Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je penche actuellement sur mes problèmes de déconnexion , J'ai apparemment des soucis avec l' adaptateur secteur qui alimente la console de la VP2 , en effet , la station semble fonctionner qu'avec les piles , si je les enlève et même si la console est reliée au secteur , tout s’arrête à l’écran .

Est ce que chez vous l'adaptateur branché au 220V émet une petite source de chaleur en fonctionnant ? Le mien est complétement froid !

Merci d'avance pour vos réponses !

La station est de nouveau en ligne , mais en fonctionnant qu'avec les piles , c'est clair que çà ne va pas durer bien longtemps .sick.gif

Salut Eric,

Pour ma part le transformateur ne chauffe pas (il est à peine tiède), la console non plus ne chauffe pas, sauf si on allume le rétro-éclairage sinon la température qui est indiquée est bien celle de la pièce (21°C par exemple actuellement et c'est la consigne de chauffage pour le salon).

A noter que ma station n'est pas repartie toute seule après chaque coupure d'électricité, après la plus grosse notamment j'ai du refaire une mise en ligne "manuelle" (tout débrancher et rebrancher).

La bise se renforce (rafale 39 km/h), la température grimpe (3.7°C) et la neige fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel gris, plombé très bas à Pont de Beauvoisin, petite bruine, il fait 1.4°c, la neige a fondu toute la nuit, mais étant donné qu' elle est très tassée, la couche réduit très lentement. Tn: 0.5°c.

A Miribel: Très gros brouillard givrant depuis hier, visibilité de 25-30m grand maximum d' après ma maman, il fait -1.3°c. L' anémomètre est désormais givré. Tn: -1.7°c. Il reste 43 cm de neige tassée ce matin, elle n' est surement pas prète de partir là haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gros brouillard ici avec une visibilité de 50m maximum, t° actuelle de -0.5°, le soleil ne parait pas loin car le brouillard est " lumineux" ! J'irai faire une mesure tout a l'heure pour savoir combien il me reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et indications concernant la console et son adaptateur ! flowers.gif

J'ai vu que Davis vendait quand çà çà 34 euros chez M-S ...

La Tx d'hier est donc restée négative à -0,6 °C

( en limite ce matin à 7 h ) , c'est la deuxième maximale sous 0 °C de la saison froide après les -0,4 °C

de mercredi dernier .

Actuellement -0,2 °C

, la neige n'a pas apparemment trop souffert cette nuit ( pas encore mis le nez dehors ) car la végétation ( haies , arbres ) est encore blanche pour l'heure , probablement un peu de givre aussi , je vous ferais 1 à 2 photos d'ici 1 heure .

C'est surtout la nuit prochaine et celle de de dimanche à lundi qui s'annonce pénible pour la neige avec probablement des T legerement positives ( entre 0 et 2 ) et surtout sous les nuages et le brouillard , comme dit justement Christophe wink.png ci dessus , le retour du froid va être long !

A noter que malgré une bise à 23 km/h en vent moyen , la neige ne vole pas trop pour l'heure , un peu quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 18kmh, rafales de 40kmh, la pression est en légère hausse avec 1011hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 103mm, et depuis le début de l'année 983.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et totalement couvert et brumeux, la tn de la nuit fut de 0,6°C, température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel couvert également ici ,avec de petits flocons poussés par la bise, qui grisent les trottoirs.

T° en hausse constante: - 1,5°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois que ma station s'est remis en ligne cette nuit et surtout que la climatologie à correctement été enregistrée sur Romma .thumbup1.gif

Il faut au passage que je m'occupe de modifier les RR .

T Actu de -0,1 °C

, évidemment la neige est restée molle sous le brouillard , à noter aussi les dernières feuilles qui tombent sur la neige qui font un peu tache .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps couvert ce matin avec une bise assez désagréable.

La neige fond petit à petit mais résiste encore bien.

Ta 2,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,1 °C

bise à 23 km/h en moyenne , çà a fondu un peu quand même :

les dernières feuilles tombent , photos prises à 10h15 :

131123103358461250.jpg

1311231037351163.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien couvert avec une légère bruine ce matin, Tn 1,8°C, en hausse lente avec 2,5°C actuellement, vent faible.

Hier, couvert une bonne partie de la journée mais sans précipitations, Tx 4,2, pluie mesurée hier soir 1 mm tombé au cours de la nuit précédente.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur la colline de Fourvière, la dernière plaque de neige a rendu l'âme ce matin… Retour au vert.

Mais mine de rien le paysage était plus ou moins blanc pendant trois jours, pas si mal à cette saison.

Salut Guillaume

En effet hier après midi , d'un 5 me étage dans Lyon 8 je voyais les toits blancs sur la colline de Fourvière , c'est même énorme pour la saison je trouve et pas si mal tout court même !

Sinon hier vers 17 h , en rentrant , on trouvait les premiers champs légèrement blancs en N seulement des 230 m , l'enneigement devenait continu vers Saint Pierre de Chandieu à 250 m avec quelques cms .

A Villefontaine , au rond point qui menè aux Fougères vers 270 m , il y avait au moins 10/12 cm , plus loin , seulement 25 m plus bas ( Rond Point de Vaulx milieu 250 ) seulement 6/7 et quasiment plus que des traces à 220 m pour accéder à l’autoroute , assez marquant en quelques mètres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

Bonjour,

La bise souffle depuis hier soir ici, vent moyen 34 km/h, rafales de 45-50 km/h.

Actu 4.1 °C, il ne reste plus que quelques traces de neige dans les champs et sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° tout rond ici dans ce brouillard un peu moins lumineux, quelques flocons virevoltent, mesures faites dans un champ bien libre a 720m d'altitude qui révèlent d'un tassement impressionnant, puisqu'il ne reste "que" 35 a 40cm . L'anémomètre est gelé, a noté que ma température n'est pas très fiable, puisque ma wmr 200 indique 3°!!!!!!! Je retranche 3 degrés en me fiant aux relevés de Miribel et de Meyrieu trouet sur Romma.Je ne sais pas a quoi ce "réchauffement" est du, et je ne vais pas aller voir de suite, puisque mon mat (anémo température) est au sommet de mon toit , donc désolé pour ces relevés très moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici grand soleil avec quelques nuages par 0.2dg la tn ce matin était -2.3dg

il reste encore une 20aine de centimètres dans le jardin

en ce moment je trouve les prévisions meteo France assez fausse déjà qu'hier il nous donnait de la neige alors que le ciel est resté dégagé toute la journée aujourd'hui le ciel est bien bleu alors qu'il devrait être très nuageux et couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut Guillaume

En effet hier après midi , d'un 5 me étage dans Lyon 8 je voyais les toits blancs sur la colline de Fourvière , c'est même énorme pour la saison je trouve et pas si mal tout court même !

Sinon hier vers 17 h , en rentrant , on trouvait les premiers champs légèrement blancs en N seulement des 230 m , l'enneigement devenait continu vers Saint Pierre de Chandieu à 250 m avec quelques cms .

A Villefontaine , au rond point qui menè aux Fougères vers 270 m , il y avait au moins 10/12 cm , plus loin , seulement 25 m plus bas ( Rond Point de Vaulx milieu 250 ) seulement 6/7 et quasiment plus que des traces à 220 m pour accéder à l’autoroute , assez marquant en quelques mètres .

Salut Eric,

Tu es passé pas très loin de chez moi. En effet, sur quelques mètres seulement, la différence était assez marquante. J'ai pu m'en rendre compte hier en rentrant de la gare de la Verpillière à chez moi. En tout cas, je suis bien content d'habiter sur les premières hauteurs où la neige tient et résiste bien mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ta 3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Tu es passé pas très loin de chez moi. En effet, sur quelques mètres seulement, la différence était assez marquante. J'ai pu m'en rendre compte hier en rentrant de la gare de la Verpillière à chez moi. En tout cas, je suis bien content d'habiter sur les premières hauteurs où la neige tient et résiste bien mieux smile.png .

Ta 3,1°

Salut Mario ,

Oui c'est clair .

Sinon le CDM 69 qui coté T est je trouve assez fiable et sur lequel je me règle en retranchant 3/4 sur Lyon pour mon coin , annonce tout de même 7 à 9 °C demain après midi sur la Capitale des Gaules avec une minimale à 4/5 °C la nuit prochaine , le pic du redoux à savoir demain ne cesse d’Être revu à la hausse et n'en déplaise à certains qui ne connaissent apparemment rien à la climatologie de notre secteur biggrin.png , il ne restera plus grand chose lundi lors du retour du froid et même sur les premières hauteurs ( 400/500 ) .

T de 0,4 °C

ici , le givre à entièrement fondu , 2 mm de fonte au pluvio , comme presque toujours dans ce type de temps ( couvert et très bisé ) la Tx du jour devrait avoir lieu la nuit prochaine sur l'ouest Centre-Est , disons du Lyonnais jusqu'aux portes des Préalpes !

C'est bien de parler des chutes mais aussi de la fonte , cela fait partie du suivi d'un épisode , malheureusement coté fonte , sur ce forum , çà reste souvent tabou et pourtant nous sommes aux Paquerettes , doc des plus logiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...