syages Posté(e) 12 mars 2019 Partager Posté(e) 12 mars 2019 Bonjour Après pas mal d’attente je me lance enfin dans la réalisation d’un achat d’une VP2. Auparavant j’avais une station Oregon mais la fiabilité n’était au rendez-vous. Le model envisager est une version plus sans la ventilation active, avec un data loger. La station sera dans le jardin avec l‘anémomètre et la girouette seront sur le toit. je vous donne un plan, c'est le petit point rouge je compte faire la même installation que celle ci : http://www.romma.fr/stations/briord/fiche_descriptive.pdf je suis un peu plus loin de la maison à savoir 19 mètres et ma haie est moins haute 1,80 mètre. la station seras environ à 2.20 du sol . je compte installer les capteurs de vents sur le toit. Quelle est la hauteur minimum au dessus du faîtage pour avoir de bonne mesure ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 mars 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars 2019 Le plus haut est le mieux pour éviter les turbulences Je suis à 3,90m au dessus du fait du toit, soit 12m du sol, et les relevés sont encore biaisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 13 mars 2019 Amiens Partager Posté(e) 13 mars 2019 il y a une heure, matt67 a dit : Le plus haut est le mieux pour éviter les turbulences Je suis à 3,90m au dessus du fait du toit, soit 12m du sol, et les relevés sont encore Biaisait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour l’accord du participe passé c’est pas facile. 😀 est ce que vous avez des liens pour fixer des Haudans sur une toiture . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mars 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mars 2019 Est-ce que la haie ne gênera pas trop pour la température ? Il y a 7 heures, syages a dit : est ce que vous avez des liens pour fixer des Haudans sur une toiture . Sur le sujet de mon installation tu trouvera des photos de ma technique de haubanage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2019 ça progresse 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 25 mars 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 25 mars 2019 Hummm ça sent bon tout ça!!! Si la fixation à la base du mât est solide et n'a aucun jeu tu peux monter à 2 m sans hauban avec du tube de 40 en acier. Au delà haubanage préférable. Tiens nous au courant et fais pleins de photos!! Bon courage!🌈 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2019 voici les photos de l’installation : vue générale de l’anémomètre vue d'un peu plus près j'ai réutilise les supports d'antenne en les écartant au maximum soit 95 cm. le mât est en inox 316l de diamètre 42,4 et de 2mm d’épais. le dégagement total est de 1,50 au dessus du faîtage du toit je suis entièrement dégagé autour de la maison au nord a l'ouest au sud et a l'Est la station est également sur un mât en inox dans le coin du jardin . J'ai choisi le modèle plus avec la sonde uv et le pyranometre . elle est à 2.30m de haut soit plus de 40cm au dessus de la haie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 avril 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 avril 2019 Salut, Ah super pleins de photos avec les orientations!🤗 Je vois que t'as mis le paquet niveau solidité avec un tube en inox de 2 mm, les rondelles anti-desserrage...!!👍 Une chose m'interpelle: ta cheminée marche encore? Si oui il serait préférable de faire pivoter les fixations du tube de l'anémomètre d'1/4 de tour vers le sud. Cela te permettra de placer le boitier sous l'échappement de ta cheminée, par exemple à mi-hauteur... Ou alors, simplement déplacer le boitier pour le fixer sur le côté sud de la cheminée. Dans un même temps place le câble sur le tube mais côté opposé à l'échappement. Les gaz, quels qu'ils soient risquent d'abîmer plus rapidement ton installation. Merci pour le partage, c'est une bien belle région que tu habites....🤩 Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 Merci pour les compliments Charles G La cheminée est inactive et non raccordée. je préfère soigner l’installation surtout sur le toit comme ça je n’y retournerai que pour les entretiens. Pour les mâts, Je travail dans l’inox alors j’en ai profité La suite c’est mon homologation static qui est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 4 avril 2019 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 avril 2019 Super! Y a plus qu'a! Au fait c'est quel alliage l'inox 316l ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 avril 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 2 heures, Charles G a dit : Au fait c'est quel alliage l'inox 316l ? Bonjour Tu trouveras peut-être la réponse dans ce tableau : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 3 heures, Charles G a dit : Super! Y a plus qu'a! Au fait c'est quel alliage l'inox 316l ? salut c'est un inox de qualité marine c'est ce que tu trouve sur les bateaux pour les gardes corps par exemple. il est extrêmement résistant à la corrosion par rapport à du 304 ou du 307. c'est largement surdimensionné comme qualité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 avril 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 22 heures, syages a dit : Pour être honnête, c'est cette photo qui me chagrine. Je doute qu'il y ait réellement 40 cm entre le bas de l'ISS et le sommet de la haie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Pour être honnête, c'est cette photo qui me chagrine. Je doute qu'il y ait réellement 40 cm entre le bas de l'ISS et le sommet de la haie. Salut si tu passes en haute Savoie je t'accueille volontiers pour vérifier 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2019 bonjour candidature en cours ... j'ai hâte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 avril 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 avril 2019 Le 04/04/2019 à 20:15, syages a dit : Salut si tu passes en haute Savoie je t'accueille volontiers pour vérifier 😛 C'est pas prévu au programme, il faudra donc nous le prouver avec photos complémentaires à l'appui, à envoyer à static@infoclimat.fr, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syages Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour compte static activé je suis très content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés