Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Mars 2020


Storm41

Messages recommandés

Bonsoir,

Deux journées bien désagréables. Très monotones d'abord, sans l'ombre d'une goutte et encore moins d'un flocon. Assez peu ensoleillées globalement : malgré un lundi plus lumineux, dimanche fut une véritable purge météorologique avec un gris d'une uniformité et d'une tristesse désolantes.

Mais surtout, SURTOUT, cette bise de NE absolument infernale,  abrutissante, désespérante. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai 100 fois plus de mal à supporter un vent soutenu de secteur NE par rapport à un vent de secteur océanique. Mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi ! 

En espérant des journées moins venteuses pour le reste de la semaine ...

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir les centradingues     Une petite photo dans la série des blancs aujourd'hui          @+   Cyle  

Bonjour,   Je suis également dans l'agro alimentaire ou secteur assimilé, j'ai changé ma philosophie au travail, maintenant je bosse pour la France. L'ambiance au travail est devenue très pa

Bonsoir le Centre !   De retour parmi vous pour quelque temps, une journée splendide, peut-être la meilleure depuis le début de l'année ? Tn de 4.4°C et Tx de 20.8°C   J'en pr

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 37 minutes, imaginee a dit :

 Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai 100 fois plus de mal à supporter un vent soutenu de secteur NE par rapport à un vent de secteur océanique. Mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi

Eh bien je suis pareil, sans que je ne sache pourquoi également. ;)

Que ce soit en hiver comme actuellement (même si l'on est plus en hiver), ou en été, cette bise me désespère.

C'est vrai que lorsqu'elle souffle, la température s'abaisse et le windchill aussi, quelque soit la saison. L'impression s'en trouve amplifiée.

Le seul bonheur dans ces conditions, c'est la couleur du ciel : un bleu profond.

Bleu qui me rappelle toujours, mon séjour sous les drapeaux, à Aix en Provence, dans la force du Mistral. Un vent qui rend fou...

-+-

Autrement, tout bleu sans traces "avionneuses", toute la journée.

Tx: 11.5°c

Actu: 2.6°c et 1023hPa sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues 

 

C'est plus calme ce matin mais ça souffle toujours un peu.

 

Est ce que c'est un vent plus sec et avec des pressions plus élevées ?  A l'inverse des flux océaniques plus humide et depressionnaire ? 

 

Editas ce n'est pas le vent d'autan qui rend fou? Je veux bien croire que le mistral aussi quand on vois tous ces fadas comme dit la chanson de la sur le mia 😁. Je n'ai pas le souvenir de cela quand j'étais sur la base d'orange (Bon ok que un mois)

 

@+

 

Cyle 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, cyle a dit :

Editas ce n'est pas le vent d'autan qui rend fou?

Tu as raison. Il est reconnu comme tel.

https://www.planet.fr/societe-pourquoi-le-vent-dautan-rend-les-gens-si-fous.1500192.29336.html

Mais sans doute, par analogie, on peut imaginer que tous les vents dès l'instant où ils deviennent récurrents, ont un peu le même effet sur les gens.

Enfin peut-être, sur ceux qui comme moi, ne sont pas nés au pays des rafales hurlantes.

 

-+-

 

Bonjours les ... finés !

 

Quelle lumière ce matin dans mes Collines !

Le vent disperse les poussières et agite cet air un tantinet plus pur.

La visibilité est fantastique et, quand je monte dans mes Collines (derrière chez moi, j'ai le droit), la visibilité s'étend bien au-delà de 60km.

Le covid est là, un allié fantastique, pour lutter ponctuellement contre le réchauffement climatique...

 

Ceci-dit, il fait beau mais toujours fraichement ventilé.

Actu: 5.8°c et 1023hPa

Tn: -1.3°c  (comme hier, un peu plus froid qu'à Nevers en raison du vent)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Egalement marre de ce vent, tout comme vous...

Ce matin il était un peu plus faible, mais cet apm, il ne nous lâche pas en soufflant à 25km/h de moyenne.

Tn à 1,5°C.

Pression à 1023,1hPa.

Ciel peu nuageux, seulement quelques cumulus pour décorer.

 

Bonne apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais modifié mon texte mais pas enregistré :(

 

il y a qqn nuages cet après midi qui galopent bien vite dans le ciel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas un seul nuage par chez moi.

Et un ciel les copains, un ciel d'un bleu...

 

Tx: 14.4°c

 

actu: 10.8°c et 1021hPa sans vent, mais avec un ciel occidental tout rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Tn  -1.8°c

Tx 11.1°c

Quelques nuages au nord dans l'après-midi...

Le vent est toujours présent ici et il est bien désagréable. Oui Editas tout rouge sur l'ouest! La visibilité a perdu de sa superbe, retour des particules.

Ta 6.7°C

Merci Storm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours
il y a 52 minutes, editas a dit :

Pas un seul nuage par chez moi.

Et un ciel les copains, un ciel d'un bleu...

 

Tx: 14.4°c

 

actu: 10.8°c et 1021hPa sans vent, mais avec un ciel occidental tout rouge.

Bonsoir à tous, journée ensoleillée mais bien venteuse sur le Nord Allier. 

-2° ce matin et 13° cet après midi mais la sensation etait bien désagréable!

Editas voila un outil bien sympa pour voir jusqu ou la vue peut porté depuis tes collines! 

http://www.heywhatsthat.com/

Modifié par Baignereau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre, 

 

Journée sans nuage sous un ciel bleu profond. 

Tn de 0.7°C

Tn de 13.5°C

Encore davantage de vent aujourd'hui avec une pointe à 54.4 km/h d'après ma station secteur NE.

ETP atteignant 4 mm soit un total de 58 mm sur le mois contre 44.7 mm d'eau...

 

Dictons du jour :  A la saint-Benjamin, le mauvais temps prend fin.

                                    Ce que Mars couve, on le sait toujours après son 31 jours.

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

RAS ici aussi : l'azur aura dominé intégralement la journée, avec la complicité de sa fidèle bise, en légère atténuation.

Températures à l'image du reste : sans relief (0.5°C/11.9°C)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...