Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je n'ai pas de matériel très spécifique juste un thermomètre installé près de mon garage a 2m de haut à l'abri du vent dominant et un pluviomètre installé dans mon jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bienvenu Toto 74,

Par ici 27 mm sur l'épisode et 145 mm depuis le début du mois... GFS 0.5 avait bien anticipé, et ce n'est pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne pleut plus ici , le ciel est même totalement dégagé vers l'ouest/nord Ouest !

T Actu de 6,7 °C

, Tn provisoire , l'épisode à donné

21,2 mm au Spiea ( 18,3 mm Vantage whistling.gif ) .

Bienvenue à Toto 74 sur les forums Centre-Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut toto74, sois le bienvenu! Seythenex c'est un coin bien sympa...

Pluie régulière depuis hier soir, une pause entre 3h et 5h50 oui une dernière bonne averse d'1 heure ce matin. 7 degrés environ. En attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

7.6 mm tombés depuis le milieu de nuit, 21.1 mm pour cet épisode. 74.9 mm pour Novembre. Le ciel est nnuageux ce matin, les dernières gouttes viennent de s' évacuer, grand ciel bleu au NO. Il fait 8.2°c.

A Miribel, gros épisode, 11.4 mm depuis minuit, 46.4 mm pour cet épisode, 126.8 mm pour Novembre, l' eau doit sortir de partout et c' est bien loin d' être fini vu les prévis de MF38 pour cette nuit et demain ( cf. prévis Centre-Est ). Il fait 5.9°c actuellement sans vent. Tn: 5.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, encore de petites pluies, le ciel tend à se dégager par l'ouest.

Cumul de 40,2 mm depuis hier après-midi, joli !

Tn de 7,3°c

peut-être provisoire.

On attend la suite et pourquoi pas de la neige en fin d'épisode dimanche soir !

J'édite: c'est blanc dès 1 200 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,4 °C

à Sur Le Coux , actuellement 3,8 °C

.

Cumul Vantage de 22,4 mm sur l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.4mm ici hier soir et 4.5mm depuis minuit, ces 27.9mm permettent au cumul mensuel d'atteindre de justesse les 100mm, 100.2mm plus exactement.

Le vent a soufflé jusqu'à 67.3 km/h sur Annecy pendant l'orage, un petit 25 km/h ici...

8.2°C ce matin et un ciel très nuageux, quelques éclaircies.

Bienvenue sur IC Toto 74 ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

24 mm

au SPIEA pour la journée d'hier et déjà 106 mm

pour novembre !

Ciel nuageux ce matin, il fait 8.3°C avec un léger vent d'ONO, Tn 7.4°C

Bienvenue à Toto74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un beau ciel bleu déjà présent ici thumbup1.gif avec simplement de fins voiles nuageux !

Plein soleil donc , çà reste très nuageux de visu à l'E et vers le SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil est bien présent ce matin, nuages plus nombreux en direction de l'Est.

Cumul des pluies d'hier et cette nuit 7,7mm.

Ta 8,9°

Bienvenu à Toto74 sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1020hPa, la température est de 9°c, le minimum de la nuit est de 6.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 48.2mm, et depuis le début de l'année 928.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Temps encore bien encombré ici, sec, mais pas de soleil pour l'instant... Les résurgences d'eau coulent comme sous une pleine averse, les sols n'en peuvent plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici aussi l'orage gronde sur Chambéry (année très orageuse par ici décidément, du moins en ressenti)...

Sinon Aurel je lis tes interventions avec application car si tout va bien, je serai très prochainement un nouvel intervenant de Pont de Beauvoisin, mais côté Savoie, à une altitude d'environ 280 mètres exposé en haut de colline plutôt adret, avec un un jardin pour installer sans doute une petite station météo...

Je resterai tout de même très présent sur Chambéry pour mon travail en semaine et mes attaches personnelles (l'un des grands avantages de Pont, c'est de disposer d'une gare bien desservie !).

Bonjour Oozap, tu déménagerais quand? tu serais situé où en Savoie? plutôt du quel côté de Pont, en haut de la Baronnie ou en filant vers le centre-ville en repartant sur St Genix?

Après pour ce qui est de nos 2 stations, à voir si nos 2 relevés sont cohérents, perso, je n' ai que très peu d' espace pour poser ma sonde, du coup j' ai bataillé un moment pour trouver un endroit assez approprié, pour le moment le lieu choisi ( dans une haie de caduques ) est pas mal et cohérant. Les Tn sont vite froides par rapport aux stations environnantes du fait d' un terrain très humide. Mais au final je suis assez content de mes relevés même si je pense quelque peu sur estimer en journée ensoleillée ( et encore ... ).

Après pour la gare c' est l' avantage de Pont c' est clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

Ici actu pluie faible avec de belle éclaircies par le nord avant la perturbation de ce soir

tn 4.8 dg et de 8.2 maintenant environ 34 mm pour l'épisode de cette nuit.

c'est blanc jusqu'à 1600 m environ, il a du neiger plus bas mais tout à déjà fondu en dessous ( saupoudrage vers 1300m ce matin a 8h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très gros épisode ici aussi avec un cumul de 41,7mm a la VP2 et 42mm au spiea, maintenant le ciel et mitigé avec soleil et nuages, la tn de la nuit fut de 7,4°C, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Encore 32mm depuis hier soir 20h !!!

Ce matin, ciel couvert mais le bleu a l'ouest gagne du terrain...

Il fait 8,3°c, Tn 7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour Oozap, tu déménagerais quand? tu serais situé où en Savoie? plutôt du quel côté de Pont, en haut de la Baronnie ou en filant vers le centre-ville en repartant sur St Genix?

Après pour ce qui est de nos 2 stations, à voir si nos 2 relevés sont cohérents, perso, je n' ai que très peu d' espace pour poser ma sonde, du coup j' ai bataillé un moment pour trouver un endroit assez approprié, pour le moment le lieu choisi ( dans une haie de caduques ) est pas mal et cohérant. Les Tn sont vite froides par rapport aux stations environnantes du fait d' un terrain très humide. Mais au final je suis assez content de mes relevés même si je pense quelque peu sur estimer en journée ensoleillée ( et encore ... ).

Après pour la gare c' est l' avantage de Pont c' est clair!

Salut Aurel, normalement je signe et je récupère les clefs mercredi prochain, mais j'ai des gros travaux de rafraichissement à faire à l'intérieur donc je déménagerai progressivement dans les prochaines semaines.

Je serai donc du côté Savoie de Pont : à partir du Pont (centre-ville), la maison se situe sur les hauteurs de la petite combe qui file vers Domessin et La bridoire (vers la rue Mandrin), avec une orientation sud.

Pour l'emplacement de la station météo (pour le moment je n'ai rien d'autre qu'un thermomètre), j'ai la chance d'avoir un terrain assez grand (1200 m2), mais c'est pas mal occupé avec quelques grands arbres (malheureusement faudra que j'en ratiboise) et des aménagements d'agrément : du coup ce sera peut-être pas évident d'avoir une station avec des normes correctes (?), loin de tout obstacle...

D'ailleurs, je sais pas trop quoi choisir comme station qui soit fiable et pas trop compliquée à tenir à jour, les conseils sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

D'ailleurs, je sais pas trop quoi choisir comme station qui soit fiable et pas trop compliquée à tenir à jour, les conseils sont les bienvenus !

La station la plus fiable et pas compliquée : la Vantage Pro 2 ! avec pourquoi pas une intégration sur ROMMA (et static !) si l'emplacement est bon !

Belles éclaircies depuis la fin de la matinée après les pluies de la nuit qui ont donné 17.1 mm (cumul novembre 47 mm)

Ta 13°C

Tn 9.2°C pas très froide pourtant la sensation était désagréable au lever du jour, la bise y étant surement pour beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La station la plus fiable et pas compliquée : la Vantage Pro 2 ! avec pourquoi pas une intégration sur ROMMA (et static !) si l'emplacement est bon !

Belles éclaircies depuis la fin de la matinée après les pluies de la nuit qui ont donné 17.1 mm (cumul novembre 47 mm)

Ta 13°C

Tn 9.2°C pas très froide pourtant la sensation était désagréable au lever du jour, la bise y étant surement pour beaucoup

Merci Génépis, je vais regarder les caractéristiques de cette Vantage Pro 2 de plus près... je crois qu'il y a le haut débit à Pont, et n'étant pas trop éloigné du centre-"ville", j'espère avoir un débit correct.

Pour l'emplacement, pas dit qu'il remplisse les critères d'intégration compte tenu des aménagements présents sur le terrain mais ce sera à étudier de plus près quand j'aurai les clefs (je n'ai pas trop réfléchi à cette question lors des visites).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Aurel, normalement je signe et je récupère les clefs mercredi prochain, mais j'ai des gros travaux de rafraichissement à faire à l'intérieur donc je déménagerai progressivement dans les prochaines semaines.

Je serai donc du côté Savoie de Pont : à partir du Pont (centre-ville), la maison se situe sur les hauteurs de la petite combe qui file vers Domessin et La bridoire (vers la rue Mandrin), avec une orientation sud.

Pour l'emplacement de la station météo (pour le moment je n'ai rien d'autre qu'un thermomètre), j'ai la chance d'avoir un terrain assez grand (1200 m2), mais c'est pas mal occupé avec quelques grands arbres (malheureusement faudra que j'en ratiboise) et des aménagements d'agrément : du coup ce sera peut-être pas évident d'avoir une station avec des normes correctes (?), loin de tout obstacle...

D'ailleurs, je sais pas trop quoi choisir comme station qui soit fiable et pas trop compliquée à tenir à jour, les conseils sont les bienvenus !

Re

Tu nous prendras à temps perdu des photos du terrain smile.png , avec 1200 m il y aura surement des possibilités , je l'espère en tout cas , après c'est clair qu'une VP2 à Pont serait le top mais il est clair que c'est pas donné non plus ( 550 euros environ ) !

Toujours un soleil très généreux ici par 8,6 °C

, bise à 2 km/h de N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Re

Tu nous prendras à temps perdu des photos du terrain smile.png , avec 1200 m il y aura surement des possibilités , je l'espère en tout cas , après c'est clair qu'une VP2 à Pont serait le top mais il est clair que c'est pas donné non plus ( 550 euros environ ) !

Toujours un soleil très généreux ici par 8,6 °C

, bise à 2 km/h de N .

Oui quand même, 550 Eur ce n'est pas rien huh.png ... surtout qu'au début j'aurai sans doute d'autres priorités, mais c'est à étudier et cela reste dans le domaine du possible, je prendrai des photos le week-end prochain du terrain... si tout va bien ! wink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...