Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Fokinou74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel couvert et stratus.

2°C ce matin,5°C en ce moment.

Le programme de l'après-midi sera de rester au chaud,la rando sera pour demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,3 °C

sur Chélieu ( 3 eme gelée sous-abri ) sous un épais brouillard .

Actuellement toujours un épais brouillard , il fait 0,5 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On a atteint la gelée par ici avec -0.2dg a 7h sous un ciel clair et de la rosée blanche( puis qu'il n'a gelée qu'en fin de nuit à cause de la dissipation du brouillard).

Puis de nouveau le brouillard avec une limite supérieur 100m plus haut et très faible amplitude thermique 1.5dg actu le brouillard doit être givrant au dessus.

Le centre de la haute Savoie a sûrement été le coin le moins touché par les chute de neige avec seulement 5mm ici jeudi-vendredi et pas de neige en dessous de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un peu de stratus au réveil mais depuis 10h le soleil domine.

Tn 2.2°C

Ta 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Je reviens d'Epagny ou il y a en effet du stratus et 4°c au thermos voiture, de la bas, ça ne se voit absolument pas mais il y a pourtant un beau soleil ici (la même trouée depuis le levé du soleil) encore une journée sans chauffage avec les baies vitrées thumbup.gif (dérnière flambée jeudi soir).

Il fait 6,9°c, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour il a gelé une nouvelle fois içi par -0,4.

En revanche les stratus sont bien présents dès 950 1000m et je pense qu'ils y sont restés toute la nuit car c'était aussi le cas à minuit quand je me suis couché.

Ta de 1,8 et on voit le ciel bien plus lumineux en allant sur cluses sallanches.

Bonjour Christophe ,

Oui sommet de la couche vers 1300 m environ d'après les cams , Tn de -1,7 °C

à ma station , T Actu de 0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben ici çà sent la journée à Brouillard en pleine couche de stratus !

Visibilité 75 m environ et encore à peine , il fait 1,1 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Un vrai temps à sieste et d'ailleurs allez sleeping.gif .

Sinon Lino et Max ( bonjour Messieurs ) , vous êtes à quelle altitude exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours cet épais brouillard qui colle à la montagne ! angry.png

toute à l'heure grâce à une éclaircie j'ai pu relever la tx du jour 4.3dg vrai pas chaud (à 13h l'eau du pluviomètre était encore gelée avant que je ne le vide !!!)

maintenant le brouillard a pris le dessus et la température baisse 3.8 dg actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Sinon Lino et Max ( bonjour Messieurs ) , vous êtes à quelle altitude exactement ?

Re Eric, smile.png

Désormais 310m en limite de Four à la sortie du village, mais seulement les rares week-ends où je rentre. Sinon la semaine je poste depuis Grenoble.

Toujours le même temps, et Ta : 3.2°C

.

Bonne fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une journée en plein dans le stratus , visibilité entre 75 et 100 m maximum depuis ce matin !

Tn de -0,3 °C

et Tx de 1,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 0,8 °C

, visibilité actuelle environ 60/75 m .

PS : Merci beaucoup Max !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vizille a résisté aux stratus jusque vers 14h30 depuis la couche est bien installée...

J'étais en balade pas loin de Vizille sur le Conest et on voyait bien la couche (vers 1100m par ici), Grenoble et Vizille sont droit devant, enfin dessous

beauregard16110302.jpg

Les stratus gagnent ensuite le plateau Matheysin

beauregard16110301.jpg

Pour ma part soleil tout au long de la rando ... jusqu'à 1640m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel totalement couvert, la tx de la journée fut de 4,6°C, température actuelle 2,9°C.

Sinon la neige et bien présente jusqu'à 560m d'altitude avec quelques traces, au col de la placette le blanc et plus présente, mais a Saint Julien de Ratz qui se situe a 670m d'altitude tout et blanc la haut dans le brouillard et une température de 2°C a la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté couvert toute la journée. Tx 3,6°

Ta 2,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici çà sent la journée à Brouillard en pleine couche de stratus !

Visibilité 75 m environ et encore à peine , il fait 1,1 °C

, bise à 10 km/h en moyenne .

Un vrai temps à sieste et d'ailleurs allez sleeping.gif .

Sinon Lino et Max ( bonjour Messieurs ) , vous êtes à quelle altitude exactement ?

hello.

1ere journée à vrai brouillard.. à 15h, il y avait à peine 50m de visu (je ne voyais quasi plus mon fond de terrain à 60m)

à 17h, je ne vyais presque plus les arbres à 30m (la nuit aidant aussi)

Pour la sieste, ben c'est fait, on devait sortir, mais là..bof quoi.. pinch.gif

actu 1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

5°C,le stratus est indéboulonnable!Lino tu as bien de la chance...toujours du soleil?

Malheureusement non (bonsoir au passage !) il faut dire que je n'etait pas au dessus du stratus mais plutôt dans une trouée...c'est trés fréquent au pied du Parmelan...parfois ça dure 1h parfois toute la journée, mais je n'ai pour insi dire jamais vu le stratus a 100% de la journée depuis que j'habite ici (3ans, Epagny avant et la c'etait pas pareil) je sais pas bien pourquoi mais tant mieux !

La prochaine fois que ça arrive, j'essayerai de faire des photos a différents endroits pour illustrer le phénomène....

Pour Ricos : je suis a un peu plus de 600m, il faudrait que je resorte les papiers de la construction (bornes géométre) pour te dire exactement mais l'altimètre du smartphone (application "hight altitude") me donne 627m, pas sur que ce soit trés fiable....mais bon.

Sinon stratus de retour depuis 13h environ et 5,1°c actu (T°c quasi stable depuis 15h !!!), Tx de 7,1°c sous les dérniers rayons vers 12h45.

Bon je vais quand même faire un feu : pas assez de soleil, 18,8°c et madame qui va bientôt rentrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée 100% stratus aujourd'hui comme en de nombreux recoins de notre CE. J'avais noté plus de luminosité en milieu de matinée - ce qui a même permis à quelques rayons du soleil de filtrer - mais ça n'a hélas, pas duré !

Tn de 3.7°C

et Tx de 8.2°C

sur Sassenage. Ta : 5.8°C, température un ton en dessous de l'est agglo (je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs, c'est plutôt l'inverse par ce type de temps... Changement de masse d'air, influence du frigo Nord-Isèrois ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuageux toute la journée avec quelques éclaircies à travers le brouillard d'au dessus vers 14h

tn -0.2 tx 4.3 donc très faible amplitude thermique et ensoleillent quasiment nul

temp actu 3.4dg sous un couvercle nuageux sleep.png

vivement le retour d'une dépression pour changer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas ont dominé toute la journée ici également, quelques rayons de soleil en début d'après-midi mais bien furtifs, léger vent de sud-est, Tx 7,9°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bonjour, Journée dans la crasse aujourd'hui.

-0.6°c ce matin, 3° gelée, Tx de 1.6°c vers 15h30 ! 0.8°c actu.

Pas de doute, on rentre dans la période froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...