Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo


Maxou59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Salut à tous!

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part avant de faire l'acquisition d'une station météo. N'y connaissant rien, je me demandais si vous pouviez m'orienter, sachant que j'aurais un budget d'une cinquantaine d'euros, aurais-je quelque chose de sympa? Le but principal serait les observations en temps réel avec température, cumuls de pluie etc...

Merci d'avance à tous et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Honnêtement avec une cinquantaine d'€ ça ne va pas être simple, surtout que si tu veut des mesures de qualités il te faut un abri qui à lui seul dépasse déjà ton budget, sauf si tu choisi de le réaliser toi même si tu est un peu bricoleur, pour la pluie tu ne l'aura pas avec ton budget ( tu peut commencer avec un manuel pour commencer ).

Si tu n'est pas particulièrement pointilleux sur les données tu peut jeter un oeil sur Amazon par exemple.

Sinon pourquoi ne pas économiser quelques mois pour t'offrir une LC ou une Orégon par exemple, les données n'en seront que plus fiables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pluie tu ne l'aura pas avec ton budget ( tu peut commencer avec un manuel pour commencer ).

Si mais....Avec un pierron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si mais....Avec un pierron wink.png

En effet, mais dans ce cas pas assez de budget pour la température.

Mais le pierron est bon bon compromis en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxou59,

J'ai débuté dans l'observation de la météo avec une petite station à 40 (Bresser Tendance avec sonde hydo/temp extérieure): Tu devras faire un abri anti radiations pour y loger ta sonde (avec des coupelles pots de fleurs 30).

Cette station Bresser te renseigne sur: - La pression atmosphérique.

- Les températures int. et ext.

- L'hygrométrie int. et ext.

- La tendence.

- Les phases de lune.

- Historiques journaliers des pressions, hygrométrie, températures mini et maxi.

- Alarme gel.

- Heure radio pilotée.

Elle est d'une précision plus qu'honorable: Souvant semblable à une station IC, située à 10 KM.

Tu peux voir que le budget augmente assez vite, surtout si une ou deux sondes supplémentaires te sont nécessaire (15 pièce).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Honnêtement avec une cinquantaine d' ça ne va pas être simple, surtout que si tu veut des mesures de qualités il te faut un abri qui à lui seul dépasse déjà ton budget, sauf si tu choisi de le réaliser toi même si tu est un peu bricoleur, pour la pluie tu ne l'aura pas avec ton budget ( tu peut commencer avec un manuel pour commencer ).

Si tu n'est pas particulièrement pointilleux sur les données tu peut jeter un oeil sur Amazon par exemple.

Sinon pourquoi ne pas économiser quelques mois pour t'offrir une LC ou une Orégon par exemple, les données n'en seront que plus fiables

Peux tu me donner un exemple de produit bien précis pour situer le prix ? Ça serait sympa merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous!

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part avant de faire l'acquisition d'une station météo. N'y connaissant rien, je me demandais si vous pouviez m'orienter, sachant que j'aurais un budget d'une cinquantaine d'euros, aurais-je quelque chose de sympa? Le but principal serait les observations en temps réel avec température, cumuls de pluie etc...

Merci d'avance à tous et bonne soirée!

Salut Maxou ,

j'utilise celle-ci de chez La Crosse et n'en suis pas trop mécontent :

http://www.nouveauxobjets.com/2350.php .

L'idéal est quand-même de placer ta sonde dans un abri que tu auras conçu toi-même .

Pour débuter , c'est largement suffisant et au cas où elle est bien compatible sous windows 7 .

A bientôt

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...