Serge L Posté(e) 31 mars 2019 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 31 mars 2019 Bonjour, je vous propose ici quelques photos d’espèces du très beau jardin exotique de Monaco. Ce jardin est situé à hauteur de la moyenne corniche à l’ouest de la principauté. On y trouve des centaines d’espèces de plantes exotiques, parfois avec des formes étonnantes. Ce jardin est aménagé à flanc de roche et offre de magnifiques points de vue sur la riviera française et italienne. Ces végétaux ont le pouvoir de stocker l’eau. Vue général de la ville de Monaco Echinocactus grusonii (plus connu sous le nom de coussin de belle-mère...). Le plus gros avec toutes les boules à 130 ans. Beaucarnea recurvata Beaucarnea stricta et recurvata Qu’il fait bon au soleil 😺 Euphorbia milii (épine du Christ) Cylindropuntia rosea Beaucarnea recurvata Divers cactus cierges Agave attenuata Mammillaria Cactus cristé Le rocher Aloe et opuntia microdasys Fleur d’Echinocactus grusonii Divers cactus cierges et Euphorbia milii Opuntia Aloe en floraison Cactus cierges Ils m’aiment bien on dirait 😅 Dans ce jardin et pour le même prix, vous pourrez visiter également la grotte et le musée d’anthropologie préhistorique. Pour ma part je me suis limité à la partie jardin. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas sauf peut-être en pleine chaleur...quoique pour la grotte ! Merci d’être passé par là 😉. 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 1 avril 2019 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 1 avril 2019 Un véritable régal que de voir ces plantes que j'affectionne particulièrement. Merci pour le partage ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 avril 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 avril 2019 (modifié) Supers exemplaires ! Monaco est une magnifique ville, d'autant plus à l'abri du béton et des rutilants moteurs Si tu aimes ce type de décor, le trait de côte du 06 ainsi que la côte Ligure en Italie sont un véritable paradis pour ces plantes grasses et succulentes. Un de mes coups de coeur que je partage si tu as l'occasion de t'y promener, à Éze avec une autre belle collection de cactées exposées sur un piton rocheux plein Sud à 400m d'altitude plongeant sur la mer, cadre magnifique et village authentique à la clé ! Modifié 1 avril 2019 par cirrus007 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 2 avril 2019 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 2 avril 2019 Superbe galerie de photos. Merci pour le partage. Les coussins de belle-mère: bien trouvé...🤣 Certains chats sont vraiment des privilégiés: ahhh, une vie de chat à Monaco ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés