pvaill67 Posté(e) 3 novembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Paru il y a bientôt un mois, je suis étonné de ne pas voir de sujet dessus. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 4 heures, pvaill67 a dit : Paru il y a bientôt un mois, je suis étonné de ne pas voir de sujet dessus. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Mentionné ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54501-livre-météo-extrême-de-guillaume-séchet/?do=findComment&comment=3151845 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 3 novembre 2019 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 5 heures, pvaill67 a dit : Quelqu'un l'a-t-il lu ? Euh... on n'est pas sur le topic "Humour", ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 novembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Mentionné ici : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54501-livre-météo-extrême-de-guillaume-séchet/?do=findComment&comment=3151845 Oui j'ai vu après mais si on parle d'un bouquin dans un topic concernant un autre bouquin, on s'en sort pas ! @dourts oui, oui on peut parler d'humour comme le sont ses bulletins parfois Mais je voulais un avis de connaisseurs car j'ai vu une très bonne critique ici mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et je pense vraiment qu'elle l'a bossé puisqu'elle a visité Météo-France justement dans l'optique de ce livre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 5 novembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Peut-être suis-je "hors sujet", mais avant toute chose c'est ça façon de présenter les bulletins à la télé qui me gêne. Après quelques 40 ans de carrière à MF, dont 25 de prévi et de bulletins (j'ai dû en faire quelques milliers) l'entendre parler sans cesse de "dégradation" au lieu de "perturbation" m'énerve quelque peu, et je pense que les collègues qui ont "fait du kiosque" doivent aussi tressaillir en entendant "à l'arrière de la dégradation". Modifié 17 novembre 2019 par Pat39 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 novembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2019 Personnellement le terme dégradation ne me gêne pas, ce sont des bulletins grand public. Vaut mieux ça que d'employer des termes plus technique et ne pas savoir de quoi ils parlent. Ce qui me gêne le plus ce sont les températures glaciales quand il fait 2 °C, ou les températures en chute quand on perd 2 degrés et j'en passe. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 13 novembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Le 12/11/2019 à 11:41, pvaill67 a dit : Personnellement le terme dégradation ne me gêne pas, ce sont des bulletins grand public. Vaut mieux ça que d'employer des termes plus technique et ne pas savoir de quoi ils parlent. Ce qui me gêne le plus ce sont les températures glaciales quand il fait 2 °C, ou les températures en chute quand on perd 2 degrés et j'en passe. Justement, pour le "Grand Public" il faut choisir les bons termes et s'en tenir par exemple à "zone pluvieuse" ou même "mauvais temps". Si elle lit ce post je pense que Chloé doit se souvenir de sa phrase prononcée en juillet lors de la canicule :Les températures seront encore étouffantes mais heureusement une dégradation va arriver par l'ouest !!! Mais il me semble qu'elle "dégrade moins" en ce moment, c'est Anaïs qui prend le relais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 novembre 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Oui, c'est vrai que dégradation tout seul, ça ne veut pas dire grand-chose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2022 (modifié) Je viens d’acheter ce livre, oui je complète ma collection de plus de 40 livres consacrés à la météo. C’est triste tout de même quand j’étais enfant on trouvait de nouveaux livres sur la météo chaque année, depuis c’est très rare en librairie. Je ne l’ai pas encore lu mais il m’a l’air plutôt intéressant, même si c’est pour du grand public. A voir…🙂 Modifié 23 janvier 2022 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 14:51, alex67 a dit : oui je complète ma collection de plus de 40 livres consacrés à la météo. Salut @alex67 ça m’intéresse d'étoffer la mienne. Est ce que tu aurais la possibilité de communiquer une liste de livres ? Contrairement à d'autres sciences, l'offre de lecture n'est pas aussi abondante pour la météo. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Lachignole a dit : Salut @alex67 ça m’intéresse d'étoffer la mienne. Est ce que tu aurais la possibilité de communiquer une liste de livres ? Contrairement à d'autres sciences, l'offre de lecture n'est pas aussi abondante pour la météo. Merci Salut Lachignole, J’ai peut-être abusé un peu en disant plus de 40 livres mais je dois pas en être loin, en comptant les livres météo que j’avais eu étant enfant. Je te donne une liste ce soir en rentrant du boulot…🙂 Modifié 27 janvier 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 27 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Il y a 4 heures, alex67 a dit : Salut Lachignole, J’ai peut-être abusé un peu en disant plus de 40 livres mais je dois pas en être loin, en comptant les livres météo que j’avais eu étant enfant. Je te donne une liste ce soir en rentrant du boulot…🙂 merci sympa. Il n'y a rien qui presse 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Lachignole a dit : merci sympa. Il n'y a rien qui presse 👍 Voilà @Lachignole Mes livres sur la Météo (malheureusement nombreux ne sont plus disponibles à la vente)…🙂 - « Traqueurs d’orages » d’Alex Hermant - « 100 orages faciles à prévoir » d’Alex Hermant - « Au coeur des orages » de Nicolas Gascard - « Chasseur d’orages » de Dean Gill - « Traqueurs de tornades » - « Météo Extrême » de Guillaume Sechet - « Y’a plus de saisons » de Guillaume Sechet - « Quel temps » de Guillaume Sechet - « Ma météo au jour le jour » de Guillaume Sechet (X3) - « La météo-questions de temps » de René Chaboud - « Guide de la météorologie » de Gunter D. Roth (14ème édition et une plus ancienne) - « Météo de la France » de Jacques Kessler (je recommande, livre à avoir malgré les normales anciennes)! - « Comprendre la météo » - « Pleuvra, pleuvra pas la météo au gré du temps » de René Chaboud - « Le temps au gré des jours » de Jean-Sébastien Beck (ouvrage dédié à l’Alsace 🙂) - « 2000 ans de climat en Alsace et en Lorraine » de Jean-Sebastien Beck (livre de 700 pages!!) - « La Moselle et son climat » (livre MF) - « La météorologie au fil des mois » - « Connaissance de l’univers Le Climat » - « Le temps qu’il fera » - « Les prévisions météo de À à Z » - « La météo de A à Z » - « Planète Météo » de Julie Lloyd - « Guide pratique de la météorologie » - « Atlas du climat » - « Techniguide de la Météo » de Jean-Louis Vallée - « État d’urgence Le ciel en colère » - « Se jouer des caprices de la météo » - « Les pourquoi de la Météo » de Louis Bodin - « Météo 2050 » de Laurent Romejko - « Ciel sauvage » de Pierre-Paul Feyte - « Diagrammes.15. météorologie prévision du temps » (mai 1958!!) - Les saisons d’Alsace: une histoire du climat » des DNA - « La météo devient-elle folle » de Chloé Nabédian Voilà sans compter les revues et les petits livres pour enfants que j’ai jeté lors de mes déménagements…😕 Modifié 27 janvier 2022 par alex67 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 janvier 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Merci pour cette liste ! Certains donnent envie Une passion pour les bonzaïs en plus de la météo ? 😁 Modifié 27 janvier 2022 par Cirrus 27 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 28 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Il y a 16 heures, alex67 a dit : Voilà @Lachignole Mes livres sur la Météo (malheureusement nombreux ne sont plus disponibles à la vente)…🙂 - « Traqueurs d’orages » d’Alex Hermant - « 100 orages faciles à prévoir » d’Alex Hermant - « Au coeur des orages » de Nicolas Gascard - « Chasseur d’orages » de Dean Gill - « Traqueurs de tornades » - « Météo Extrême » de Guillaume Sechet - « Y’a plus de saisons » de Guillaume Sechet - « Quel temps » de Guillaume Sechet - « Ma météo au jour le jour » de Guillaume Sechet (X3) - « La météo-questions de temps » de René Chaboud - « Guide de la météorologie » de Gunter D. Roth (14ème édition et une plus ancienne) - « Météo de la France » de Jacques Kessler (je recommande, livre à avoir malgré les normales anciennes)! - « Comprendre la météo » - « Pleuvra, pleuvra pas la météo au gré du temps » de René Chaboud - « Le temps au gré des jours » de Jean-Sébastien Beck (ouvrage dédié à l’Alsace 🙂) - « 2000 ans de climat en Alsace et en Lorraine » de Jean-Sebastien Beck (livre de 700 pages!!) - « La Moselle et son climat » (livre MF) - « La météorologie au fil des mois » - « Connaissance de l’univers Le Climat » - « Le temps qu’il fera » - « Les prévisions météo de À à Z » - « La météo de A à Z » - « Planète Météo » de Julie Lloyd - « Guide pratique de la météorologie » - « Atlas du climat » - « Techniguide de la Météo » de Jean-Louis Vallée - « État d’urgence Le ciel en colère » - « Se jouer des caprices de la météo » - « Les pourquoi de la Météo » de Louis Bodin - « Météo 2050 » de Laurent Romejko - « Ciel sauvage » de Pierre-Paul Feyte - « Diagrammes.15. météorologie prévision du temps » (mai 1958!!) - Les saisons d’Alsace: une histoire du climat » des DNA - « La météo devient-elle folle » de Chloé Nabédian Voilà sans compter les revues et les petits livres pour enfants que j’ai jeté lors de mes déménagements…😕 Merci, bonne liste de lecture 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 28 janvier 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 28 janvier 2022 On devrait créer un club de lecture pour partager nos avis 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 janvier 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Cirrus 27 a dit : Merci pour cette liste ! Certains donnent envie Une passion pour les bonzaïs en plus de la météo ? 😁 Effectivement je suis un grand fan de bonsaïs également, j’en ai une vingtaine, de toutes sortes …🙂 Sinon j’ai regardé un peu sur le bon coin et sur Amazon et les livres de météo se font rares, j’en ai sélectionné 3/4 que je compte peut-être acquérir. C’était mieux à l’époque. Modifié 28 janvier 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Mon ancien livre de Météo de la France de Jacques Kessler (édition 1990): Et le nouveau (1986), avec plus de valeurs: Dommage que les normales soient si anciennes…personne à MF pour nous faire un livre avec les normales 1991/2020? 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) il y a 36 minutes, alex67 a dit : Mon ancien livre de Météo de la France de Jacques Kessler (édition 1990): Et le nouveau (1986), avec plus de valeurs: Dommage que les normales soient si anciennes…personne à MF pour nous faire un livre avec les normales 1991/2020? 😁 Slt ,tu peux me faire une photo du dep 19 avec le deuxième bouquin ,j'ai le premier? Modifié 29 janvier 2022 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Il y a 15 heures, sylver19 a dit : Slt ,tu peux me faire une photo du dep 19 avec le deuxième bouquin ,j'ai le premier? Ok je te fais ça ce soir 😉. Mais je peux déjà te dire que l’édition de 1986 donne une normale de 1720mm à Saint-Yreix-le-Déjalat contre 1640mm pour celle de 1990… Livre beaucoup plus complet que mon ancienne édition content de cette acquisition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Il y a 2 heures, alex67 a dit : Ok je te fais ça ce soir 😉. Mais je peux déjà te dire que l’édition de 1986 donne une normale de 1720mm à Saint-Yreix-le-Déjalat contre 1640mm pour celle de 1990… Livre beaucoup plus complet que mon ancienne édition content de cette acquisition! Merci ,ok . Peut etre je l'acheterai😉 . En 17 ans ici j'ai du 1770 mm de moyenne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) il y a 7 minutes, sylver19 a dit : Merci ,ok . Peut etre je l'acheterai😉 . En 17 ans ici j'ai du 1770 mm de moyenne Je t’envoie la photo ce soir. J’ai payé le mien 3€ 🙂, mais on en trouve plusieurs à différents prix (ça va jusqu’à 15€ et même 37€ pour une édition de 1990 mais qui est moins complète). Voilà une bonne occaz, à 2,40€ (+frais de port): https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/53599263/La-Meteo-De-La-France-Tous-Les-Climats-Localite-Par-Localite-Livre.html?bbaid=3165738606&t=180191&gbraid=0AAAAADrTKD9LiQYgdmri1QEwhXmvsYQaZ&gclid=EAIaIQobChMI5fCJ7c_Z9QIVVIfVCh1IxwmBEAQYECABEgIhyvD_BwE Modifié 30 janvier 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 janvier 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) Il a déjà été vendu!! 😁 Quelqu’un d’ici? Il y’en a un autre à 2,50€ mais en moins bon état. En tout cas le mien est comme neuf et le livre est plus joli que l’édition de 1990 avec une jacquet et tout. Modifié 30 janvier 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 janvier 2022 il y a 1 minute, alex67 a dit : Il a déjà été vendu!! 😁 Quelqu’un d’ici? Il y’en a un autre à 2,50€ mais en moins bon état. En tout cas le mien est comme neuf et le livre est plus joli que l’édition de 1990 avec une jacquet et tout. c'est moi 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 30 janvier 2022 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) Il y a 19 heures, alex67 a dit : Mon ancien livre de Météo de la France de Jacques Kessler (édition 1990): Et le nouveau (1986), avec plus de valeurs: Dommage que les normales soient si anciennes…personne à MF pour nous faire un livre avec les normales 1991/2020? 😁 Bonjour @alex67, J'ai déjà l'édition de 1986. La version de 1990 apporte-elle un plus (il me semble qu'elle a 392 pages contre 312 pour celle de 1986) ? Modifié 30 janvier 2022 par Pascal94100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés