Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'oiseaux


williams

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les plus belles photos d'oiseaux que j'ai pris entre décembre 2017 et janvier 2019 dans les Pyrénées c'est à dire ici 26 espèces différentes d'oiseaux :     Voir ici le lien

Quelques oiseaux photographiés en ce début d'automne météorologique.   Pouillot véloce, près d'une étendu d'eau à proximité de mon village, je me suis caché derrière un arbre en entendant le

hello tout le monde !   les faucons crécerelle ont niché comme l'année dernière sur le bâtiment du CNRM de la météopole et voici les jeunes en pleine forme 😍 affaire à suivre 👌  

Images postées

20240324-223626.jpg

 

Poule faisanne vénérée 

J'ai presque marché dessus plus focalisé sur le chien qui m'abboyait dessus ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devait être la dernière fois qu'on la voyait la semaine dernière le jour du printemps 


20240324-223425.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quelques jours au pied de la cascade du Lac au Duc à Taupont(56), bien dynamique en cette période très pluvieuse, il n'a pas bougé pendant les 10 mn où j'étais présent, mais il est resté bredouille !

 

DSC00654_InPixio(Copier).thumb.jpg.c48fc497cd822eade5566146b35bf647.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:x:x:x

 

Rho que c'est beau 

 

C'était où ? 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand
Il y a 16 heures, cyle a dit :

:x:x:x

 

Rho que c'est beau 

 

C'était où ? 

Grands causses, Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dralfot a dit :

Grands causses, Lozère.

Merci

Il est magnifiquement mis en valeurs avec la dernière et la première 

Je ne l'ai pas vu en allant à remuzat courant mars 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Une petite tournée aussi avec l'oiseau baignant dans la lumière solaire et les gorges dans l'ombre.IMG_20240409_190903_282.thumb.jpg.0eb75e75c0d4bb4284e74b235dce87fe.jpg

 

IMG_20240409_190903_260.thumb.jpg.6d793b1d8e55979b5d4aa4a49d2f92f1.jpg

 

Et en portrait 

DSC_6026-Enhanced-NR(1).thumb.jpg.c631cc6ccd97b9824aa0b9dfe5913ea7.jpg

Modifié par Dralfot
  • J'aime 5
  • J'adore 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça claque bien le gypaète ! 

Quelle distance pour le portrait ? 

 

La huppe paraît en confiance elle deploit sa crête 

 

Sympa aussi le vautour 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 6 minutes, cyle a dit :

La huppe paraît en confiance elle deploit sa crête 

Elle ne l'a déployée qu'une demi-seconde, j'ai eu du bol. Ça faisait quelques jours que j'étais en  veille pour lui tirer le portrait, mais là je suis vraiment trop loin, je vais essayer de faire mieux 😉

Modifié par Claude33
ortografe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'avais plus posté ici.

Lors d'une sortie à la neige fin mars, j'ai enfin trouvé la mésange huppée, pratiquement 2 ans que je cherchais cette mésange, après avoir essayé dans différents spots entre la forêt de Haguenau, les Vosges du nord, et d'autres endroits présentant des conifères, je finis par la trouver pendant une sortie neige aux 3 fours entre le Hohneck et le col de la Schlucht.

 

IMG_8594.JPG.eb339ee72021cea68ed34e5434a83feb.JPG

 

Je trouverais également le grimpereau des bois à la même occasion, celui ci s'est montré peu farouche.

 

IMG_8472.JPG.857af0ec1fd10cfd0f022833eb2fffb3.JPG

 

Fauvette à tête noir mâle

 

IMG_8908.JPG.99b0a1663f1faeece6ca2b337c1dc076.JPG

 

Pic épeiche femelle

 

IMG_9179.JPG.d6a2095199e826681d4a452a47b5674d.JPG

 

Un peu trop loin et arrière plan vraiment moche, mais ce n'est pas tous les jours que j'arrive à capter l'accouplement des oiseaux

Faucon crécerelle mâle et femelle en train de s'accoupler.

 

IMG_9476.JPG.64f7b0b963ec7f3fdf206748764a4c28.JPG

 

Geai des chênes

 

IMG_9512.JPG.7eb5c41747e0a1b3193782ea39123cf4.JPG

 

Mésange charbonnière mâle

 

IMG_9404.JPG.61cad39062a9d619f60ef3a429798148.JPG

 

Sinon ce jeudi j'ai été confronté à une situation qui allait tôt ou tard m'arriver à force de déambuler dans la nature pour photographier les oiseaux.

J'ai sauvé une mésange charbonnière femelle d'une des pires façons de mourir pour un oiseau à savoir se retrouver piéger dans une structure trop étroite et profonde pour pouvoir en ressortir.

En arrivant sur les lieux, je suis resté a proximité de l'endroit ou il y a ce poteau sur l'image ci dessous, car il y a souvent des rossignols philomèles dans ce coin et j'essayais de les avoir.

C'est en entendant un bruit étrange répétée que je me suis mis à chercher l'origine de ce son, et j'ai rapidement constaté qu'un oiseau était coincé dans le poteau...

Un véritable défi pour le coup : j'étais seul, à 25-30 min de marche de chez moi, et impossibilité d'arracher le poteau de force, celui ci étant très solidement ancré au sol.

Ne sachant pas depuis combien de temps la mésange était coincée la dedans, le temps de rentrer pour chercher de quoi sortir la mésange de la sans garantie de résultat et revenir sur les lieux, je me suis débrouillé avec ce que j'avais de disponible dans la nature et sur moi.

Première tentative en cherchant une branche, qui s'est révélé trop rigide et court, il faut trouver autre chose...

Je trouve rapidement une branche assez longue et très souple, mais la seule plante m'offrant ça sur le lieu était une ronce, une misère à préparer pour fabriquer une corde avec, je devais enlever un maximum d'épines et toutes les ramifications de la branche pour pouvoir la glisser dans le trou.

je glisse ma branche dans le trou, en éclairant avec la lampe du téléphone par un autre trou pour guider, constatant que celle ci est assez longue, je tente de hisser la mésange avec une fois que celle ci s'y agrippe, de nombreux essais infructueux.

Une dernière tentative qui sera la bonne, la mésange s'agrippe à la branche, puis je la vois bouger, bouger et bouger encore, jusqu’à que je vois enfin la mésange pointer le bout de son nez et sortir du piège, celle ci est resté un instant à 10 cm de mon visage sans avoir peur en me regardant comme pour dire merci, puis s'envoler dans l'arbre a coté ou j'ai vu son mâle lui faire la fête.

Puis j'ai mis une pierre pour bloquer l'accès. Impossible de rester insensible face à ça, et surtout quelle satisfaction d'avoir réussi.

 

20240412_174251.jpg.2d0fb110d7eaa42526402c6a5b90b210.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Ya pas mal de rapaces par chez moi, mais à part le faucon assez typique j'ai bien du mal à les différencier 🤔

 

Merci pour ces jolies prises de vue 👍

Modifié par Claude33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...