Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos d'oiseaux


williams

Messages recommandés

Voici les plus belles photos d'oiseaux que j'ai pris entre décembre 2017 et janvier 2019 dans les Pyrénées c'est à dire ici 26 espèces différentes d'oiseaux :

 

190122114101527071.jpg

 

Voir ici le lien si cela n’apparaît pas en taille réelle.

 

Et encore ceci n'est qu'une partie .

 

Williams

Modifié par williams
  • J'aime 24
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les plus belles photos d'oiseaux que j'ai pris entre décembre 2017 et janvier 2019 dans les Pyrénées c'est à dire ici 26 espèces différentes d'oiseaux :     Voir ici le lien

Quelques oiseaux photographiés en ce début d'automne météorologique.   Pouillot véloce, près d'une étendu d'eau à proximité de mon village, je me suis caché derrière un arbre en entendant le

hello tout le monde !   les faucons crécerelle ont niché comme l'année dernière sur le bâtiment du CNRM de la météopole et voici les jeunes en pleine forme 😍 affaire à suivre 👌  

Images postées

Il y a 21 heures, flake a dit :

Avez vous un site sur lequel on peut voir vos photos? Merci de partager votre passion.

 

Dans ma galerie photos tu a bp de photos d'animaux et quelques photos de paysages ou de phénomènes météorologiques ou lumineux. Mais je ne l'ai pas mis à jours depuis 5 ans faute de temps. Car prendre en photos les animaux,... puis trier et traiter les photos cela demande bp de temps.

 

Par exemple en 2016 dans cette page du forum IC tu as quelques photos d'un faucon pèlerin qui était venu me rendre visite.

 

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos ont était prises en Haute-Garonne dont la majorité pas loin de chez moi à la sortie de ma ville comme : la sitelle torchepot où je connais un nid, ou le grimpereau, ou le pouillot véloce sibérien que j'ai eu la chance de l'entendre chanter pour ne pas le confondre avec son frère d'ici, ou le pouillot de bonelli dont c'est la première fois que j'en vois un, ou la mésange à longue queue qui est commune, ou bien le gobe mouche gris.

 

Puis d'autres ont été pris autour de la maison surtout au printemps comme le rouge-gorge et le serin cini quand ils chantaient, ou le pouillot véloce qui parfois est venu prendre son bain dans le jardin, ou le geai des chênes, ou l'accenteur mouchet qui en hiver venait dans le jardin et c'est encore le cas. 

Les autres ont été pris en campagne ou en montagne comme les 4 cigognes blanches, le pic épeiche, le faucon crécerelle et la buse variable, le grand cormoran et le martin pêcheurs qui ont été pris en campagne dont les 2 derniers près de la Garonne. Les derniers c'est à dire l'accenteur Alpin en hiver, le traquet motteux et le pipit farlouse, le grand corbeau dont j'ai pu m'approcher de très près par chance (environ 3 m de l'arbre où il était perché et pas bien haut), le vautour fauve qui était près de la route à disons 7 m de moi, ou le même jours comme ils ont était déranger par un hélicoptère le jeune aigle royal qui était dans une forêt sous mes pieds et le vautour pecnoptère dont ce dernier est rare ont été pris cet été en montagne tout comme le gypaète barbu mais qui lui a été pris ce mois-ci sur un pic par chance sous un bon angle et une bonne distance (je suppose 20-30 m) car ce grand rapace n'est pas facile à photographier contrairement aux vautours fauves puisqu'il est très craintif donc c'est souvent de loin qu'on peut le voir sans se cacher.

 

Toutes les photos ont était prises soit en me promenant seul autour de chez moi ou en campagne au pieds des Pyrénées ou avec un groupe en montagne dans les Pyrénées mais pas en affût comme bp le font. Pour cela il faut avoir l’œil et les oreilles puis bien sûr la chance 😉

 

Williams

Modifié par williams
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Deux photos plus modestes que celles de williams, mais juste pour montrer deux oiseaux présentés comme migrateurs partiels,

mais que je vois tout l'hiver chez moi.

Une bergeronnette des ruisseaux (femelle) qui vient tous les jours picorer dans mon jardin,

et un traquet pâtre que je vois toujours au même endroit cet hiver.

 

 

Bergeronnette.jpg

Traquet.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Franchement je vous admire. Merci pour ces sublimes photos et surtout pour les désignations. Souvent c'est ce qu'il me manque.

Une question lors de vos rencontres : Quel temps faisait-il ? (Beau/bleu en observant vos photos), mais c'est plus une demande au sujet du comportement des oiseaux.

Les miens m'ont tout simplement prévenue que quelques flocons allaient arriver en se jetant sur leurs graines alors que ce n'était pas leur heure habituelle.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 19:12, MAelle05 a dit :

Franchement je vous admire. Merci pour ces sublimes photos et surtout pour les désignations. Souvent c'est ce qu'il me manque.

Une question lors de vos rencontres : Quel temps faisait-il ? (Beau/bleu en observant vos photos), mais c'est plus une demande au sujet du comportement des oiseaux.

Les miens m'ont tout simplement prévenue que quelques flocons allaient arriver en se jetant sur leurs graines alors que ce n'était pas leur heure habituelle.

 

Toutes les photos sont bien prises quand il faisait beau comme ces derniers jours car c'est ainsi qu'il est possible de faire de plus belles photos vu la luminosité,... puis il est plus faciles de les voir chanter, etc. Par contre dans les mangeoires on voit plus souvent les oiseaux quand le ciel est plus couvert d'après moi. 

 

Williams

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Alors que selon certaines études tirent des signaux d'alarme sur la raréfaction des oiseaux, ces photos sont magnifiques mais plus encore.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 08:00, rvbo a dit :

Alors que selon certaines études tirent des signaux d'alarme sur la raréfaction des oiseaux, ces photos sont magnifiques mais plus encore.

 

 

Quand on nous dit que les oiseaux et les insectes ont bp diminué (45% en 15-20 ans pour les oiseaux et 75% en 30 ans pour les insectes volants) ceci est bien vrais suite à des rapports du LPO, etc. Par exemple tout le monde peux le voir pour les insectes puisqu'il y en moins qui s'écrasent sur nos pare-brise .

 

Il est tout de même possible d'en voir mais avec bp de patience,  de chance, etc puis suivant les saisons pour tels oiseaux.

 

Williams

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Le 23/02/2019 à 10:15, dourts a dit :

 

C'est-à-dire??

L'envie de prendre son treillis, sa casquette orange fluo  et sa pétoire pour tirer sur tout c'qui vole,😁...

Oui, pas très clair la fin de mon message...🤔tout simplement dire que  pour moi de telles photos envoient un message aussi fort que de longs discours sur la défense de la nature.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 23:17, williams a dit :

 

Toutes les photos sont bien prises quand il faisait beau comme ces derniers jours car c'est ainsi qu'il est possible de faire de plus belles photos vu la luminosité,... puis il est plus faciles de les voir chanter, etc. Par contre dans les mangeoires on voit plus souvent les oiseaux quand le ciel est plus couvert d'après moi. 

 

Williams

C'est pour cela qu'ils m'ont bien prévenue de l'arrivée d'un phénomène climatique avec des précipitations. (là, c'était la neige. Normal au début de février 2019 dans les Hautes-Alpes))

J'adore ces mots : "les voir chanter"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Couple de Moineaux domestiques photographié le 24 mai, en plein nourrissage des jeunes :

 

DSC01025.thumb.JPG.9cffea8c96af35a0884c7960104e0930.JPG

 

DSC01027.thumb.JPG.764ce421c162b2220b97682d2d45b962.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bergeronnette grise le 5 juin, à Plouray dans le Morbihan :

 

DSC01614.thumb.JPG.aefb37ac2d38128d627b794f4c3f24a7.JPG

 

 

 

DSC01613.JPG

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain56 a dit :

Bergeronnette grise le 5 juin, à Plouray dans le Morbihan :

 

Se méfier des Bergeronnettes grises!

 

 

^_^

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir,

Depuis début/mi  juin, je voyais s'affairer un couple de mésanges charbonnières autour du nichoir fait maison.

Elles faisaient de nombreux allez-retours pour nourrir les petits qu'on entendait piailler à chaque entrée-sortie des parents.

 

pcgbclnkflnffagg.thumb.jpg.d5137f9c8b60adad3bc512c06ff6c3b0.jpgmnllklkbljpgogob.thumb.jpg.a37735bafe70ce11647769bb959308aa.jpgbfgcofgldpnfpoga.thumb.jpg.61ace7d2e8794694bcf1d645eff1c1c4.jpg

 

 

Mais depuis le début de la canicule, plus rien. 😢

Peut être ont elles pris leur envol?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, pas mal ton nichoir fait maison.👍

 

Si les jeunes mésanges ont quitté le nid, tu dois les voir et les entendre. Cette famille repasse régulièrement dans le jardin où elle est née, avec piaillements constants des jeunes réclamant sans cesse à manger.

 

Tout dépend aussi du temps que tu passes dans ton jardin pour les observer, mais au début elles ne vont pas très loin.

 

Si quasiment du jour au lendemain tu n'entends et ne vois plus rien, il y a de fortes chances que le couple ait abandonné sa nichée par manque de nourriture.

 

J'ai zoomé sur une image qui m'a intrigué. Il doit s'agir de la femelle charbonnière avec un insecte/chenille au bec. On voit sa peau découverte symétriquement (mue) au niveau du cou. Bizarre en pleine période de reproduction... Elle est facile à repérer, garde l'oeil, je serais curieux si tu la vois...

 

443260855_Capturedcran2019-06-2823_38_42.png.694d88162cc6da1a69a62dc9909e1559.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 9 heures, Charles G a dit :

Bonsoir, pas mal ton nichoir fait maison.👍

 

Si les jeunes mésanges ont quitté le nid, tu dois les voir et les entendre. Cette famille repasse régulièrement dans le jardin où elle est née, avec piaillements constants des jeunes réclamant sans cesse à manger.

 

Tout dépend aussi du temps que tu passes dans ton jardin pour les observer, mais au début elles ne vont pas très loin.

 

Si quasiment du jour au lendemain tu n'entends et ne vois plus rien, il y a de fortes chances que le couple ait abandonné sa nichée par manque de nourriture.

 

J'ai zoomé sur une image qui m'a intrigué. Il doit s'agir de la femelle charbonnière avec un insecte/chenille au bec. On voit sa peau découverte symétriquement (mue) au niveau du cou. Bizarre en pleine période de reproduction... Elle est facile à repérer, garde l'oeil, je serais curieux si tu la vois...

 

443260855_Capturedcran2019-06-2823_38_42.png.694d88162cc6da1a69a62dc9909e1559.png

 

Merci, ça m a intrigué aussi. Je croyais que c était un vers de terre car la résolution de l image n est pas optimale. 

 

Pour l instant c est vraiment silence radio. Je te tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...