Philou_13 PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Bonjour Ă tous, Je possĂ©dais depuis 2015 une station mĂ©tĂ©o Lacrosse WS2355. Ce fut une station sympa pour dĂ©buter (surtout que j'avias placĂ© le capteur de tempĂ©rature dans un abri Davis 7714 đ), mais on voit que c'est quand mĂȘme lĂ©ger en terme de durabilitĂ©: aprĂšs beaucoup de coupures de transmission de donnĂ©es, de problĂšme sur le capteur thermo/hygro (changĂ© 2 fois), j'ai laissĂ© tombĂ© les mesures depuis maintenant quelques mois, me disant que j'attendrai un peu pour prendre une station de meilleure qualitativement supĂ©rieure. Le papa NoĂ«l Ă©tant passĂ©, il m'a aidĂ© Ă financer une station Davis VP2 âșïž. Voici ce que j'ai achetĂ©: - Station Davis VP2 sans fil 6152EU -WheatherLink Live 61100EU -Kit de dĂ©port pour anĂ©momĂštre 6332OV  J'ai reçu tout ce petit monde la semaine derniĂšre đ. J'ai tout mis en place (exceptĂ© l'anĂ©momĂštre, car je veux le mettre sur le toit grĂące au kit de dĂ©port, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment). Malheureusement, je ne pense pas que la station soit "StatICable": j'ai choisi le meilleur emplacement possible dans mon jardin, mais je ne reste qu'Ă quelques mĂštres de l'ensemble haies/maison.  Voici mes premiĂšres impression: - Le wheatherLink Live est trĂšs facile Ă faire fonctionner via l'appli WheatherLink du smartphone, et il intĂšgre des sondes de tempĂ©rature/hygro/pression (je ne savais pas en l'achetant, c'est un petit plus apprĂ©ciable). J'ai donc accĂšs Ă toute mes donnĂ©es depuis mon tĂ©lĂ©phone d'oĂč je veux quand je veux, ça me change de ma WS2355 đ . - La console est comment dire...d'un autre Ăąge! Elle est d'une taille trĂšs (trop) imposante, avec son antenne qui rappelle les tĂ©lĂ©phones portables du dĂ©but des annĂ©es 1990! Quand je pense que seule elle vaut 300âŹÂ đź. Quel dommage que Davis n'ait pas intĂ©grĂ© un Ă©cran couleur/tactile et ne l'ai pas rendu plus compacte, cela aurait eu de la gueule de pouvoir l'exposer dans le salon par exemple. Du coup ce n'est pas bien grave, car en fait je pourrais m'en passer (remplaçable par le smartphone grĂące au WheatherLink Live, du coup si j'avais su, j'aurais achetĂ© la console Vantage Vue ou mĂȘme pas de console du tout, j'aurais Ă©conomisĂ© quelques dizaines d'euros). - Pour la station en elle-mĂȘme, je verrai Ă l'usage. J'espĂšre qu'elle aura une grosse durabilitĂ© (bien que je craigne le pire, car je me suis rendu compte que pas mal de monde rencontre divers problĂšmes...).  Quelques photos de l'installation. C'est provisoire, je vais enlever toute la partie de mat qui dĂ©passe de l'ISS.  Du coup, tout ceci m'amĂšne Ă vous poser des questions: 1/ j'ai reçu ceci dans la boite: "support pour aimant auget pluviomĂštre Vantage Pro 2 - 7342.029". Je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut me dire ce que je dois en faire? 2/ Sur WheatherLink.com, lorsque je vais sur la carte et que je clique sur ma station (point vert), il est affichĂ© "Error getting system". Comment cela se fait-il? 3/ Sur l'application mobile, je remarque un dĂ©calage temporel de 1h: par exemple, il est 11:40, il fait 6.4°C, il va me dire que les 6.4°C on eu lieu Ă 12h40, alors qu'il me dit en haut de l'Ă©cran "last updated 12h40"... 4/ en parlant de WheatherLink,  je n'ai pas trop bien compris l'histoire des 15mn d'intervalle (version Basic pour l'instant): est-ce que ça concerne le rafraĂźchissement des donnĂ©es; ou bien l'enregistrement des donnĂ©es sur le Cloud? Ce n'est pas trĂšs clair pour moi. 5/ Je compte donc installer l'anĂ©momĂštre sur le mat de l'antenne TV. Auriez-vous un tuto pour m'aider?  VoilĂ , c'est dĂ©jĂ pas mal, merci d'avance pour vos remarques/Ă©claircissements đ  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 (modifiĂ©) Bonjour   Je vais essayer de vous aider/rĂ©pondre đ  Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : 1/ j'ai reçu ceci dans la boite: "support pour aimant auget pluviomĂštre Vantage Pro 2 - 7342.029". Je ne sais pas ce que c'est, quelqu'un peut me dire ce que je dois en faire? Voici le pluviomĂštre, c'est juste le support pour l'auget, normalement vous avez un support pour le systĂšme Metric(0.02 mm) et l'autre pour les "americans" avec le systĂšme "In"(0.01 in). Votre pluviomĂštre a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© Ă 0.02 mm normalement !Vous avez acheter chez Meteo-Shopping votre station?  Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : Sur WheatherLink.com, lorsque je vais sur la carte et que je clique sur ma station (point vert), il est affichĂ© "Error getting system". Comment cela se fait-il?  Depuis quand vous avez mis votre VP2 en ligne(WeatherLink.com)?       Avez-Vous le bon paramĂštre?Latitude,Longitude,Lieu??   Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : Sur l'application mobile, je remarque un dĂ©calage temporel de 1h: par exemple, il est 11:40, il fait 6.4°C, il va me dire que les 6.4°C on eu lieu Ă 12h40, alors qu'il me dit en haut de l'Ă©cran "last updated 12h40"...  Ătes-vous sure d'avoir le fuse Horaire : Europe/Paris? Normalement si votre localisation est incorrecte, vous allez avoir le fuse horaire dĂ©calĂ©..  Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : en parlant de WheatherLink,  je n'ai pas trop bien compris l'histoire des 15mn d'intervalle (version Basic pour l'instant): est-ce que ça concerne le rafraĂźchissement des donnĂ©es; ou bien l'enregistrement des donnĂ©es sur le Cloud? Ce n'est pas trĂšs clair pour moi  Weather Link Live rĂ©cupĂ©rer et affiche les donnĂ©es Ă Â chaque 2.5s sur l'appli ou sur le site . L'intervalle de 1m/5m/15m c'est pour l'enregistrement des donnĂ©es sur le Cloud ou "L'archive Rate"..    ModifiĂ© 12 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : Je compte donc installer l'anĂ©momĂštre sur le mat de l'antenne TV. Auriez-vous un tuto pour m'aider? Vous utilisez toujours votre cheminĂ©e ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Merci 970hPa pour vos rĂ©ponses đ  IntĂ©ressante l'histoire des adaptateurs mĂ©triques pour le pluviomĂštre. Oui, je l'ai achetĂ©e sur Meteo-Shopping, je suppose donc que le support pour systĂšme mĂ©trique a Ă©tĂ© installĂ©. J'ai mis ma station sur WheatherLink.com il y a 4 jours. Je suis sur le bon fuseau, j'ai bien rentrĂ© ma longitude/latitude, d'ailleurs ma localisation sur la carte le confirme. Mais j'ai toujours ce "error getting system"đ. Serait-ce liĂ© Ă lâabonnement? D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes donnĂ©es sur mon ordinateur?  J'utilise toujours ma cheminĂ©e, mais je me disais que si je mettais l'anĂ©momĂštre sur un mat de 2m au-dessus de celle-ci (pour s'Ă©loigner au maximum des fumĂ©es), peut-ĂȘtre qu'il n'y aurait aucune contre-indication Ă le faire. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et du coup je ne saurais pas quels types de fixations utiliser. Pourriez-vous m'en dire plus?  Merci encore. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 12 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 (modifiĂ©) il y a 13 minutes, Philou_13 a dit : Merci 970hPa pour vos rĂ©ponses đ  IntĂ©ressante l'histoire des adaptateurs mĂ©triques pour le pluviomĂštre. Oui, je l'ai achetĂ©e sur Meteo-Shopping, je suppose donc que le support pour systĂšme mĂ©trique a Ă©tĂ© installĂ©. J'ai mis ma station sur WheatherLink.com il y a 4 jours. Je suis sur le bon fuseau, j'ai bien rentrĂ© ma longitude/latitude, d'ailleurs ma localisation sur la carte le confirme. Mais j'ai toujours ce "error getting system"đ. Serait-ce liĂ© Ă lâabonnement? D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes donnĂ©es sur mon ordinateur?  J'utilise toujours ma cheminĂ©e, mais je me disais que si je mettais l'anĂ©momĂštre sur un mat de 2m au-dessus de celle-ci (pour s'Ă©loigner au maximum des fumĂ©es), peut-ĂȘtre qu'il n'y aurait aucune contre-indication Ă le faire. Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et du coup je ne saurais pas quels types de fixations utiliser. Pourriez-vous m'en dire plus?  Merci encore. je ne prendrais pas le risque de mettre l'anĂ©mo au dessus de la cheminĂ©e car quand les fumĂ©es s'Ă©lĂšvent a la verticale en l'absence de vent ça va encrasser l'ensemble.. et sur le pignon du toit il ne serait pas bien dans le prolongement de l'antenne ??? la cheminĂ©e n'est pas a cĂŽtĂ© apparemment.. ModifiĂ© 12 janvier 2020 par titou12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Le mettre sur le pignon en prolongement de l'antenne Ă©tait mon idĂ©e initiale (et je pense l'idĂ©al), mais il y a 2 choses qui me rebutent: - je n'ai qu'une Ă©chelle, et j'ai bien peur que je ne puisse pas travailler dans de bonnes conditions pour rajouter un mat de 2 mĂštres en bout d'antenne. Travaille depuis le toit serait dangereux (bord de toit). L'idĂ©al serait d'utiliser une nacelle, mais vu le prix de la location, j'ai abandonnĂ© l'idĂ©e. - le mat d'antenne actuel n'est pas dâaplomb (visible sur la photo), et je n'ai pas encore investiguĂ© sur le pourquoi. - enfin, il s'agit d'une maison en ossature bois, je ne sais pas trop quel type de fixation utiliser pour que cela soit solide.  Comment avez-vous fait? Si jamais je dĂ©cide de le mettre sur la cheminĂ©e, comment dois-je faire pour y fixer le mat?  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 12 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 (modifiĂ©) me concernant,j'ai l'anĂ©mo sur le pignon de la toiture. j'ai achetĂ© un support de parabole faisant un angle a 90° pour dĂ©porter l'ensemble de maniĂšre a ne pas toucher les tuiles + 2 mats de 1.5m.. aprĂšs a toi de choisir la longueur des mats.. ModifiĂ© 12 janvier 2020 par titou12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 12 janvier 2020 Il y a 5 heures, Philou_13 a dit : J'ai mis ma station sur WheatherLink.com il y a 4 jours. Je suis sur le bon fuseau, j'ai bien rentrĂ© ma longitude/latitude, d'ailleurs ma localisation sur la carte le confirme. Mais j'ai toujours ce "error getting system"đ. Serait-ce liĂ© Ă lâabonnement? Ok, Quel est le nom de votre ISS sur weather Link.com?  Les donnĂ©es s'affichent correctement sur weather Link .com ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Amiens Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 (modifiĂ©) Il y a 19 heures, Philou_13 a dit : 2/ Sur WheatherLink.com, lorsque je vais sur la carte et que je clique sur ma station (point vert), il est affichĂ© "Error getting system". Comment cela se fait-il?  Salut,  j'ai le mĂȘme problĂšme avec une station installĂ©e le 26 novembre. JerĂŽme Dreano de Meteo-shopping pense que ça vient de Davis. J'Ă©tais en pourparlers avec un certain Martin Spitzmann de Davis qui a transmis le problĂšme au "Web management group",malheureusement le bug de l'an 2020 est passĂ© par lĂ et c'est tombĂ© aux oubliettes.  Ca pourrait ĂȘtre liĂ© au dĂ©port de l'anĂ©mo car sur le bulletin les donnĂ©es sont toujours Ă "0 km/h sans direction":normal puisqu'il ne va pas chercher l'anĂ©momĂštre dĂ©porté mais le capteur de l'ISS (qui forcĂ©ment n'Ă©met rien).  J'avais aussi remarquĂ© que le problĂšme d'affichage (error getting system) survenait quand on est loggĂ©. Seulement on a pas accĂšs Ă la carte de weatherlink quand on est pas loggĂ© et je me souviens plus comment j'ai fait pour trouver ça! ModifiĂ© 13 janvier 2020 par Babarskaja Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Il y a 9 heures, 970hPa a dit : Ok, Quel est le nom de votre ISS sur weather Link.com?  Les donnĂ©es s'affichent correctement sur weather Link .com ? Le nom de mon ISS est "Montagny". Comme le dit Babarskaja, peut-ĂȘtre pourriez-vous vous logger sur votre compte WheatherLink et voir si en cliquant sur ma station, le message apparait encore. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 il y a une heure, Babarskaja a dit :  Salut,  j'ai le mĂȘme problĂšme avec une station installĂ©e le 26 novembre. JerĂŽme Dreano de Meteo-shopping pense que ça vient de Davis. J'Ă©tais en pourparlers avec un certain Martin Spitzmann de Davis qui a transmis le problĂšme au "Web management group",malheureusement le bug de l'an 2020 est passĂ© par lĂ et c'est tombĂ© aux oubliettes.  Ca pourrait ĂȘtre liĂ© au dĂ©port de l'anĂ©mo car sur le bulletin les donnĂ©es sont toujours Ă "0 km/h sans direction":normal puisqu'il ne va pas chercher l'anĂ©momĂštre dĂ©porté mais le capteur de l'ISS (qui forcĂ©ment n'Ă©met rien).  J'avais aussi remarquĂ© que le problĂšme d'affichage (error getting system) survenait quand on est loggĂ©. Seulement on a pas accĂšs Ă la carte de weatherlink quand on est pas loggĂ© et je me souviens plus comment j'ai fait pour trouver ça! En effet, Ă©tant loggĂ© sur mon compte WheatherLink, je vois qu'en cliquant sur votre station, j'obtiens Ă©galement le mĂȘme message d'erreur...  Par contre vous dites que WheatherLink ne diffuse pas les donnĂ©es de vent lorsque l'anĂ©momĂštre est dĂ©portĂ© avec le kit de dĂ©port? Si c'est ça, je serais un peu dĂ©goutĂ© quand mĂȘme đ¶ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 (modifiĂ©) il y a 30 minutes, Philou_13 a dit : En effet, Ă©tant loggĂ© sur mon compte WheatherLink, je vois qu'en cliquant sur votre station, j'obtiens Ă©galement le mĂȘme message d'erreur...  Par contre vous dites que WheatherLink ne diffuse pas les donnĂ©es de vent lorsque l'anĂ©momĂštre est dĂ©portĂ© avec le kit de dĂ©port? Si c'est ça, je serais un peu dĂ©goutĂ© quand mĂȘme đ¶ Effectivement vous avez un soucis avec le vent... Comment avez installĂ© votre iss + l'AnĂ©momĂštre ??  Est ce que sur les paramĂštres de l'ISS vous avez changĂ© le "Anemometer Type"? Vous devez avoir "Vantage Vue ISS or 3rd Party Anemometer" Et sur "Select Anemometer" Il va reconnaĂźtre automatiquement votre dĂ©port avec l'AnĂ©momĂštre..  @Babarskaja et @Philou_13 ModifiĂ© 13 janvier 2020 par 970hPa Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le dĂ©port de l'anĂ©momĂštre. Je pense que je vais installer le mat de celui-ci sur la cheminĂ©e. 2 mats de 1.50m emboitĂ©s de diamĂštre 40mm avec double cerclage de fixation, ça devrait le faire. LâanĂ©momĂštre sera trop haut pour subir les fumĂ©es, quant au kit de dĂ©port, je le placerai en dessous de l'ouverture de la cheminĂ©e. A ce propos, est-il rĂ©sistant aux grosses chaleurs? Car sur un toit exposĂ© sud quand il fait 35-40°C sous abri l'Ă©tĂ©, je n'ose imaginer la tempĂ©rature avec le combo soleil+rayonnement du toit.  Ou puis-je accĂ©der aux paramĂštres de l'ISS que vous dĂ©crivez? 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Amiens Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Est ce que sur les paramĂštres de l'ISS vous avez changĂ© le "Anemometer Type"? Vous devez avoir "Vantage Vue ISS or 3rd Party Anemometer" Et sur "Select Anemometer" Il va reconnaĂźtre automatiquement votre dĂ©port avec l'AnĂ©momĂštre..  YOOOO comment tu dĂ©chires!!Des semaines que je coince.Merci!!   Je suis pas sĂ»r de ce que j'ai fait alors je vais balancer toutes les captures pour faciliter une explication ultĂ©rieure.  @Philou_13:  Sur weatherlink,une fois loggĂ©,dans la partie droite tu cliques sur la clĂ©:  Onglet "Appareil","configuration de lâappareil". Tu as ta station sur l'ID1 et ton anĂ©momĂštre dĂ©portĂ© sur l'ID2 (ce sera celle que tu choisiras):   Dans ID1 cliques sur "Edit".   Tu coches "wind" puis "Advanced settings":   Tu sĂ©lectionnes l'anemomĂštre,en l'occurence celui de l'ID2 (ou ID que tu auras choisi).  "Retour".  ID2: tu cliques sur "Edit".   Station Type:ce n'est plus l'ISS mais l'anĂ©mo dĂ©portĂ© avec son ID2. Tu coches "Wind" et "Advanced Settings":   Tu choisis le "or third Party Anemometer" dont parle @970hPa.  N'oublie pas d'enregistrer quand tu reviens sur "Config. Appareil".  Comme par magie le vent apparaĂźt mĂȘme sur IC.  Par contre du coup j'ai 2 donnĂ©es vent diffĂ©rentes dans le bulletin: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/4e9cdce974ec490a9c6eea85b6bbf741/summary  J'ai du quand mĂȘme rater un truc...  3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 (modifiĂ©) il y a 45 minutes, Babarskaja a dit : Par contre du coup j'ai 2 donnĂ©es vent diffĂ©rentes dans le bulletin: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/4e9cdce974ec490a9c6eea85b6bbf741/summary  J'ai du quand mĂȘme rater un truc... C'est normale car vous avez sĂ©lectionnĂ© "Wind" sur L'Id 1 et 2... Vous avez les mĂȘme donnĂ©es (vitesse du vent)... Laisse comme ça đ  Cool.... Content de pouvoir vous aider đđđż ModifiĂ© 13 janvier 2020 par 970hPa 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 En effet, il doit falloir dĂ©cocher "wind" au niveau de l'ID1 puisqu'il s'agit de lister les capteurs de l'ISS. Dont l'anĂ©mo ne fait plus parti.  Bon en tout cas merci @970hPa et @Babarskaja pour ce topic qui devrait servir Ă beaucoup d'autres! Pas pu vous aider sur ce coup lĂ , aucune station de l'association est en WeatherlinkLive , et d'ailleurs seule celle du Maljasset dispose d'un anĂ©mo dĂ©portĂ©. 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 13 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 13 janvier 2020 @Philou_13 Vous avez encore le meme erreur je pense que vous avez simplement un paramĂštre incorrecte sur votre ISS    Vous avez uniquement L'iss sans l'anĂ©momĂštre ?(Pour le moment )  Avez-vous cochĂ© l'option "Wind" sur l'iD de votre ISS?? Si oui..DĂ©coche l'option  "Wind"   L'erreur ""error getting system" signifie que vous avez un mauvais paramĂštre par rapport a votre ISS  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Merci pour vos rĂ©ponses 970hPa et Babarskaja.  J'ai fais exactement ce que tu dis (dĂ©sactivation du vent en attendant que je mette en place l'anĂ©momĂštre), mais le message "error getting system" persisteÂ đ€š Je me suis dĂ©connectĂ©/reconnectĂ©, idem. Je ne sais plus quoi faire  .  Concernant la mise en place de l'anĂ©momĂštre sur la cheminĂ©e, je comptais fixer le mat avec une fixation spĂ©cifique de ce type (voir photo), mais ma cheminĂ©e n'est pas maçonnĂ©e (c'est une sortie de toit imitation maçonnĂ©e mais en acier galva diamĂštre 6/10Ăšme type Poujoulat.) , j'ai bien peur de la cintrer lors du serrage du feuillard. Ou sinon, il faudrait en plus que j'haubane le mat en trois points, mais comment comment haubaner sur des tuiles? J'aimerais faire quelque chose de propre pour l'anĂ©momĂštre de façon Ă ce que je n'ai pas Ă monter sur le toit tous les 4 matins faire des vĂ©rifications.  Merci pour votre aide prĂ©cieuse.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Amiens Partager PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Le 13/01/2020 Ă 13:13, 970hPa a dit : C'est normale car vous avez sĂ©lectionnĂ© "Wind" sur L'Id 1 et 2... Vous avez les mĂȘme donnĂ©es (vitesse du vent)... Laisse comme ça đ  Du coup j'ai dĂ©selectionnĂ© "wind" dans l'ID1. Encore merci pour ton aide!  Il y a 4 heures, Philou_13 a dit : J'ai fais exactement ce que tu dis (dĂ©sactivation du vent en attendant que je mette en place l'anĂ©momĂštre), mais le message "error getting system" persisteÂ đ€š Â comme le prĂ©cise 970hPa tu as certainement un paramĂštre mal configurĂ© qui provoque ce "error getting system". Tu peux essayer d'allumer le kit de dĂ©port (sans l'installer bien sĂ»r,juste pour tester) et de paramĂ©trer l'anĂ©mo dans ton compte en vĂ©rifiant bien d'avoir sĂ©lectionnĂ© la bonne ID (l'ID du kit de dĂ©port). N'hĂ©site pas Ă mettre des captures d'Ă©cran,comme on a exactement le mĂȘme matĂ©riel en thĂ©orie on devrait avoir exactement la mĂȘme config.. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Paimpol Partager PostĂ©(e) 14 janvier 2020 D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes donnĂ©es sur mon ordinateur? Bonne question qui doit intĂ©resser pas mal de monde Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 janvier 2020 il y a une heure, ollpat a dit : D'ailleurs, question sur l'abonnement: si je passe au pro, comment pourrai-je faire pour enregistrer mes donnĂ©es sur mon ordinateur? Bonne question qui doit intĂ©resser pas mal de monde Sur weather Link .com vous avez une option pour exporter les donnĂ©es Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Il y a 7 heures, Philou_13 a dit : J'ai fais exactement ce que tu dis (dĂ©sactivation du vent en attendant que je mette en place l'anĂ©momĂštre), mais le message "error getting system" persisteÂ đ€š Je me suis dĂ©connectĂ©/reconnectĂ©, idem. Je ne sais plus quoi faire  . Pouvez envoyer une capture dâĂ©cran depuis Wlink.com par rapport Ă Â Â les paramĂ©trĂ©s de votre ISS??  Avec le "Edit"(EDITING ID) et -> "Advance Setting " aussi   Ex: Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Merci pour vos rĂ©ponses, je vous fais cela dĂšs que possible âșïž Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 15 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 15 janvier 2020 Bonsoir, Je reviens vers vous concernant 2 sujets:  1/ Je ne comprends plus rien, lorsque je vais dans "configuration de l'appareil" dans WheatherLink, voici ce que j'obtiens: C'est vide, je n'ai pas accĂšs aux settings, alors que je pouvais le faire hier đ. Un bug de WheatherLink peut-ĂȘtre?  2/ J'ai installĂ© mon mat pour l'anĂ©momĂštre (un mat diam. 40mm de 2m de hauteur) sur la cheminĂ©e avec fixation spĂ©cifique et feuillard. C'est bon, je n'ai pas cintrĂ© la sortie de toit en serrant (đ ), mais le mat vibre quand mĂȘme. Il faudrait que je le renforce:   - Soit en haubanant, mais je n'ai aucun point d'attache pour mettre les haubans. D'ailleurs, ceux qui ont haubanĂ© leur mat sur les tuiles, comment avez-vous fait? Vous avez enlevĂ© des tuiles? Vous les avez percĂ©es?   - Soit en mettant une patte rigide entre le mat et le chapeau de cheminĂ©e (zone entourĂ©e en rouge), mais quel type de patte?  Merci encore pour vos rĂ©ponses! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 15 janvier 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 15 janvier 2020 OK, c'est bon, j'ai pu faire les screenshots de ma config WheatherLink:  @ 970hPa et Babarskaja: si vous voyez mon erreur, n'hĂ©sitez-pas Ă m'en faire part  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés