xuorx Posté(e) 25 juin 2019 Partager Posté(e) 25 juin 2019 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis content d’être parmi vous. Je vous en remercie. Je suis des Ardennes, dans le 08. Bonjour aux Ardennais 👍🏻 Aujourd'hui, j’ai fais l’acquisition d’une station météo amateur avec des capteurs 5 en 1. Je la trouve sympathique avec des mesures réceptions en temps réel. Je pense que la question que je vais vous poser concernant l’emplacement idéal a été renseignée à plusieurs reprises. Pourriez-vous me donner des conseils d’installations des capteurs cinq en un ? Après avoir lu plusieurs avis, je ne sais pas si cela est judicieux de laisser le capteur plein soleil ou à l’ombre car beaucoup de réponse sont apportées. En vous remerciant par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 juin 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 juin 2019 il y a une heure, xuorx a dit : Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis content d’être parmi vous. Je vous en remercie. Je suis des Ardennes, dans le 08. Bonjour aux Ardennais 👍🏻 Aujourd'hui, j’ai fais l’acquisition d’une station météo amateur avec des capteurs 5 en 1. Je la trouve sympathique avec des mesures réceptions en temps réel. Je pense que la question que je vais vous poser concernant l’emplacement idéal a été renseignée à plusieurs reprises. Pourriez-vous me donner des conseils d’installations des capteurs cinq en un ? Après avoir lu plusieurs avis, je ne sais pas si cela est judicieux de laisser le capteur plein soleil ou à l’ombre car beaucoup de réponse sont apportées. En vous remerciant par avance. L’abris est à placer au soleil, l’ideal étant de l’avoir au soleil toute la journée Concernant l’implantation 1,50m au dessus du sol, le plus loin possible de toutes surfaces « dur », et dans une zone dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuorx Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2019 Bonjour et merci pour votre réponse, j’ai fais en sorte que les capteurs soient au soleil. Qu’entendez-vous par l’abri ? Il s’agit du capteur de température et hygrométrie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 juin 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) Oui normalement l'abri doit recevoir le soleil toute la journée, une exposition plein Sud avec le maximum de dégagement autour de la station est donc optimale. J'émet cependant des doutes sur une éventuelle surchauffe de l'ensemble, même si ça à l'air proche d'une Vantage Vue en terme de construction je ne sais pas si le "mini" abri incorporé est efficace sur ce modèle pour protéger efficacement la sonde des rayonnements. L'avenir te le dira ! Si tu constates une surchauffe évidente au soleil dans ce cas pour préserver la qualité des mesures il faudra plutôt placer l'ensemble à l'ombre... Modifié 25 juin 2019 par cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuorx Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2019 Bonjour et Merci Cirrus, Justement j’ai un doute également, quand le soleil tape, les températures grimpent assez vite. Je suis rassuré qu’il faille le mettre en plein soleil. A voir. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 25 juin 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 25 juin 2019 (modifié) J'ai eu exactement la même station 5en1. Elle était placée au sommet d'un mat antenne TV (sans le rateau) à 5m sol, le tout en plein soleil et a découvert. Jamais eu de données "bizarres" niveau température. Sinon, sans vouloir te faire peur, renvoyée au bout de 15 jours au vendeur/"fabriquant" car n'arretait pas de se déconnecter du wifi et donnait des valeurs pluvio complètement a l'ouest. (style pluie relevée les jours de grand beau temps). Peut etre un mauvais numéro ? Modifié 25 juin 2019 par jch@11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuorx Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) 25 juin 2019 Il y a 5 heures, jch@11 a dit : J'ai eu exactement la même station 5en1. Elle était placée au sommet d'un mat antenne TV (sans le rateau) à 5m sol, le tout en plein soleil et a découvert. Jamais eu de données "bizarres" niveau température. Sinon, sans vouloir te faire peur, renvoyée au bout de 15 jours au vendeur/"fabriquant" car n'arretait pas de se déconnecter du wifi et donnait des valeurs pluvio complètement a l'ouest. (style pluie relevée les jours de grand beau temps). Peut etre un mauvais numéro ? Bonsoir et merci pour ton retour. Je vais surveiller et vérifier qu’il n’y est pas de décrochage de manière’ longue et intempestive concernant le wifi. J’espère que c’était une mauvaise série effectivement, pour l’instant RAS et attendons plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés