gosto13 Posté(e) 1 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 (modifié) Bonjour, J'ai une station météo depuis moins de 1 an, tout fonctionné très bien jusqu'à lundi dernier. Depuis je ne recois plus les informations extérieures (températures, pluviométrie, vent et pression atmosphérique). J'ai donc changé les piles pour la station intérieure et celle extérieure mais les données ne s'affichent toujours pas comme si l'appareil ne détectait plus celui de dehors. Pourtant tout le reste fonctionne après (température intérieur, heure, prévisions météo...). Avez vous d'autres conseils en dehors de ramener l'article en question? Modifié 1 octobre 2019 par gosto13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 octobre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Retirer les piles de la console et du capteur extérieur puis, dans l'ordre, remettre des piles neuves d'abord dans le capteur extérieur puis dans la console quelques secondes après. Pour cette opération, il faut rapprocher au maximum le capteur de la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 3 heures, gosto13 a dit : Bonjour, J'ai une station météo depuis moins de 1 an, tout fonctionné très bien jusqu'à lundi dernier. Depuis je ne recois plus les informations extérieures (températures, pluviométrie, vent et pression atmosphérique). J'ai donc changé les piles pour la station intérieure et celle extérieure mais les données ne s'affichent toujours pas comme si l'appareil ne détectait plus celui de dehors. Pourtant tout le reste fonctionne après (température intérieur, heure, prévisions météo...). Avez vous d'autres conseils en dehors de ramener l'article en question? De quelle station s'agit-t-il ? A ma connaissance et sauf erreur de ma part, toutes les stations ont le capteur de pression atmosphérique à l'intérieure (dans la console) (cela évite que le capteur subisse les variations de température et la pression à l'intérieure est la même qu'à l'extérieure) Si la pression n'est plus affichée, ce ne serait donc pas la transmission qui est en cause. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 1 octobre 2019 Nîmes-Ouest (30) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2019 Il y a 4 heures, mm91 a dit : De quelle station s'agit-t-il ? A ma connaissance et sauf erreur de ma part, toutes les stations ont le capteur de pression atmosphérique à l'intérieure (dans la console) (cela évite que le capteur subisse les variations de température et la pression à l'intérieure est la même qu'à l'extérieure) Si la pression n'est plus affichée, ce ne serait donc pas la transmission qui est en cause. Autant pour moi la pression atmosphérique fonctionne. Tu as effectivement raison le capteur est à l'intérieur. C'est une station que j'ai achetée chez Bricot Depot. J'en étais très content jusqu'à maintenant. Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Retirer les piles de la console et du capteur extérieur puis, dans l'ordre, remettre des piles neuves d'abord dans le capteur extérieur puis dans la console quelques secondes après. Pour cette opération, il faut rapprocher au maximum le capteur de la console. J'ai déjà changé les piles, réinitialiser l'appareil... je suis arrivé à capter à nouveau mais les données restaient immobiles et après les valeurs étaient complètement loufoques genre 49 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés