Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ajout sonde température sur VP2

Ralala78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonjour,

Je souhaite rajouter une sonde de température pour mesurer cette dernière dans le sol, j'ai envisagé l'achat d'une des deux sondes ci-dessous :

Capture.JPG.62fdd28eb8ba17d2232a901317ab1ed6.JPG

Je comptais brancher le capteur sur le port UV de l'ISS qui ne me sert à rien, mais est-ce possible ?

Peut-on reconfigurer ce port pour qu'il reconnaisse une sonde de température ?

Merci de votre aide.:)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

Je comptais brancher le capteur sur le port UV de l'ISS qui ne me sert à rien, mais est-ce possible ?

Peut-on reconfigurer ce port pour qu'il reconnaisse une sonde de température ?

Ouh là non, ce n'est pas un switch les ports de l'ISS sur la VP2! Pour ce tye de sonde agrométéo, tu dois d'abord investir dans une station de mesure agriculture https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Stations-auxilliaires

• Merci 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 56 minutes, Sebaas a dit :

Ouh là non, ce n'est pas un switch les ports de l'ISS sur la VP2! Pour ce tye de sonde agrométéo, tu dois d'abord investir dans une station de mesure agriculture https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Stations-auxilliaires

Bonjour

Je confirme. 

• Merci 1

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

non la deuxième sonde qu'il a mis en photo a un branchement rj11 donc compatible avec un kit déport anémomètre il me semble ! par contre en effet pour la première photo c'est bien un kit agro

comme tu le dis !

Modifié par romain05
  • Merci 1

Posté(e)

Merci pour vos renseignements :), dommage que cela ne puisse pas être possible, le port UV ne servant pas à grand chose de mon point de vue sur une VP2, peut-être sur les stations balnéaires et de montagne où ce paramètre  a plus d'importance. Je vais donc voir l'ajout de la station auxiliaire de température, les températures dans le sol pouvant intéresser les agriculteurs de la région.

Il y a 9 heures, Ralala78 a dit :

Je vais donc voir l'ajout de la station auxiliaire de température, les températures dans le sol pouvant intéresser les agriculteurs de la région.

La station auxiliaire de température (6372OV) ne permet le branchement que d'une seule sonde de température.

Donc dans le cas ou tu envisagerais d'ajouter dans le futur d'autres  sondes, par exemple à des profondeurs différentes, alors il vaut mieux t'orienter vers  une station de mesure agriculture, qui permet de brancher jusqu'à 4 sondes de température et 4 sondes d'humidité du sol.

• Merci 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, jackT a dit :

La station auxiliaire de température (6372OV) ne permet le branchement que d'une seule sonde de température.

Effectivement, j'ai vu cela en parcourant la doc, donc pas d'intérêt, je vais voir si la station agricole peut me convenir.