jojo Posté(e) 3 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir tout le monde! Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici… Peut-être le signe que l'hiver approche! Mais pas seulement….! J'ai eu de gros problèmes avec ma connexion internet ces derniers temps, en fait, une grosse branche d'un cèdre était tombée l'hiver dernier suite à un épisode de verglas. Du coup, les données météo de ma station n'ont été que sporadiquement envoyées ces derniers mois. La bonne nouvelle c'est que le problème a été enfin réglé et qu'il ne devrait plus y avoir d'interruption de transmission. Ici dans le Morvan, le mois d'octobre a été très pluvieux avec 189mm. D'ailleurs, le cumul depuis le début de l'année est élevé avec 1486mm et déjà 31mm tombés ces trois premiers jours de novembre. À noter aussi les différences d'exposition des Buteaux et de Brassy: les cuvettes et fonds de vallées du Morvan ont connu leur première gelée le 13 octobre avec parfois jusqu'à -4ºc. Ici, aux Buteaux, il y avait de la gelée blanche il y a trois jours mais pas encore de gel sous abri. Ca va être passionnant de comparer les données cet hiver! Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 pluie ce soir, 2,7 mm pour le 3 novembre Tn 7,1°C et Tx 12,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 "seulement" 2.5mm ici, plus à l'est, la pluie est arrivé un peu plus tard. Pluie modérée à forte actuellement. EDIT: je crois que le front chaud vient de passer, le vent a tourné au SO et ça se met à souffler de manière acceptable, on approche les 60km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Voici les photos du jour: Déjà 35.1mm pour novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Le vent fait chanter la charpente actuellement! Super ambiance d'automne avec la pluie qui s'abat avec fracas sur le velux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Très forte averse! Ça dépote! Il me semble avoir vu flasher vers le sud-ouest. Édit: quel déluge! Ça dévale autant qu'en été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Et merci pour ces belles photos, Mét' Encore pas mal de feuilles sur les arbres, malgré le vent qui les secouent bien, quand même Après les pluies de la nuit, le cumul pour hier s'élève à 10,2mm. Pour aujourd'hui, régime d'averses plus ou moins fortes, laissant 12,7mm dans le pluvio. Pour l'instant, déjà 44,6mm en cumul mensuel Actu 10,4°C soit la Tn du moment Pression à 996,9hPa (992 au plus bas) Tx à 13,5°C Vent de secteur ONO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 56km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Pluie modérée à forte actuellement. Voici les photos du jour: Le vent fait chanter la charpente Très forte averse! Ça dépote! Jérémie, de jour comme de nuit : toujours en éveil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne dors toujours pas.... Sympa tes photos sylvestres. ________________________________________ Salut les Centromouillés ! Que d'eau encore aujourd'hui. Matinée pluvieuse. Après-midi humide. Fin d'aprèm hyper pluvieuse. Un temps de Toubib quoi... Vers 16h00 une belle ligne de grain a terminé l'arrosage en apothéose. Un vent soutenu et une visibilité inférieure à 200m, tels étaient les ingrédients caractéristiques de l'instant. Cumul provisoire de la journée: 16.6mm Tn:8.5°c (actu) ---- ---- Tx:11.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir, Enfin des news du haut-Morvan, merci Jojo. Merci pour tes photos Jérémie et de la précision sur la petite rivière. Beaucoup de vent cette nuit, avec une rafale max de 86km/h enregistrée. 14.9mm d'eau max de 12.8°c. Actu humide sous 7.9°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 novembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 bonsoir les centrohumides de l'eau ici aussi 13.5mm pour un cumul de 39 mm en 4 jours soit plus de la moitié d'Octobre déjà! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 novembre 2013 6,9 mm ajd, 5°C ce soir, stable, Tx 12,9°C a 11h15 temps clair, mais un peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Merci Nico, Editas et Bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé 10,8mm ici, lu vers 18h30. Je n'aurais jamais le cumul définitif avec la rosée étant donné que j'ai un glaçon dans l'eprouvette et que le pluvio est collé au support il ne fait pas très froid (-0,2 sous abris à 1m70) mais visiblement bien plus près du sol à l'air libre! L'herbe est "croustillante" avec toute l'eau qui la recouvrait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Petite pluie ce matin et ciel couvert cet apm, voilà le programme de cette journée Cumul de 12,9mm pour hier et de 4,5mm pour aujourd'hui... Tn bien fraîche dans la nuit avec 1,5°C Tx de 13,4°C il y a peu Actu 12,9°C et pression de 1001hPa Vent de secteur O à 18km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h) Mais où est donc Toubib Ce temps là devrait lui plaire, tout de même J'espère qu'il ne s'est pas noyé dans un pluviomètre Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Salut ! Temps pourri et gris toute la journée. Pluie modérée ce matin, bruine épaisse cet après-midi. Toujours un temps de Toubib.... Mais pas top pour Nico l'astronome /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 4.0°c ---- ---- Tx: 11.5°c ---- ---- Rr provisoire: 7.7mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 7,6 mm ajd, la série continue... très frais ce matin, 1,4°C de Tn Tx 12,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, La nuit dernière était pas mal Editas pour l'astro, mais je travaillais... Pourtant, J'ai envie d’essayer de sortir Orion avec mon objectif sigma 70-300 en 200m avec un simple trépied fixe. C'est pas gagné. Toubib est où au fait? car en effet c'est un temps qui l'adore. Ce matin, 1.3°c de mini avec les voitures gelées, une max de 11.3°c, actuellement le temps est couvert sous 10.3°c. 5.1mm d'eau. Le 12 novembre, je signe le compris de ma futur nouvelle grande maison. Je vais gagner quasi 100 mètres d'altitude en plus. Elle se trouve à 270m d'altitude. Je vais me décaler à 8km à l'ouest de chez moi, c'est les premiers plateaux à 300m d’altitude. Je vais avoir une belle vue sur le nord de la vallée de l'Yonne qui se trouve à 20km à vol d'oiseau et 200 mètres plus bas. Finit le climat du fond de vallée avec ses Tn basse... J'aurais un climat de plateau Mais avant ça, il va falloir que je me remonte les manches car c'est une ancienne ferme dans son jus. Il faut tout faire! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Courage pour ta maison Nico89! 100m de plus vers l'espace et 100m de turbulences atmosphériques en moins! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...mais aussi 100x moins de brouillard de rayonnement! Ici la Tn aura été de -1,8 à 2h30 et la Tx de +12,3 vers 15h. Il est tombé 7,4mm soit 57,2mm pour novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Bon courage pour les travaux qui t'attendent Nico! Mais bon, je pense que ça en vaut la peine si au final tu as une belle vue bien dégagée qui te permet de prendre encore plus de très belles photos Quant à Toubib, il ne s'est pas reconnecté depuis le 6 octobre 2013. Ça en devient inquiétant, j'espère qu'il ne faudra pas lancer une alerte enlèvement Soit il est jaloux du climat chez Météo78 et il fait donc la tête, soit il n'a pas supporté qu'il pleuve beaucoup à Orléans depuis qu'il a quitté cette ville et à donc déménager sur un nouveau continent Allez reviens, Toubib Pour en revenir au temps du jour, c'est le gris qui domine, avec de rares gouttes ponctuelles entre de très rares éclaircies. Tn à 11,9°C et Tx bien douce de 16°C Actu 15,7°C et pression de 1010,7hPa Vent de secteur OSO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 novembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 novembre 2013 bonsoir les centristes 7.5mm de plus hier --> 46.5mm depuis le debut novembre. bien gris toute la journée Bon courage Nico!! d'un autre coté tout avoir a faire tu sais comme ca ce qu'il y a eu de fait. Nico quand va t on voir la super comete au mois de novembre? et vers où? pas de new de Toubib effectivement c'est bizarre par les temps pluvieux qui courent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 novembre 2013 0,7 mm laissé par les bruines de ce matin, 13,9°C actuy Tn 10,2°C Tx 16,5°C bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, 3.1mm d'eau pour hier et 0.5mm ce matin. Le temps est doux avec quelques éclaircies avec une tx de 16.3°c. Mini douce aussi avec 12.2°c. Merci pour vos remarques sur ma futur maison. Je ne sais pas si je vais avoir moins de turbulence pour l'astro mais en tout cas j'aurais une meilleure tenue de la neige. Hier j'ai fait le test avec le thermo voiture, j'avais 12.5°c la haut et ici 13.2°c. Les 0.6°c de moyenne tous les 100m sont bien la. ^^ Pour la vue malgré quelques arbres j’espère il y aura moyen de faire des timelapses de mer de brouillard. En tout cas pour les travaux, c'est sur j'aurais pas de mauvaises surprises! Sinon pour la comète, inutile de la chercher à l’œil nu ou avec des jumelles. Elle est trop faible..... La prévision était complétement fausse sur sa magnitude! Elle se trouve vers le secteur de Mars en fin de nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Très nuageux aujourd'hui encore, avec de faibles pluies ou petites bruines Toutefois, on rajoute encore 1,8mm dans le pluvio pour aujourd'hui La douceur est toujours de mise, entre une Tn à 13,6°C et une Tx à 16,9°C Actu 15,6°C et pression de 1010,8hPa Vent de SO à 12km/h de moyenne (rafale maxi 46km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 novembre 2013 Partager Posté(e) 7 novembre 2013 De retour après une longue absence, je vais essayer de venir tous les soirs mais je ne promet rien! Toujours sur l'agglomération de Châteauroux mais maintenant propriétaires d'une maison avec un petit lopin de terre (1300m²) et quelques projets du style VP2 l'année prochaine ^^ En attendant ma WMR fera le reste ^^ J'espère que vous allez tous bien! Actuellement : 14.8°C Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 9,2 mm relevés pour le 7 novembre, normale mensuelle quasi atteinte... 11,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 novembre 2013 10.4mm relevés à minuit pile ici, +11.1° Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés