Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

New-York


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Beaucoup de très beaux clichés, des ambiances urbaines délirantes, la Ville Majeure en substance... Il y a effectivement quelque chose de démesuré et d'angoissant là-dedans. Mais je rêve (encore une fois !) de m'y rendre un jour. Histoire de retrouver de façon démultipliée les vertigineuses sensations dont j'allais m'enivrer sur le Parvis de la Défense quand j'étais ado rolleyes.gif

Eh! Repondre a une fille ça ne se fait pas au Canada?

Je suppose qu'il avait zappé ta question par inadvertance, Agnès. Après, ben je ne peux pas répondre à sa place mais je suppose qu'il ne se trouve pas en terrain "familier" et qu'il n'a pas voulu commettre "d'impair". Je doute qu'il s'agisse d'une authentique grossièreté happy.png

Bonjour,

Remarquable ce reportage, petite question : as tu pris des photos des oeuvres du célèbre graffeur Banksy il était a new -York a cette période?

Et d'ailleurs, puisque j'en suis à commenter ce qui ne me regarde qu'à moitié, je dois avouer que je ne connaissais absolument pas Banksy... Mais grâce à tes deux messages que je viens de citer son nom m'a trotté dans la tête jusqu'à ce que je tombe dessus par inadvertance en parcourant les "colonnes" de mon quotidien favori (ou plutôt de celui que je lis régulièrement pour bénéficier de l'opinion dominante au sein de "l'intelligentsia"). Et je dois dire que ce qui en ressort est très intéressant :

http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2013/11/01/sur-les-traces-de-banksy-a-new-york_3507086_3246.html

http://www.lemonde.fr/culture/video/2013/10/08/dumbo-l-elephant-abattu-par-des-rebelles-syriens_3491939_3246.html

Je te remercie donc pour cette riche découverte, Agnès !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photos Manou Quebec !!!thumbup1.gif

Sinon la ville de New York est magnifique, l'architecture est très varié allant du style art déco au style "tours de verre" en passant par plein d'autre genre d'architecture, c'est une ville unique au monde, et comme beaucoup de gens le dise il na pas vraiment de stress dans cette ville, sa na rien à voir avec Paris.

J'ai hâte de voir les photos de New York City sous la neige, l’ambiance est vraiment féerique surtout à Noel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez d'attaquer une conversation sur le sujet de Manou Quebec, je trouve le personnage Banksy tellement fascinant et sa façon d'arborder l'art de rue tellement original, je comprends pourquoi il s'est accaparé New York pour s'exprimer en voyant les photos de Manou.

Perso, moi j'aurai pas loupé ça mais bon si on connait pas, c'est pas grave. No body is perfect! ( et surtout pas moi)191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Perso, moi j'aurai pas loupé ça mais bon si on connait pas, c'est pas grave. No body is perfect! ( et surtout pas moi)191769.gif

Maintenant que je connais un petit peu grâce à toi (et au diaporama du premier lien que j'ai posté, j'en ai également profité pour jeter rapidement un coup d’œil à l'article Wikipédia qui lui est consacré), je comprends bien ce que tu veux dire et il aurait en effet été dommage de rater un tel rendez-vous artistique alors que le vengeur masqué faisait la Une de l'actu new-yorkaise durant tout ce mois d'octobre.

Si j'osais (allez, j'ose !) un clin d’œil balourd à ta dernière phrase, je dirais que Banksy, certains l'aiment show ! tongue.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Très chouettes clichés, qui me rappellent de drôlement bons souvenirs rolleyes.gif (j'avais fait un p'tit topic dans cette catégorie également... et oui c'est le genre d'expérience humaine et visuelle, dans une ville hors du commun, qu'on a envie de partager! smile.png ).

J'ai eu exactement les mêmes impressions que toi sur l'énergie, la beauté et l'ambiance de Big Apple (pourtant, j'étais loin d'être convaincu avant d'y aller, avec la peur que l'aspect minéral de Manhattan me rebute).

J'aime beaucoup les photos du Flatiron, il est magnifiquement mis en valeur!

Merci pour ce beau partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...