Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Meteo Games - Epreuve 1 : Orage87 en orbite !

greg13
 Partager

Messages recommandés

..................................................

131108015133170151.png

Amoureux des cirrus, chasseurs d'orage, photographes amateurs ou professionnels, passionnés du climat, hivernophobes ou hivernophiles... Tout au long de la saison 2013-2014, 12 défis météo sous forme d'olympiades vous seront proposés sur ce topic. Le but, remporter les épreuves, gagner le maximum de points et remporter les premiers Meteo Games.

Quel type d'épreuves ? Du concours de photos aux chasses aux trésors à travers la France, des énigmes météo aux pronostics les plus insolites, sans oublier les jeux de pistes, des intervilles et des quizz inventifs, 12 épreuves vous attendent tout au long de la saison. Du suspense, de la convivialité et des rebondissements, c'est le cocktail météo que je vous propose pour ces Meteo Games, première du nom.

Pour s'inscrire c'est directement sur ce topic. 15 participants maximum seront en lice pour cette première saison. Je rappelle que j'ai organisé il y a quelques années, les pronostics météo qui avaient plutôt bien été accueillis avec de nombreux participants et de très bons moments avec les membres.

Les participants pour la saison 1 :

martini, maxou, niicolos68, orage87, pat42... (Vous pouvez continuer à vous inscrire jusqu'au 1er decembre)

Pour être tenu à jour des épreuves et ne pas oublier d'y participer, c'est très simple : rejoignez le groupe facebook !

La première épreuve a débuté ce 18 novembre.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Perso je suis totalement partant. Suis pas super eéquipé pour faire de la bonne photo mais pourquoi pas! Ca m'a l'air organisé bien en amont donc tu peux me compter!

Perso je suis totalement partant. Suis pas super eéquipé pour faire de la bonne photo mais pourquoi pas! Ca m'a l'air organisé bien en amont donc tu peux me compter!

Bienvenue Martini. Ah ça je peux te l'assurer, j'ai tout bien organisé en amont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première épreuve météo verra s'opposer deux villes et sera basée sur un pronostic. Je vous en dirais plus très bientôt. A vos inscriptions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Moi je suis partant pour ce jeux, du moment que ça ne demande pas d'être majeur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis partant pour ce jeux, du moment que ça ne demande pas d'être majeur. smile.png

C'est un concours gratuit, bénévole donc tu as tout à fait le droit de participer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue

Posté(e)

Bon merci. Alors tu peux me compter parmis les participants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à toi Nico ! Pour l'instant, on a trois participants, la région PACA (Maxou), le Nord-Est (Nicolas) et le Nord-Ouest (Martini) sont bien représentés, mais bien entendu, on attend encore beaucoup de monde d'où que vous veniez. Il reste 12 places et 7 jours pour s'inscrire.

Demain, je mets en ligne l'intégralité de la première épreuve. D'ici là, continuez à vous inscrire si ce n'est déjà fait. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien aimé participer aussi...mais étant outre-atlantique ca va être compliqué...surtout si y a des parties photos default_laugh.png me faudra un gros zoom là ^^

En attendant, bon meteo games à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

131110085724844387.png

Chers participants, (inscrits et ceux qui veulent encore s'inscrivent le peuvent, il suffit de participer à cette première épreuve)...

Bienvenue dans l'épreuve des "Six villes au chaud" (qui n'a jamais au passage, aussi mal porté son nom vu les températures glaciales attendues les prochains jours !)

A votre avis, parmi les 6 villes suivantes, laquelle obtiendra la température la plus froide et laquelle aura la température la plus chaude le vendredi 22 novembre 2013 à 14h00 ? Donnez votre réponse avant le jeudi 21 novembre à 23h59 sur ce topic.

La réponse sera livrée par MeteoCiel

Parmi les 6 villes en lice, nous avons des villes qui risquent de se tenir dans un mouchoir de poche !

• Limoges (87)
  • Clermont Ferrand (63)
  • Saint Etienne (42)
  • Dijon (21)
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) (38)
  • Aubenas (07)

A titre d'exemple (copier coller ce format pour votre réponse), vous pouvez l'affiner à volonté jusqu'à jeudi soir... N'hésitez pas à nous dire plus précisément votre avis et pourquoi vous faîtes ces choix.

Mon pronostic "Epreuve 1 "Six villes au chaud"" pour le vendredi 22/11/2013 14h00...

• Limoges (t°c la plus haute selon moi) 5,4°c
  • Clermont Ferrand (t°c la plus basse selon moi) 3,4°c
  • Saint Etienne
  • Dijon
  • Grenoble (Agglo Le Versoud)
  • Aubenas

Répartition des points : A gagner : 1 point si vous misez sur la bonne ville la plus chaude, 1 point si vous misez sur la bonne ville la plus froide, et 5 points en bonus si vous trouvez en plus la bonne température (à 0,5°c près) de ces 2 villes. 10 points si vous tombez pile sur le bon centième !

Mon pronostic "Epreuve 1 "Six villes au chaud"" pour le vendredi 22/11/2013 14h00...

• Limoges
  • Clermont Ferrand
  • Saint Etienne (t°c la plus basse selon moi) -0,3°c
  • Dijon
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 3,2°c

Et c'est à affiner (comme le bon fromage...blushing.gif )

• Limoges
  • Clermont Ferrand
  • Dijon

C'est culotté de voir Aubenas en température maxi, mais c'est jouable en effet ! Tu penses que Saint Etienne sera plus basse que Clermont ?

Allez je me prête au jeu aussi, mais je me ferai pas gagner de points 191769.gif

• Limoges
  • Clermont Ferrand (t°c la plus basse selon moi) 0,4°c
  • Saint Etienne
  • Dijon (t°c la plus haute selon moi) 2,9°c
  • Aubenas

Posté(e)

• Limoges 3°c
  • Clermont Ferrand 3,2°c
  • Saint Etienne (t°c la plus basse selon moi) 1,2°c
  • Dijon 2,2°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 2,4°c
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 5°c

• Limoges
  • Clermont Ferrand
  • Dijon

Mon pronostic affiné (je rajoute 2° à la t°c d'Aubenas, à la faveur de possibles éclaircies..., je maintiens Saint-Etienne à -0,3°C) :

• Limoges
  • Clermont Ferrand
  • Dijon
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 5,2°c

Posté(e)

• Limoges 3°c
  • Clermont Ferrand 3,2°c
  • Saint Etienne (t°c la plus basse selon moi) 1,2°c
  • Dijon 2,2°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 2,4°c
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 5°c

Mon pronostic affiné "Epreuve 1 "Six villes au chaud"" pour le vendredi 22/11/2013 14h00...

• Limoges 1,8°c
  • Clermont Ferrand 0,6°c
  • Saint Etienne (t°c la plus basse selon moi) -1°c
  • Dijon 1,6°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 1,2°c
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 4,2°c

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

• Limoges 3.9°c
  • Clermont Ferrand 3,4°c
  • Saint Etienne (t°c la plus basse selon moi) 1,9°c
  • Dijon 3,2°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 2,6°c
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 5.6°c

Alexis,

Mon pronostic affiné "Epreuve 1 "Six villes au chaud"" pour le vendredi 22/11/2013 14h00...

• Limoges 2,7°c
  • Clermont Ferrand 1,3°c (t°c la plus froide selon moi)
  • Saint Etienne 4,5°c
  • Dijon 1,6°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 2,2°c
  • Aubenas (t°c la plus haute selon moi) 5,3°c

Pour l'instant, la majorité d'entre vous pronostique Aubenas en ville la plus chaude. Je rappelle que la température que vous indiquez pourra vous rapporter 5 points si vous êtes à 0,5 près, et 10 points si vous êtes pile poil au bon centième ! Qui décrochera la timbale et engragera le plus de points à l'issue de cette première manche ? Suspense !

Les non inscrits peuvent toujours pronostiquer jusqu'à minuit ! 191769.gif

Températures relevées à 12h :

• Limoges 1,8°c
  • Clermont Ferrand 1,6°c
  • Saint Etienne 0,4°c
  • Dijon 3,3°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 3,8°c
  • Aubenas 5,7°c

Aubenas est bien partie pour avoir la température la plus chaude à 14h.

Pour la plus froide, Saint-Etienne est bien positionnée, mais Clermont Ferrand et Limoges ne sont pas loin.

Quand à Dijon et Grenoble, je les vois mal revenir dans la course (ni à la plus chaude, ni à la plus froide)...

Températures relevées à 13h :

• Limoges 1,7°c
  • Clermont Ferrand 0,8°c
  • Saint Etienne 0,7°c
  • Dijon 3,3°c
  • Grenoble (Agglo Le Versoud) 4,6°c
  • Aubenas 6,0°c

Malgré Grenoble en hausse de 0,8°, Aubenas reste en très bonne position pour avoir la température la plus chaude à 14h.

Pour la plus froide, Saint-Etienne est rattrapée par Clermont Ferrand qui a perdu 0,8°.