Pascaloux Posté(e) 28 novembre 2019 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 28 novembre 2019 Bonjour, Je viens de remettre un DATA LOGGER Weatherlink IP sur ma station Les données sont bien envoyées sur le site WL.COM mais impossible de télécharger les données depuis le logiciel WEATHERLINK ( Ca me dit NO DATA TO DOWNLOAD) https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/0b9be35f8a844bdd9ca0f7165f5753d7/summary J'ai du oublier une config dans SETUP mais je ne trouve pas ? Si vous avez une idée Depuis le site WL.COM est t'il possible de récupérer les données ? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 28 novembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 novembre 2019 Bonjour Dans "Setup" puis "Communication port" cocher "Local device ID" et ensuite faire "Find" . Le logiciel va rechercher et afficher le "DID" du datalogger. On peut récupérer les données depuis Weatherlink.com, pour cela, toujours dans "Setup" puis "communication port" cocher "Web download" , renseigner le "DID" et le mot de passe de ton compte Weatherlink. Vérifier également que la date et l'heure de la console soit a jour. Si le probleme persiste, faire une RAZ de la mémoire du datalogger, pour cela dans "Setup" puis "Clear" et cocher "Clear archive memory". Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 28 novembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Neness064 a dit : Si le probleme persiste, faire une RAZ de la mémoire du datalogger, pour cela dans "Setup" puis "Clear" et cocher "Clear archive memory". Bonjour Merci pour ces informations mais toujours le même soucis que ce soit en Local Device ou Web Download lorsque je fais Download le message No News data to download apparait j’ai débranché la station pendant 5 minutes idem j’ai modifié AWEKAS pour qu’il aille chercher les données sur WL. Com ca fonctionne j’ai mis à jour le logiciel WEATHERLINK V 6.0.5. Idem J’ai renseigné un Auto Download en laissant le PC allumé un fichier DataSets.dat est cree toutes les 15 minutes mais rien n’est pris en compte dans l’icône Browse the station data affiche you have no data to browse merci pour l’aide Modifié 28 novembre 2019 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 29 novembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2019 (modifié) Bonjour Toujours impossible de telecharger les données soit en direct soit sur WL.com depuis le logiciel WeatherLink lorsque je cherche sur le réseau 192.168.0.39 si je choisis Save IP Setting il m’indique revérifier (image ci dessous ) j’ai contrôler aucun autre equipement à cette adresse Avez vous une idée du soucis Modifié 29 novembre 2019 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 novembre 2019 Il se passe quoi si tu cliques sur "Find" dans le logiciel weatherlink? Je pense que le message d'avertissement s'affiche systématiquement lorsque l'on clique sur "save IP settings", c'est juste pour dire de faire attention à ne pas mettre n'importe quoi. Quelle est l'adresse IP de la box? En général, la box a pour adresse 192.168.1.1 (si tu tapes cette adresse dans le navigateur, tu devrais arriver sur la page d'accueil de la box). Dans ce cas, pour l'adresse de la station, il faut plutôt mettre 192.168.1.39 (mettre plutôt un 1 pour le 3ème octet). Mettre l'adresse de la box dans "default gateway" et dans "DNS server". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 29 novembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2019 Il y a 3 heures, Cyrilleb a dit : Il se passe quoi si tu cliques sur "Find" dans le logiciel weatherlink? Merci pour l’aide mais en cliquant Find je trouve bien l’ID et l’adresse IP 192.168.0.39 ensuite Test À vintage station sas found si j’appuie sur start Weather bulletin toutes les données s’affichent la station est bien active mais je ne trouve pas pourquoi je ne peux pas charger les data J’ai une box FREE si je tape 192.168.0.1 ou 1.1 affiche site inaccessible pour accéder seule solution taper mafreebox.fr D’avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 29 novembre 2019 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 novembre 2019 Bonjour Ce site aborde des problèmes relatifs aux enregistreurs de données. Voir ce lien si cela peut t'aider : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/detailed-troubleshooting. Ce site est en anglais , perso, j'utilise le traducteur de google. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 novembre 2019 Apparemment, le problème ne vient pas de l'adresse IP, puisque le logiciel weatherlink arrive à accéder à la station. Autre cause possible: c'est le logiciel weatherlink qui déconne. Clique sur le bloc notes jaune "browse the station data". Regarde la dernière ligne de données. La date est-elle correcte? Si c'est une date farfelue (du genre 1/01/2057), alors le problème vient de là. Sinon, essaie éventuellement de créer une nouvelle station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 29 novembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2019 il y a 18 minutes, Cyrilleb a dit : Autre cause possible: c'est le logiciel weatherlink qui déconne. Clique sur le bloc notes jaune "browse the station data". Regarde la dernière ligne de données. La date est-elle correcte? Si c'est une date farfelue (du genre 1/01/2057), alors le problème vient de là. Sinon, essaie éventuellement de créer une nouvelle station. Bonsoir En cliquant sur BROWSE aucune donnée ne s’affiche (table vide) Les données sont bien envoyées sur WL.COM et INFOCLIMAT les récupèrent bien https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000U4/novembre/2019/fleurie.html peux être un fichier corrompu dans le logiciel WEATHERLINK Je vais recharger le CD livré avec le Data Logger merci pour toutes ces pistes Il y a 2 heures, Neness064 a dit : Voir ce lien si cela peut t'aider : https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/detailed-troubleshooting. Ce site est en anglais , perso, j'utilise le traducteur de google. Bonne journée Bonsoir Merci pour ce lien bien utile je fouille pour voir une éventuelle piste je vais recharger WEATHERLINK a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 novembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 novembre 2019 Tu as déjà réussi (dans le passé) à télécharger les données de la station? Je pense que réinstaller complètement weatherlink peut éventuellement résoudre le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 novembre 2019 bonjour a tous , comment faites-vous pour régler l'intervalle de relevé dans weatherlink ? avant j’étais a 10mm.depuis le changement de station c'est passé maintenant a 1/2h ? merci pour vos renseignements.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 novembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Dans le menu setup, set archive interval Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 novembre 2019 Il y a 4 heures, el'bougnat a dit : Dans le menu setup, set archive interval merci pour ta réponse 👍 mais j'ai un problème: il est en couleur gris clair je ne peux pas y rentrer dedans ...impossible de le sélectionner.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 30 novembre 2019 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 30 novembre 2019 il faut fermer le bulletin (la fenêtre d'accueil avec les" consoles") ensuite tu y auras accès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 novembre 2019 il y a 22 minutes, ben6114 a dit : il faut fermer le bulletin (la fenêtre d'accueil avec les" consoles") ensuite tu y auras accès. un grand merci @ben6114 ça a marché 👍 cool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 1 décembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Le 29/11/2019 à 18:10, Cyrilleb a dit : Tu as déjà réussi (dans le passé) à télécharger les données de la station? Je pense que réinstaller complètement weatherlink peut éventuellement résoudre le problème. Avec ce logger impossible de télécharger les données lorsque je regarde le réseau le IP ne me donne pas de nom ( photos jointes )est ce le soucis tous les autres appareils sur mon réseau ont un nom J’ai rechargé WL complètement idem d’avance merci pour l’aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 décembre 2019 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 décembre 2019 Je ne pense pas que l'absence de nom soit un problème... Au passage, je ne vois pas grand chose sur les photos, elles restent petites si je clique dessus. As tu déjà essayé de redémarrer la console en débranchant l'adaptateur secteur et en enlevant les piles? Sinon, quand la console est hors tension, débranche le datalogger et vérifie que les broches ne sont pas tordues, au cas où... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 2 décembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2019 (modifié) Bonjour toujours impossible de télécharger les données depuis WeatherLink par contre sur l’application WeatkerLink.com aucun graphique n’apparaît (No chart data available) (photo jointe ) Modifié 2 décembre 2019 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 5 décembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2019 Lorsque je télécharge les données depuis WLIP Dans le fichier Download j’ai un message d’erreur 05/12/19 11:28 (EX FLEURIE) No new data to download. 05/12/19 11:27 (EX FLEURIE) GetAcknowledge () response: 0x0D (should be 0x06 <ACK>) 05/12/19 11:26 (EX FLEURIE) No new data to download. Impossible de créer un fichier .wlk voici le fichier de données qui me semble incomplet D’avance merci pour votre aide DataSets.dat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 9 décembre 2019 Le Péage de Roussillon Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 (modifié) Les données sont bien envoyées sur le site WL.COM mais impossible de télécharger les données depuis le logiciel WEATHERLINK ( Ca me dit NO DATA TO DOWNLOAD) Aucun fichier .wlk n'est crée Pourriez vous m'envoyer un fichier pour que je puisse vérifier si ça permet de télécharger car WL IP a l'air d' avoir un fichier corrompu J'ai effacé les fichiers DataLists.dat et DataSets.dat mais sans resultats Ci joint les deux fichiers car certaines données me paraissent incohérentes ( si vous pouviez me renvoyer ces deux fichiers pour test en creant une nouvelle station) D'avance merci DataLists.dat DataSets.dat Modifié 9 décembre 2019 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant