Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Février 2020

bouvreuil

Messages recommandés

• Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Inondations à Ducey    

Concernant les pluies, elles furent abondantes, notamment entre le milieu de la soirée et le milieu de la nuit, avec des cumuls horaires fréquemment compris entre 4-6 mm, malgré que l'on soit en Breta

J'ai fait un focus sur le département de la Mayenne, en passant en revue toutes les tempêtes jusqu'à 99, je n'ai pas trouvé une tempête aussi forte à l'échelle du département. ce qui est valable pour

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

120 km/h à Groix et 93 km/h à Rennes.

Ici le vent diminue en rafale, après avoir bien soufflé entre 11h et 13h, la rafale max est de 76,6 km/h à 6m du sol.

Édit : 106 km/h à St-Segal.

Modifié par Romain56

Quelques bonnes rafales en ce moment sur Caen mais rien d'extraordinaire (nous sommes bien loin de l'intensité de Ciara pour l'instant).

A suivre les averses à l'arrière du passage du front secondaire....

il y a 1 minute, Normand dit a dit :

Quelques bonnes rafales en ce moment sur Caen mais rien d'extraordinaire (nous sommes bien loin de l'intensité de Ciara pour l'instant).

A suivre les averses à l'arrière du passage du front secondaire....

En même temps, Ciara a plutôt été clémente avec nous ;) La ligne est passée, ça se calme...

Posté(e)

Finalement le vent se renforce à nouveau depuis 30 min, on dépasse à nouveau la barre de 60 km/h à 6 m du sol.

Sinon, à St-Malo ce matin :

Modifié par Romain56
  • Haha 2

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

68 km/h a 2m! Valeur record pour ma station en ligne depuis janvier 2019

Plus fort que dimanche!

Modifié par seb56
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Je connais bien,quand j'habitais Jobourg,c'était là que j'allais ..quel spectacle.

Beau spectacle ce midi à Goury avec une mer bien déchainée. Désormais, ciel bleu et vent très calme. A noter des coupures d'électricitié sur les communes autour de Les Pieux.

2020-02-13 12.43.40.jpg

2020-02-13 12.35.23.jpg

2020-02-13 12.35.59.jpg

Modifié par seb50
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Toujours de bonnes rafales ici, mais plus espacés dans le temps. Ciel couvert avec quelques pluies sporadiques, il fait 11°C.

Rouen,  la Seine déborde , les quais sont inondés . La voie sur les quais bas est fermées , trémies sous les carrefours fermées .

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=H503011001&CdEntVigiCru=4&GrdSerie=H&ZoomInitial=3&CdStationsSecondaires=

Modifié par gerardlh
  • J'aime 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Episode bien moins fort que ciara pour le calvados et même par rapport au prévisions de Meteo France (Arome a surestimé pour manche et calvados, GFS était mieux en ciblant aussi le finistere)

Un coup de vent très classique en Normandie

Les 100 km/h  (même 90-95) n'ont pas du être atteint dans les terres souvent les rafales ont été de 75 a 85

Caen 84

Rouen 79

Evreux 86

Alencon 87

Port en bessin 109

Cherbourg 115

Hague 104

Heve 116

Granville 95

Modifié par adriano50
  • J'aime 1

Posté(e)

Après une matinée ensoleillée le ciel s'est peu à peu couvert, malgré que quelques éclaircies arrivaient à faire leurs apparitions cette aprèm. Ce soir, le ciel est par contre totalement gris et laisse même échapper quelques bruines intermittentes. Il fait 11,4°C actu après une tx douce de 13°C et une tn de 2,6°C.

Et voici une image sat de cette superbe dépression qui influencera le temps de notre week-end.

https://twitter.com/NWSOPC/status/1227999880297074690?s=20

Image

Modifié par Romain56
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...