supercell54 Posté(e) 2 février 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2019 (modifié) Bonjours a tous ! Petit topic pour résumé la semaine bien neigeuse dans le NE et notamment en Lorraine ! Plantons le décort tout de suite, le centre Lorrain (lieu du topic) s'est fait troller du début a la fin cette semaine, jouant de malchance sur le placement des PP et des T°, pour la plaine la semaine se résume a plusieurs épisode de 2-3cm a chaque fois tandis que les plateaux vont eux parvenir a dépassés les 10cm grâce a une fonte très limitée entre les épisodes. Il faut savoir que sur le reste de la région les plateaux a altitude équivalente ont fini la semaine a 20-25cm voir 30 localement! c'est comme ca, pas de bol sur les RR et un sentiment d'être passé a coté de quelque chose de gros assez frustant ! Du coup, la plaine étant encore moins bien servie, je vais me balader tout au long de la semaine sur ces 3 zones, (le pays du vermois étant ma zone au travail :D, petite étoile verte mon village) Dans la nuit du 28, de fortes averses circulent, T° très juste, il faut monter au dessus des 300m pour espéré une tenue, je décide d'allez carrément a Sion et ses 500m ! je ne serait pas décus, 4cm en quelques minutes ! A la maison, saupoudrage agonisant Le 30 Janvier, Tempête Gabrielle ! prévision plutôt cool pour le NE a 30h de l'événements, une serie de replacement plus au nord viendra tout changer, nous placant même (centre lorraine) au pire endroit possible ! en plein dans le centre dépressionnaire, en plus de l'assèchement des RR, on se tape le coeur chaud en plein dans la tronche ! Il faudra attendre le passage du front situer au sud de la dépression pour commencer a cumuler, malheuresement timing déguelasse avec des chutes entres 10h et 13h ! la poisse jusqu'au bout ! Les intensitées permette toutefois au chutes de tenir jusqu'en plain, ici a mon taf a 200m d'altitude : 16h, je quitte le taf, de belles éclaircie se développent, le vent a souffler fort sur les routes très exposées du pays du vermois, je décide d'y faire un tour : la même avec quelques annotations : On continue la balade dans ce secteur la : Petit problème de pano sur les fils :') : Les paysages sont très sympa avec cette lumières rasante, le vent est encore bien présent et soulève la neige, la route pour allez au Haut des Fourasses a Brémoncourt est difficile, envahi par les congères Impossible de monté la haut en voiture, la pente est très raide, je reste dans les champs en contrebas a 350m d'altitude, le vent balaye la neige c'est superbe Le haut des fourasses (403) a droite de la photos : Petite balade dans les champs, vite congelé, sortant du boulot je ne suis pas équipé, pas de gants, rien :') Cette petite balade me redonne franchement le moral, surtout qu'un front secondaire doit arriver la nuit, le secteur est bien placé d'après les modèles et 5cm semble largement envisageable ! Encore une fois, gros troll, on prend la partie la moins active du front :'), 2cm tout de même a la faveur de grosse intensité qui sauve la mise a Hudiviller, (Nancy n'aura rien au sol), prévis de 2-3h de neige, 30min c'était torcher :') certain secteur lorrain prendront plus de 10cm cette nuit la. Le lendemain, photos au tel au boulot, les hauteurs du vermois dépasse les 10cm, ca fait plaisir a voir quand même Le soir, redoux qui arrive par le sud et avec lui la première bonne surprise avec un front qui se fera entièrement sous forme de neige finalement, 2cm même a la faveur de grosse intensité ! Encore un peu de neige a suivre cette nuit, semaine très frustrante ici ! au final j'en garde quand même un bon souvenir avec ces épisodes neigeux a répétition et cette très belle ambiance venteuse sous le soleil ! Après pour les habitants de la plaine sous 300m, c'était vraiment triste :') ! Bonne jounée a tous ! Modifié 2 février 2019 par supercell54 18 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 2 février 2019 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 2 février 2019 Toujours sur le brèche pour nous concocter de beaux reportages. Merci ;). Ps : Petit aparté, si possible essaye de stocker les images sur IC ; avec casimages, d'ici 1 ou 2 ans on n'aura plus aucunes traces de ces photos ;). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 2 février 2019 Il y a 1 heure, Kyrion a dit : Toujours sur le brèche pour nous concocter de beaux reportages. Merci ;). Ps : Petit aparté, si possible essaye de stocker les images sur IC ; avec casimages, d'ici 1 ou 2 ans on n'aura plus aucunes traces de ces photos ;). Merci beaucoup ! Oui c'est pas faux ca ! d'ailleurs tout mes anciens topic sont dead depuis la fermeture de mon anciens hebergeur d'imgage ! je ferait ca pour les prochains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oymyakon Posté(e) 3 février 2019 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Bonjour, voici des photos de jeudi, avec 12cm de neige ici Modifié 3 février 2019 par Oymyakon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oymyakon Posté(e) 3 février 2019 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 3 février 2019 Et voici encore d'autres photos( il n'y avait plus de place sur le message précédent) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés