ben01 Posté(e) 1 novembre 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, Après de très très très longs test pour comprendre le problème de ma station, je crois que le problème vient du logiciel Heavy weather 3600 j'ai tester le 3610 (US) pas de changement (photo ci dessous) Je voulais savoir si vous avez trouvé un logiciel qui pourrait palier a ce logiciel de récupération de donnée pour une WS3650 | il existe WSWIN mais ce n'est que pour 2000/2500 Merci de votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Il existe Cumulus dans le même style que Heavy Weather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 1 novembre 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 La Crosse WS3650 and WS2800 is not Supported merci quand même mais ça ne fonctionnera pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 30 juillet 2014 Partager Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour avez vous trouvé une solution a ce problème ca j ai le même que vous sous XP Pro SP3. Il semble que le problème soit lié a l horloge du PC car quand je retire la synchronisation internet de celle ci je récupère les bonnes informations de pluviométrie mais pour le vent c est pareil. A moins que ce soit une coïncidence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 août 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Auteur Partager Posté(e) 4 août 2014 non aucuns ... ma station tourne encore avec ce logiciel complètement buggé mais les données enregistrées derrière sont a peut près normales sauf la pression qui est complètement buggé via le logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 4 août 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 4 août 2014 Salut essaye Skin WS2800: http://schnellbach.pagesperso-orange.fr/index.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 4 août 2014 Partager Posté(e) 4 août 2014 Ok merci la je suis en vacances je rentre ce weekend pour essayer ca. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 17 août 2014 Partager Posté(e) 17 août 2014 Cela ne marche pas j ai une pression atmo de 7000 hpa!!! J ai réinstallé mon pc mais rien n y fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 19 août 2014 Aubais (30) Partager Posté(e) 19 août 2014 Bonsoir, J'ai une WS3600 et HW (avec Wswin en plus) depuis presque 10 ans et je dois dire que j'en suis globalement satisfait malgré le peu de "flexibilité" d'Heavy Weather !!! Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas d'autres logiciels pour cette station qui fonctionnent correctement... Par contre, tu parlais de XP SP3, et ton problème vient peut-être de là, en effet, il y a quelques années j'avais fait une migration de SP2 vers SP3, et là les problèmes et les bugs ont commencé. Du coup, j'ai réinstallé SP2 et depuis je n'ai plus aucun problème...A voir...? Bonne soirée Christian http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 20 août 2014 Partager Posté(e) 20 août 2014 Bonjour, je suis repasser en SP2 et toujours pareil. Peut etre ajouter un nouveau port RS232 a l aide d une carte PCI? Car mon port actuel est celui de la carte mere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 2 septembre 2014 Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Bon je viens de mettre une nouvelle carte PCi RS232 dans mon PC mais rien y fait! Cela fait bientot 1 mois et demi que j'emm**** Lacrosse avec mon probleme, c'est consternant de voir qu'il n'ont pas de solution a proposer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 septembre 2014 Bon je viens de mettre une nouvelle carte PCi RS232 dans mon PC mais rien y fait! Cela fait bientot 1 mois et demi que j'emm**** Lacrosse avec mon probleme, c'est consternant de voir qu'il n'ont pas de solution a proposer... Tu à essayé avec un adaptateur USB-Série ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 3 septembre 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 3 septembre 2014 Salut Essaye WUHU software. Apparemment il fonctionne sans Heavy Weather PRO 3600. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galac76 Posté(e) 4 septembre 2014 Partager Posté(e) 4 septembre 2014 Tu à essayé avec un adaptateur USB-Série ? Non cette Station ne marche pas avec un adaptateur de ce type. Le probleme c'est que j arrive pas a installer WUHU je clique sur Install ensuite je fais executer mais rien ne se passe. Lacrosse me propose de leur envoyer ma station pour la tester. Je crois que je vais essayer chez quelqu'un d'autre qui a un PC muni de ce port avant d'envoyer ma station a mes frais biensur!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 5 septembre 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 5 septembre 2014 Salut Ton ordi doit avoir un problème, chez moi il s' installe correctement ( Windows 7 x64). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 septembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 septembre 2014 Salut Ton ordi doit avoir un problème, chez moi il s' installe correctement ( Windows 7 x64). A+ +1 avec une 3650 IT+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 janvier 2016 +1 avec une 3650 IT+ Je viens de migrer à Windows 10 et Heavy Weather fonctionne toujours du moins plus ou moins bien (voir ma capture d'écran) mais j'avais déjà ses soucis sous Windows 7: C'est quand même dingue que la Crosse Technologie ne développe pas autre choses que cette fichu d***e de logiciel. Ne parlons pas de la connectique qui n'est bientôt plus utilisé depuis 10ans dans l'informatique (chez les particuliers) j’ai nommé les port série (RS232). Vivement ma prochaine station..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2016 ................................................... Je voulais savoir si vous avez trouvé un logiciel qui pourrait palier a ce logiciel de récupération de donnée pour une WS3650 | il existe WSWIN mais ce n'est que pour 2000/2500 Merci de votre réponse Non, non, Wswin32 fonctionne très bien avec une WS3600 (et WS2300) Mais de toute façon il te faut "devant" un logiciel du type "Heavy Weather", c'est lui qui récupèrera les données de la station et les transmettra à Wswin32 (mode "surveillance de fichier") Voir par exemple: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Wswin32_et_LacrosseWS2300.htm (en remplaçant "2300" par "3600" ensuite, pour toutes questions sur Wswin32: http://rieux-marne.net/phpBB3/index.php?sid=ab64686adf0eb831aaa3addf7ecf9b3a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2016 En fait j'ai répondu à un très vieux post, excuse-moi mistigri07. Mais ma réponse vaut pour toi concernant le logiciel. Pour la connectique, effectivement, d'après ce que je sais, la WS3600 a une particularité dans son informatique interne qui est de ne pas pouvoir être convertie de RS232 à usb. Donc obligation d'utiliser un PC avec RS232 d'après ce que j'ai compris. (mais une carte RS232 ne coûte pas très cher, mais peut-être difficile sur un portable ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 En fait j'ai répondu à un très vieux post, excuse-moi mistigri07. Mais ma réponse vaut pour toi concernant le logiciel. Pour la connectique, effectivement, d'après ce que je sais, la WS3600 a une particularité dans son informatique interne qui est de ne pas pouvoir être convertie de RS232 à usb. Donc obligation d'utiliser un PC avec RS232 d'après ce que j'ai compris. (mais une carte RS232 ne coûte pas très cher, mais peut-être difficile sur un portable ?) Ok merci je vais tester ce fameux Wswin32. Après pour le port COM c'est se que j'ai fait j'ai acheté un car PCI ça coute 20€ et le tour est joué. Par contre cette 3650IT+, c'est le plus gros modèle que fabrique La Crosse technologie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 janvier 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Ok merci je vais tester ce fameux Wswin32. Après pour le port COM c'est se que j'ai fait j'ai acheté un car PCI ça coute 20€ et le tour est joué. Par contre cette 3650IT+, c'est le plus gros modèle que fabrique La Crosse technologie? Wswin32 est de loin le meilleur logiciel météo. Mais il est un peu rébarbatif au début; ne te décourages pas et renseigne-toi sur le forum consacré. Il y a aussi des tuto, en français, très bien faits. Qu'appelles-tu "le plus gros modèle" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan31 Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 bonjour a tu essayer weather display??? il prend en charge presque toutes les stations lacrosse et pleins d'autres de toutes marque je l'utilisais avec ma ws2308 et maintenant avec ma wmr 200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan31 Posté(e) 20 janvier 2016 Partager Posté(e) 20 janvier 2016 autan31, le 20 Jan 2016 - 13:52, dit : bonjour a tu essayer weather display??? il prend en charge presque toutes les stations lacrosse et pleins d'autres de toutes marque je l'utilisais avec ma ws2308 et maintenant avec ma wmr 200 pour info quand j'utilisais ma ws2308 la liaison station & pc ce faisais par câble rs232 et bien souvent mon pc perdais les infos de la 2308 sans raison après avoir changer le câble de liaison rs232 tout est rentrer dans l'ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 janvier 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 janvier 2016 Qu'appelles-tu "le plus gros modèle" ? Le modèle le plus abouti avec la meilleure précision et intervalle de transmission. bonjour a tu essayer weather display??? il prend en charge presque toutes les stations lacrosse et pleins d'autres de toutes marque je l'utilisais avec ma ws2308 et maintenant avec ma wmr 200 Non pas testé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés