques puisque le datalogger n'a pas pu récupérer les données du 31 juillet au 6 septembre malgré un intervalle d'archivage des données de 30 minutes.

Je remettrai prochainement la climato mensuelle à jour à partir du 7 septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour info, la climato mensuelle et annuelle sur IC et Amikuze est à jour et vérifiée jusqu'à fin octobre 2015.

Il y a des manques, notamment le mois d'août complet, car le datalogger n'a pas pu stocker toutes les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme vous avez pu le constater, il n'y a plus de relevés de la station du Hohneck (encore...) depuis le 12 janvier 2015.

Pour info, le nouveau gérant va changer d'opérateur internet par satellite car son fournisseur actuel ne lui permet pas d'accéder correctement au réseau.

Je pense (j'espère surtout) que la nouvelle installation sera opérationnelle fin janvier-début février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La connexion internet n'est toujours pas rétablie car le changement d'opérateur internet demandé par le gérant doit être validé par le propriétaire de l'auberge.

J'ai envoyé aujourd'hui un mail au propriétaire pour connaître ses intentions.

En clair, c'est une affaire qui peut durer un moment...

En attendant mieux, j'ai récupéré ce matin les relevés de la station dans le PC et mis à jour manuellement la climato de janvier 2016 sur Infoclimat (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V2/janvier/2016/la-bresse-hohneck.html) et du 1er au 13 février (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000V2/fevrier/2016/la-bresse-hohneck.html).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...