Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

METEOBRIDGE NANO


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

En cette période de confinement je prends le temps de corriger mes soucis que j’ai avec une VP2 et WeatherLink IP ,impossible de récupérer les données ( depuis le logiciel en direct ou depuis WL.com affiche toujours no data to download)

les données sont bien envoyées toutes les minutes sur WL.com mais pas les Diagrammes historiques 

 

j’ai un météobridge Nano mais si je choisis WSWIN l’écran ne s’affiche pas

existe t’il une autre solution pour télécharger l’historique depuis Météobridge ?

 

je voudrais récupérer les données pour WSWIN afin de calculer les heures d’ensoleillement

D’avance merci pour votre aide 

 

0A0DD481-1714-4EF5-9E13-5C32AB9F2877.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, Pascaloux a dit :

n cette période de confinement je prends le temps de corriger mes soucis que j’ai avec une VP2 et WeatherLink IP ,impossible de récupérer les données ( depuis le logiciel en direct ou depuis WL.com affiche toujours no data to download)

les données sont bien envoyées toutes les minutes sur WL.com mais pas les Diagrammes historiques 

Bonjour :)

 

Vous avez surement un Abonnement gratuit  donc vous n'avez pas les charts et vous ne pouvez pas exportez les données ;) 

h9mNYP2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un complément d'information serait le bienvenu : le météobridge nano remplace t'il le datalogger IP ou bien est-il installé sur une autre console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Vous avez surement un Abonnement gratuit 

Bonjour

 

oui c’est le type gratuit

 

mais depuis le logiciel WL ça devrait fonctionner ? 

il y a 20 minutes, jackT a dit :

le météobridge nano remplace t'il le datalogger IP ou bien est-il installé sur une autre console ?

Bonjour,

 

non le MÉTÉOBRIDGE est uniquement sur la VP2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pascaloux a dit :

non le MÉTÉOBRIDGE est uniquement sur la VP2 

OK. mais alors  comment les données sont envoyées sur weatherlink.com ? A ma connaissance, le Meteobridge nano ne peux pas le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Pascaloux a dit :

 

mais depuis le logiciel WL ça devrait fonctionner ? 

Le logiciel ou le site weather Link.com?🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascaloux a dit :

mais depuis le logiciel WL ça devrait fonctionner

Wswin peut être paramètré pour importer  directement les données des fichiers .wlk qui sont générés par le logiciel Weatherlink.

C’est le mode « surveillance de fichier ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

Le logiciel ou le site weather Link.com?🤔

Depuis le logiciel 

Quand je veux télécharger les données il me dis no data to download et le fichier xxxx.wlk ne se crée jamais 

j’ai rechargé le logiciel complet idem

j’ai débrancher le WeatherLink ip et remis idem 

j’ai contrôler les pins du WLIP 

Sur le logiciel WL Les données en direct s’affichent bien 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackT a dit :

mais alors  comment les données sont envoyées sur weatherlink.com ?

Bonsoir

 

Elles sont envoyées depuis le Weatherlink IP 

J’ai mis le METEOBRIDGE en WIFI en espérant récupérer les données avec le mode WSWIN mais avec le Nano il a l’air de ne pas fonctionner

avec le MB je voulais juste récupérer les données  en cas de coupure internet pour pouvoir les remettre sur mon site et sur WEATHERLINK.COM et sur WSWIN pour pouvoir calculer les heures d’ensoleillement et utiliser le fichier NOAA

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai compris, tu n'as qu'une console et tu y insères soit le datalogger IP, soit le Meteobridge Nano. C'est bien ça ?

Les données ne sont pas enregistrées dans la console en elle-même, mais dans la mémoire du  datalogger.  Donc si par exemple tu mets le Meteobridge Nano dans la console pendant quelques heures, les données enregistrées pendant cette période seront stockées dans le météobridge Nano.

Si après ces quelques heures tu remets le datalogger IP, tu ne pourra pas récupérer les données des dernières heures, car ces données  sont dans le Météoobridge Nano!

Et inversément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jackT a dit :

 

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai compris, tu n'as qu'une console et tu y insères soit le datalogger IP, soit le Meteobridge Nano. C'est bien ça ?

 

Bonjour, 

 

j’ai laissé  le Datalogger IP sur la console pour qu’elle envoie les données sur WEATHERLINK.com

j’ai mis en plus le MÉTÉOBRIDGE en WIFI il récupère bien les données mais impossible de les récupérer car la récupération d’un fichier pour WSWIN est bien proposé dans le menu mais quand je le choisi il n’est pas pris en compte impossible de mettre un chemin pour sauvegarder le fichier 

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...