Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


M4x
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Finalement l ouest de nos département peut voir la neige et même une couche temporaire en dehors la de la zone maritime! Moi j ai hâte de voir la tête de la traîne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi qui disais avant hier que même l'ouest des Ardennes n'aurait pas de neige ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui disais avant hier que même l'ouest des Ardennes n'aurait pas de neige ^^

J ai pas dit ça, j ai juste avant hier en l état des modèles qu un passage en pluie pouvait se manifester. Ce soir c est plus le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Au final toi aussi tu vas les avoir les flocons, en plus tu seras surement concerné par une traine sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Au final toi aussi tu vas les avoir les flocons, en plus tu seras surement concerné par une traine sympa smile.png

On ne va pas comparer des averses de neige fondante tenant parfois très temporairement au sol avec 4-8 cm de neige poudreuse dans les Ardennes. Dans un cas c'est vraiment anecdotique dans l'autre une pure merveille flowers.gif

Perso, qu'il pleuve ou qu'il tombe de la neige fondue, pour moi c'est pareil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

# Cette nuit

Temps couvert et calme avec possibilité de bruine à l'ouest, averses de neiges qui s'en vont vers le SE en cours de nuit. Elle pourrait donner 2 à 3°C dans l'Avernois et l'Aisne.

Températures: -1 à 1°C

# Jeudi

Pour la matinée, le verglas pourrait être très important avec des températures souvent négatives de -3 à 1°C.

Régime de petites averses pouvant être neigeuse, sauf sur les côtes.

Vent de NE faible

Températures

Min : -2°C dont 2°C sur la côte

Max : 2°C

# Vendredi à Dimanche

Le flux de NE restera présent.

Le temps sera souvent brumeuse vendredi avec des éclaircies l’après midi

Le week-end verrait les éclaircies qui deviendront plus généreuses.

Le vent de NE sera faible renforçant un peu la sensation de froid.

Températures

Min : 0 à 2°C dont 4°C sur la côte

Max :7 à 9°C

# Suite

Le soleil serait très présent dans une ambiance fraîche.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A quoi peut on s'attendre du coté d'Abbeville pour cette nuit ?

A la vue des radars, à passer à travers malgré une petite gelée sous abri actu chez moi, rageant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un message de désespoir lol?

De désespoir après la lecture des modèles pour le long terme lol

Les conditions calmes et anticycloniques d'hiver, c'est pas mon truc. Et ce n'est pas très motivant à prévoir... smile.png

Edit : Il réside tout de même l'espoir de voir les hautes pressions se décaler temporairement vers l'Atlantique le weekend prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Lundi et mardi

Ce sera un temps de grisaille avec possibilité de bruine. Quelques éclaircies sont possibles.

Vent restera orienté de N 0 NE

Températures

Min : 4°C (1°C pour l'Avesnois et tout l'est)

Max : 7°C

# Mercredi

Le temps restera nuageux avec l'arrivée d'une perturbation pluvieuse en cours de journée.

Le vent sera de NO à Ouest modéré

Températures

Min : 3°C

Max : 8 à 10°C

# Suite

Il est probable que la suite verra un défilement de perturbation plus ou moins pluvieuse pour vendredi et samedi avec du vent de N à NO assez fort.

Les maximales seront vers 9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne pense pas qu'on puisse parler de défilement de perturbations à partir de jeudi, l'anticyclone restera bien vissé à proximité de la France sur l'atlantique et le protègera de tout flux océanique perturbé. On aura au pire des fronts très atténués

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je ne pense pas qu'on puisse parler de défilement de perturbations à partir de jeudi, l'anticyclone restera bien vissé à proximité de la France sur l'atlantique et le protègera de tout flux océanique perturbé. On aura au pire des fronts très atténués

Le pire des temps que l'on peut avoir en fait... Quitte à avoir de la "douceur", autant avoir un temps tempétueux par exemple whistling.gif .

Sinon, ce type de temps ne devrait pas durer plus de 1 semaine (même si ce sera déjà bien long...). Si l'on en croit NAEFS, les choses devraient bouger pour début décembre. Les hautes pressions devraient migrer entre l'Amérique du nord et l'Islande : http://images.meteociel.fr/im/617/naefsnh-0-0-276_tyz8.png

Prions pour que ça se réalise thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce type de temps ne devrait pas durer plus de 1 semaine (même si ce sera déjà bien long...). Si l'on en croit NAEFS, les choses devraient bouger pour début décembre. Les hautes pressions devraient migrer entre l'Amérique du nord et l'Islande : http://images.meteociel.fr/im/617/naefsnh-0-0-276_tyz8.png

Oui, ça pourrait bouger après le 5 Décembre.

Pour ceux qui attendent le froid et la neige, il à noter que les signes à VDF sont plus faibles que lors des précédents hivers pour ce mois de Décembre. Cela me laisse penser que nous pourrions avoir un coup de froid en première quinzaine de Décembre mais difficile d'entrevoir un blocage.

Sinon, sans parler de froid, il serait effectivement bien d'avoir un peu d'agitation... Heureusement le weekend devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'échéance avec une instabilité qui se renforce. Espérons que cela tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours des divergences pour le weekend, CEP et GEM sont identiques et signent pour un temps instable avec des giboulées :

http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2013112600/eb1a4a4cbae1a60303426f340bceaaeb/France_2013112600_pcp_102.png

http://img.meteogroup.com/meteo/ecmwf/France/2013112600/eb1a4a4cbae1a60303426f340bceaaeb/France_2013112600_t2m_102.png

Alors que ce serait plutôt la Belgique qui serait concernée sur UKMO et GFS en raison de l'inclinaison du flux au Nord-ouest :

http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2013112600/102-574.GIF?26-0

http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2013112600/102-580.GIF?26-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Jeudi

Le temps sera à la grisaille. Des éclaircies resteront possibles notamment l'après midi

Températures

Min : 5°C

Max : 9°C

# Vendredi

Le temps sera à la pluie et au vent de NO modéré devenant assez fort en soirée

Températures

Min : 2°C

Max : 9°C

# Samedi

QUelques averses avec du vent de NO modéré à assez fort en rafales, faiblissant en journée

L'après midi, le temps sera nuageux.

Températures

Min : 5°C

Max : 9°C

# Dimanche

Le temps sera nuageux avec quelques éclaircies.

Températures

Min : 6°C

Max : 8°c

# Suite

Le temps devrait être plus ensoleillé mais plus froid (max 4°C mardi) avant l'après de la pluie mercredi et une remontée du mercure (7°C environ)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon je sais qu'il est trop tôt pour en parler mais je ne résiste pas à la tentation de lancer la première pierre de ce qui va peut-être animer le débat la semaine prochaine: CEP et GFS sont assez bien calés pour une véritable offensive hivernale avec neige et gros froid à 10 jours. C'est bien loin mais ça vaut le coup d'oeil pour ceux qui n'y avait pas prêté attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais qu'il est trop tôt pour en parler mais je ne résiste pas à la tentation de lancer la première pierre de ce qui va peut-être animer le débat la semaine prochaine: CEP et GFS sont assez bien calés pour une véritable offensive hivernale avec neige et gros froid à 10 jours. C'est bien loin mais ça vaut le coup d'oeil pour ceux qui n'y avait pas prêté attention

Ouep toujours ce beau potentiel hivernal pour le weekend du 07 Décembre.

Je viens d'ailleurs de rédiger un article à ce sujet : http://meteobethune.fr/actualites.php?id=53

Espérons que cela tienne. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet après le 07 décembre sa laisse réveur ! Mais l'échéance est loin et des changements il va y en avoir ! Donc prudence !

ps :Désolé pour mon accent circonflexe sur "réveur" mais je n'ai jamais trouvée la touche sur mon clavier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet après le 07 décembre sa laisse réveur ! Mais l'échéance est loin et des changements il va y en avoir ! Donc prudence !

ps :Désolé pour mon accent circonflexe sur "réveur" mais je n'ai jamais trouvée la touche sur mon clavier !

Alors pour faire un e avec accent circonflexe, tu appuies d'abord sur la touche à droite du "P" puis sur le "e": ê et voilà!

bôn, êspêrons que lês modêles ne changerônt pâs trôp d'îcî lâ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...