Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Je viens de prendre l'air et quelques photos à la volée (pardon pour la qualité). J'ai essayé de prendre la température au laser mais difficile car il y a une peu d'air. Ca donne grosso

Images postées

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ça s'agite franchement par ici aussi.

Vent moyen 38km/h, rafales 60km/h.

Le tout accompagné de quelques gouttes.

Ta : 8,1°C et 94% HR.

25 stères de bois rentrés aujourd'hui ! santa.gif

Tu en as pour quelques années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

on devrait dépasser les 10mm.

On approche des 30mm

20mm en 45 minutes..? Le radar n'a rien vu de tel sur ton secteur...

De plus, la station MF de Saint-Bonnet-le-Château à moins d'1km de chez toi a relevé 3mm entre 8h et 9h.

Avec le temps on avait fini par accepter que tu gonfles un peu tes chiffres mais fais le au moins de manière crédible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour l'accueil...

C'est une VP2 ta station ?

La station est une WMR 200 (détail ici : http://meteogerzat63.free.fr/station-meteo-gerzat.html).

Je mentirai si je ne disais pas que je lorgne sur une VP2 mais la géographie des lieux ne me permettra pas de répondre aux exigences StaticIC.

Sinon, pour revenir au fil de ce post, Ta = 11.9 °C avec des rafales à 67 km/h et 5.3 mm de pluie ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

20mm en 45 minutes..? Le radar n'a rien vu de tel sur ton secteur...

De plus, la station MF de Saint-Bonnet-le-Château à moins d'1km de chez toi a relevé 3mm entre 8h et 9h.

Avec le temps on avait fini par accepter que tu gonfles un peu tes chiffres mais fais le au moins de manière crédible...

Je parlais de l'intensité, c'est marqué après la virgule ... ermm.gif

Jolie front qui vient de passer, avec de belles rafales.

Bonjour,

Ça s'agite franchement par ici aussi.

Vent moyen 38km/h, rafales 60km/h.

Le tout accompagné de quelques gouttes.

Ta : 8,1°C et 94% HR.

Tu en as pour quelques années wink.png

L'année dernière j'ai passé plus de 19 stéres, mais vu que j'ai de la famille dans l'exploitation forestière, tout va bien ... 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'année dernière j'ai passé plus de 19 stéres, mais vu que j'ai de la famille dans l'exploitation forestière, tout va bien ... 191769.gif

Bonjour,

Vent d'O/NO fort ce matin, un peu moins actuellement.

Ta de 7°C

7mm de pluie à 8h.

Salut Romain, t'as quoi comme chauffage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20mm en 45 minutes..? Le radar n'a rien vu de tel sur ton secteur...

De plus, la station MF de Saint-Bonnet-le-Château à moins d'1km de chez toi a relevé 3mm entre 8h et 9h.

Avec le temps on avait fini par accepter que tu gonfles un peu tes chiffres mais fais le au moins de manière crédible...

Bonjour à tous :-)

Je viens de téléphoner à mon père qui habite à la Tourette juste à côté de chez Haut-Forez42 et son pluviomètre manuel a récolté 14mm depuis hier soir. Les 30mm annoncés semblent effectivement bizarres...

14mm c'est tout de même inespéré quand la pluie vient de l'Ouest car bien souvent le secteur de Saint Bonnet le Château reste assez à l'abri.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous :-)

Je viens de téléphoner à mon père qui habite à la Tourette juste à côté de chez Haut-Forez42 et son pluviomètre manuel a récolté 14mm depuis hier soir. Les 30mm annoncés semblent effectivement bizarres...

14mm c'est tout de même inespéré quand la pluie vient de l'Ouest car bien souvent le secteur de Saint Bonnet le Château reste assez à l'abri.

Bonne journée !

C'était l'intensité, relis plus haut.

Sinon tu as que a regarder les relevès de ma stations et tu verra le données en direct et tu verrais bien qu'il y avait pas 30mm mais 30mm/h.

Salut Hervé, chaudières à bois + électrique mais 90% du temps au bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent se renforce, on atteint les 110km/h à Chalmazel, on doit être proche des 150km/h à Pierre sur Haute !

On approche des 30mm/h

,belles intensités, brouillard et vent présent !

Romain t'as des origines marseillaises non ?...

Le "/h" a été rajouté après non ?... 191769.gif

Bon, sinon moi j'ai 666 Km/h sur mon balcon et la sardine bouche toujours l'entrée du port de St Just st Rambert ... laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le "/h" a été rajouté après non ?... 191769.gif

Bon, sinon moi j'ai 666 Km/h sur mon balcon et la sardine bouche toujours l'entrée du port de St Just st Rambert ... laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Oui j'ai rectifié pour faire comprend même si c'était marqué après la virgule, pas grave, il y a qu'à lire les données de ma VP2 et ils auraient bien compris la valeur laugh.png !

Retour d'un ciel plus lumineux, Ta de +7.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Le refroidissement semble être en cours sur les Monts du Forez, de ma fenêtre j'aperçois des rideaux de précipitations "bien blancs", donc neige possible sur les hauteurs, 1300m ? après je me trompe peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était l'intensité, relis plus haut.

Sinon tu as que a regarder les relevès de ma stations et tu verra le données en direct et tu verrais bien qu'il y avait pas 30mm mais 30mm/h.

Facile de rajouter la virgule et le /h une heure après... Si on est obligé de relire tes messages constamment une heure après pour voir si tu as modifié on ne s'en sort pas, surtout que tu postes souvent des messages. Sinon je n'ai pas le temps de regarder les données de ta station.

9mm au fond de la vallée du Furan. Au cours de l'épisode il me semble avoir entendu le tonnerre. Quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Que d'agitation ! Sur les plateaux de Margeride bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours du vent d'ouest. Vent moyen 31km/h.

Rafales 55-60km/h.

Ta : 8,1°C et 91% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, nuit pluvieuse encore ici avec 25.8mm sur les derniéres 24h au spiea et 24.6mm à la Vp2 aprés recalibrage.

Pour les températures: Tn de 5.6°c et Tx de 10.1°c.

Actu: plus de précipitations et Ta de 8.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Peu de précipitation ici avec 4.5mm.

Tn de 6.5°C

Ta de 10.1°C

Le vent ( depuis une petite demie heure ) souffle assez fort, avec de bonnes rafales par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

13 mm depuis hier soir et journée bien pourrie en vue ...

Sympa la nouvelle station à Gerzat, merci Sylvain !

Des avis sur ce qui s'annonce pour le WE prochain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vent de NO et pluie faible par averses.

Ta de 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas d'impact selon Météorage et Blitzortung.

Tout à fait, aucun impact ce matin !!

Le froid progresse, Ta de +5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...