Jul67 Posté(e) 7 février 2020 Toulon Partager Posté(e) 7 février 2020 Bon @alex67 j'ai soudé à l’instant un nouveau mât sur ma station pour atteindre presque les 4 m 50 ... à voir à présent, j'ai également éloigné ma station d'un noyer, à présent ma station est moins encaissée à nouveau, et les valeurs de vents devraient être meilleures ... affaire à suivre ce week-end (record 62 km/h à 2 m avant ...). A voir si je la mets à nouveau sur le réseau StatIC, mais ça risque de devenir illisible Niederbronn haha ... 5.7° actuellement et TX de 6° ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Jul67 a dit : Bon @alex67 j'ai soudé à l’instant un nouveau mât sur ma station pour atteindre presque les 4 m 50 ... à voir à présent, j'ai également éloigné ma station d'un noyer, à présent ma station est moins encaissée à nouveau, et les valeurs de vents devraient être meilleures ... affaire à suivre ce week-end (record 62 km/h à 2 m avant ...). A voir si je la mets à nouveau sur le réseau StatIC, mais ça risque de devenir illisible Niederbronn haha ... 5.7° actuellement et TX de 6° ! Ok cool tout ça 🙂. On va voir ce week-end mais tu es moins exposé au vent car en contrebas de la mienne qui est très exposée (sauf à la bise car il y’a une petite colline qui monte à 242m à l’Est immédiat et 251m au cimetière militaire, sans compter la colline de la ferme melon qui monte à quasiment 300m au NE). J’ai déjà relevé 67,6km/h lors du coup de vent de l’autre jour, et ce à peine à 3/3,50m de hauteur. C’est prometteur avec un mât de 10m, le souci c’est ma mère qui n’est pas trop pour avoir un mât aussi haut dans son jardin 🙄... Et de plus l’anémo était grippé donc j’espère que ça va tenir mais il tournait moins bien que l’autre anémo que j’avais encore mais qui malheureusement ne fonctionnait pas en le branchant. Je vais prochainement changer la girouette qui est cassée et changer les roulements sans doute. Pour StatIC à toi de voir mais c’est clair que 3 stations à Niederbronn ça fait beaucoup 😄. Sinon actu 5,7° au nord de la vallée et 5,5° au sud. Modifié 7 février 2020 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Sinon on pourrait mettre une des stations au fond de la vallée (192m) au bord du Falkensteinbach, je connais des gens qui ont un terrain immense et bien dégagé au bord de la rivière dans la rue derrière la gare. À mon avis cela donnerait de belles valeurs et serait plus représentatif du centre-ville qui se trouve dans la fond de la vallée (les collines habitées se situent entre 200 et 270m à la piscine). Je pense qu’on peut enlever 2° au moins par ciel clair par rapport à nos stations, si ce n’est plus...🙂 Modifié 7 février 2020 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2020 Actu 3,1° ici à Seltz. Sinon de belles différences à Niederbronn avec: 2,8° au nord 4,2° au sud. Pendant ce temps-là plus que 0,3° à Obersteinbach. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 février 2020 (modifié) Héhé, plus froid encore ici avec déjà -0.2 °C Faut dire que ça s'est dégagé pile au bon moment. Très beau ciel clair d'ailleurs, on voit déjà Venus Modifié 7 février 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 février 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2020 Journée d'hiver avec une tx de 4,8°C. Ce soir ciel dégagé avec 2,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 7 février 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 7 février 2020 Gros contraste quand même entre stras et ici (situé à 135 kms précisément) cet aprem, parce qu’ici c’était clairement le printemps. En effet, on voit que les jours rallongent, la nuit vient à peine de tomber (au passage, je ne m’en plains pas, ça fait du bien) et donc les inversions sont aussi cassées plus facilement ! Bref 2 belles journées hier et aujourd’hui, aucun phénomène de basse couche à signaler, alors qu’on sort quand même d’une période humide (et qui va continuer dès dimanche soir au passage). Globalement bien frais le matin mais ça reste classique et plutôt doux en aprem, surtout aujourd’hui : Tn -2,5 Tx 7,7 hier Tn -4,1 Tx 10,7 aujourd’hui actu 3,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2020 Voici les relevés du jour à mes 3 stations. Pour Seltz: Tn -3,9° ; Tx 6,6°. Actu il fait 0,8°. À Niederbronn-Nord: Tn -4,2° ; Tx 6,3°. Actu il fait 1,0°. Et à Niederbronn-Sud: Tn -3,5° ; Tx 6,2°. Actu il fait 2,1°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 février 2020 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 février 2020 Froid et brumeux ce matin avec beaucoup de givre, puis un beau soleil tout au long de la journée. Tn:-3.3° Tx:8.1° Tact:2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2020 Il gèle ce soir ici au bord du Rhin et à Niederbronn-Nord mais pas encore au sud. Actu -0,8° à Seltz. Et à Niederbronn: -0,1° au nord 1,2° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 février 2020 Plutôt froid ce soir ici au bord du Rhin. Par contre à Niederbronn cela ne baisse pas trop ce soir. Actu -2,9° ici à Seltz. Et à Niederbronn: -2,0° au nord -0,8° au sud. Sinon à 22h on avait -3,0° à Dambach et -2,5° à Erckartswiller (et un bon -4,2° actu à Obersteinbach). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2020 belle chute du mercure depuis que le vent s'est éteint. actu -2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 février 2020 Ça descend bien ce soir -2,8° à 23h à Entzheim, -1,1° au lycée Couffignal Au centre-ville, on voit actuellement les étoiles. Il y a eu des passages plus brouillardeux dans la soirée, c'est tangent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2020 La Tn est finalement en cours avec -3,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 8 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 8 février 2020 Baisse du mercure ici aussi... balade de la nuit sous un ciel qui se voile... Tx: 10,7° .. Tn en cours 0,5° .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 8 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 8 février 2020 4 petits nuages, un lapin, une bouteille d'eau usagée. ... retour de la balade avec les doigts gelés. . Tn:-1,6° .. en cours. . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 février 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 février 2020 Ambiance sympathique ce matin avec l’eau qui a gelée en partie : Tn -5,9°C à Obersteinbach, -2,4°C à Kogenheim. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 février 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2020 Tn de -2.7°C ici ce matin avec paysage entièrement givré. Actuellement -1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 8 février 2020 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Ciel légèrement voilé température à peine plus élevée que hier 1 degré au lever du soleil -2 mini vers 1hoo cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 février 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 février 2020 Tn de -2,2°C ce matin. Le ciel était couvert mais il s'est dégagé depuis même si il reste laiteux. Ta de -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 8 février 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 8 février 2020 Oui voilé épais qui n’est plus que léger maintenant Tn -1,6 actu 2,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Tn -4,6° ce matin ici à Seltz. Actu encore -0,7° sous abri. Et à Niederbronn: Tn -2,8° au nord, actu 0,3° Tn -2,3° au sud, actu 1,3° Sinon -5,1° de Tn à Dambach et -4,4° à Erckartswiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 8 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 8 février 2020 Tn: -2,8°.. le dégel est rapide sous un beau ciel bleu. . Actu +5°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Tn -4,6° également à Schirrhoffen tout près de Seltz, actu 0,5° comme ici. À noter 0,4mm de givre à Niederbronn-Sud et 0,2mm au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 février 2020 Pas moins de -1.6 °C ici, c'était pas si blanc. C'était clairement plus givré plus bas à Ottrott par exemple. Actu déjà 4.9 °C sous un ciel à peine voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés