Ralala78 Posté(e) 4 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2020 Bonjour, Je souhaite rajouter une sonde de température pour mesurer cette dernière dans le sol, j'ai envisagé l'achat d'une des deux sondes ci-dessous : Je comptais brancher le capteur sur le port UV de l'ISS qui ne me sert à rien, mais est-ce possible ? Peut-on reconfigurer ce port pour qu'il reconnaisse une sonde de température ? Merci de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 5 minutes, Ralala78 a dit : Je comptais brancher le capteur sur le port UV de l'ISS qui ne me sert à rien, mais est-ce possible ? Peut-on reconfigurer ce port pour qu'il reconnaisse une sonde de température ? Ouh là non, ce n'est pas un switch les ports de l'ISS sur la VP2! Pour ce tye de sonde agrométéo, tu dois d'abord investir dans une station de mesure agriculture : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Stations-auxilliaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 février 2020 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 février 2020 il y a 56 minutes, Sebaas a dit : Ouh là non, ce n'est pas un switch les ports de l'ISS sur la VP2! Pour ce tye de sonde agrométéo, tu dois d'abord investir dans une station de mesure agriculture : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Stations-auxilliaires Bonjour Je confirme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 février 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Ouh là non, ce n'est pas un switch les ports de l'ISS sur la VP2! Pour ce tye de sonde agrométéo, tu dois d'abord investir dans une station de mesure agriculture : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Stations-auxilliaires non la deuxième sonde qu'il a mis en photo a un branchement rj11 donc compatible avec un kit déport anémomètre il me semble ! par contre en effet pour la première photo c'est bien un kit agro comme tu le dis ! Modifié 4 février 2020 par romain05 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 4 février 2020 Partager Posté(e) 4 février 2020 (modifié) Si tu veux ajouter une 2eme sonde il te faut ceci https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-de-mesure-de-la-temperature-6372OV-Davis-Instruments Modifié 4 février 2020 par pa5zig9hz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 4 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 4 février 2020 Merci pour vos renseignements , dommage que cela ne puisse pas être possible, le port UV ne servant pas à grand chose de mon point de vue sur une VP2, peut-être sur les stations balnéaires et de montagne où ce paramètre a plus d'importance. Je vais donc voir l'ajout de la station auxiliaire de température, les températures dans le sol pouvant intéresser les agriculteurs de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 5 février 2020 Sciez Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 9 heures, Ralala78 a dit : Je vais donc voir l'ajout de la station auxiliaire de température, les températures dans le sol pouvant intéresser les agriculteurs de la région. La station auxiliaire de température (6372OV) ne permet le branchement que d'une seule sonde de température. Donc dans le cas ou tu envisagerais d'ajouter dans le futur d'autres sondes, par exemple à des profondeurs différentes, alors il vaut mieux t'orienter vers une station de mesure agriculture, qui permet de brancher jusqu'à 4 sondes de température et 4 sondes d'humidité du sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 février 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 5 février 2020 Il y a 3 heures, jackT a dit : La station auxiliaire de température (6372OV) ne permet le branchement que d'une seule sonde de température. Effectivement, j'ai vu cela en parcourant la doc, donc pas d'intérêt, je vais voir si la station agricole peut me convenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés