Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème anémomètre VP2


Gaston59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens juste de m'apercevoir que depuis le 10 Mars, j'ai des soucis avec la réception des données de mon anémomètre.

image.thumb.png.1aea538b7a9f0bdb97ecfb9711db11df.png

Je ne parle pas de la direction du vent, ça fait 2-3 ans qu'il m'indique 95% du temps toujours la même direction.  Je parle uniquement de la vitesse du vent. Parfois je réceptionne les données et parfois non.
A quoi cela est dû à votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaston59 a dit :

Bonjour,
Je viens juste de m'apercevoir que depuis le 10 Mars, j'ai des soucis avec la réception des données de mon anémomètre.

image.thumb.png.1aea538b7a9f0bdb97ecfb9711db11df.png

Je ne parle pas de la direction du vent, ça fait 2-3 ans qu'il m'indique 95% du temps toujours la même direction.  Je parle uniquement de la vitesse du vent. Parfois je réceptionne les données et parfois non.
A quoi cela est dû à votre avis?

 

Bonjour ,

 

c'est relié à l'ISS ou bien c'est un kit de déport utilisé ?

car ça peut être soit le capteur ILS si ancien modèle d’anémomètre, soit la carte mère du kit de déport qui faibli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon anémomètre est relié, via une rallonge que j'ai installé il y a 2 ans en plus du câble original, à ma station météo extérieur. Donc relié à l'ISS si je ne m'abuse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 11:19, Dammatrix a dit :

Bilan

 

Combs la Ville : 82,2km/h (80,5km/h à la Vp2)

Périgny : 81,2 km/h

 

 

Peut être le roulement grippé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quand on ajoute une rallonge sur l'anémo souvent des problèmes apparaissent ou les valeurs sont erronées.il me semble que c'est spécifié dans le manuel .. . si tu enlève la rallonge est-ce que le problème est toujours présent. ça vaut le coup d'essayer pour voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci au fait pour vos réponses et propositions de solution à tous.
C'est surprenant quand même que des sauts de "captage" de données concernant le vent apparaissent ainsi alors qu'auparavant il n'y avait aucun soucis. Bon je vous l'accorde 1 seconde avant de mourir nous sommes tous en vie!
Ca ne m'aurait pas dérangé de tester la solution de rebrancher mon anémomètre sans passer par la rallonge. Le seul soucis, c'est que j'ai enterré le long d'une bordure en bois dans une gaine protectrice mon câble sur quelques mètres et je ne me vois pas creuser pour déterrer le tout.  A noter pour le moment que depuis hier soir 23h je n'ai pour le moment plus de perte de données concernant le vent.
Par contre ce que je peux faire c'est bien fixer mon câble le long de ma toiture pour éviter qu'il ne bouge (même si je n'ai pas remarqué qu'il bougeait avec le vent auparavant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...