Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station à Coursan (11)


Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour à tous, j’ouvre ce topic pour vous parlez d’un projet que j’ai un peu décidé sur un coup de tête pendant le week-end. 

 

Ayant ma copine habitant à Coursan, et y vivant régulièrement (1/2 semaine quasiment), je me suis dis pourquoi pas y installer une station mais j’osais pas trop demander vu que c’est chez mes beaux parents je pensais pas qu’ils allaient être emballés, mais ces derniers ont vu mon installation à Salleles d’Aude et m’ont limite proposés d’en faire de même à Coursan (que rêver de mieux?). 

 

Du coup le jardin est vaste, mais très arborer, et pour avoir une mesure optimale du vent et des différents paramètres (puis il y’a quand même 4 chiens donc..) l’installation se fera en toiture, il s’agit d’une maison à étage, le père de ma copine m’a dit que je pouvais rallonger le mat d’antenne (actuellement à 70cm au dessus du faîtage) de 1m pour être à 1m70 (dans les normes), je vais pas mettre plus déjà que ce n’est pas chez moi, sachant que c’est une maison à étage la station sera à environ 10m du sol (je mesurerais)

 

Si l’installation convient au administrateur, une entrée en vigueur sur static sera faite (il s’agira d’une vantage vue, finance oblige).

 

La vantage vue sera commandée dans les prochains jour et installer dans le courant de la semaine prochaine. 

 

Je vous tiendrais au jus sur ce topic, désolé encore pour les photos, c’est la copine qui me les as envoyés n’étant pas sur place j’essayerais d’en faire plus la semaine prochaine.

97A70054-0C26-44AA-A8DC-FBC189A8FD09.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 14 minutes, Météo Roussillon a dit :

[...]

Ayant ma copine habitant à Coursan, et y vivant régulièrement (1/2 semaine quasiment), je me suis dis pourquoi pas y installer une station mais j’osais pas trop demander vu que c’est chez mes beaux parents je pensais pas qu’ils allaient être emballés, mais ces derniers ont vu mon installation à Salleles d’Aude et m’ont limite proposés d’en faire de même à Coursan (que rêver de mieux?).

[...]

 

Ouh là là, 'tention, terrain glissant chez les beaux-parents 😫xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ouh là là, 'tention, terrain glissant chez les beaux-parents 😫xD

Non tranquille, à croire qu’ils m’aiment plus à leur fille 😂😬 @MP13850 confirmera 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Me régale hâte de voir ça quand je descendrais en juin ! 

 

Et sinon oui je confirme ce que dit Marvin... 😂 Ce cher Hugues aura lui aussi sa petite Vantage! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Finalement la station sera installer durant l’été, je préfère économiser, étant en alternance je bénéficie d’un petit salaire et j’ai d’autre priorité mais le projet verra jour dans 2-4 mois environ, manière de bien analyser le terrain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Météo Roussillon a dit :

Rebonjour à tous, quelqu’un connaît un site où on peut payer en 2-3 ou 4 fois sans frais (hormis meteoshopping vu qu’il faut avoir un achat de 500€)

 

bonjour ,

 

il y a amazon auquel elle serait à 425 euros payable en 4 fois, après je sais pas quel budget tu vises ! même si je pense que le minimum sera le mieux !!

 

https://www.amazon.fr/Davis-Station-Vantage-Vue-6250EU/dp/B003YUBOQC

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, romain05 a dit :

 

bonjour ,

 

il y a amazon auquel elle serait à 425 euros payable en 4 fois, après je sais pas quel budget tu vises ! même si je pense que le minimum sera le mieux !!

 

https://www.amazon.fr/Davis-Station-Vantage-Vue-6250EU/dp/B003YUBOQC

Ah super j’avais pas pensé à Amazon. 😬, je fais mes comptes actuellement si tout va bien je commande demain si tout va mal ça sera après l’été 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...