yoyo44 Posté(e) 12 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 12 avril 2020 (modifié) bonsoir ma vielle station LaCrosse vient de me lâcher j’hésite donc entre une Davis Pro 2 (sans fil) ou une Vantage Vue car je suis perdu sur certains points 1- où placer la station Vue car c'est une nonobloc (à 1.5 m du sol ? ou sur mat sur le toit ?) je veux absolument récupérer quand je veux les données sur mon pc pour faire mes propres stats 2- quel datalogger me faut-il pour l'une et l'autre ? 3- peut-on le faire avec Weather link Live ? je veux aussi consulter a tout moment les données (comme avec cumulus) et sur internet 4- cumulus est-il compatible ? ou autre 5- existe il un autre site/moyen que weatherlink ? Merci beaucoup d'avance de m’éclairer car vu le prix important je ne voudrais pas me tromper PS je verrais plus tard si j'en fait une station IC car j'ai pas encore regarder en détail les conditions d'emplacement chez moi Modifié 19 avril 2020 par yoyo44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 avril 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 avril 2020 Si tu hésite entre les deux modèles cela veut dire que tu as le budget pour une VP2 alors dans ce cas je te répond une VP2 car plus polyvalente. Pour le reste notamment la question autour de Weatherlink Live j'ai encore du mal avec ça je vais donc laisser le soin a de bien meilleur connaisseur que moi pour te répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 12 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2020 c'est la aussi que je suis perdu sur le sujet du budget car en fonction du datalogger et des programmes je sais pas quel tarif prendre ca peut faire entre 150 et 400 € d’écart entre les 2 stations si je comprend bien ce qui est quand même pas négligeable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 13 avril 2020 Besné Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Bonjour YOYO44 , j'ai une configuration qui se rapproche de celle que tu veux . Comme toi j'ai eu une station Lacrosse ws 2500 que j'ai eu pendant 11 ans . Je me suis décide pour une station Davis Vantage pro plus 6162 Eu chez Météo-shopping . Mon installation: Au sol à 2 m La Vantage pro 6162 eu ( Humidité , température , précipitation ) et l' ISS Sur le toit à 10 m Anémomètre ,les capteurs de radiation et UV solaire et un transmetteur auxiliare branché sur secteur dans mon grenier Pour gérer le tout La console qui est fourni avec la Vantage pro + Un datalogger Usb pour brancher la console sur mon pc et gérer les donnée avec le logiciel Wswin 32 et conserver mes données sur mon pc pour + de sécurité Un boitier weatherlink live pour communiquer les données avec weatherlink.com (sans allumer ton PC) pour diffuser mes données sur le réseau statique de IC et d'autres, le weatherlink live te serre a gérer ta station avec ton smartphone (qui est indispensable) . Ma station est à Besné en loire-atlantique , on est voisin (70 km) Visualise ma station Besné sur le site IC pour te donner une idée. Bonne journée N’hésite pas si tu as des questions. Modifié 13 avril 2020 par Marsouin44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredic 83 Posté(e) 13 avril 2020 Partager Posté(e) 13 avril 2020 Bonjour, Sans aucun doute, la vp2 est beaucoup plus polyvalente, on peut y ajouter des capteurs supplémentaire,pyrano,uv,sondes agricole ect.. En plus,avec weatherlink live,tu peux te passer de la console vp2,et monter ta station élément par élément en fonction de tes moyens, Pour avoir accès aux données et graphique sur weatherlink.com,l abonnement est de 47$ annuel,mais cette configuration est souple et évolutive, Je possede les deux systèmes et malgré quelques bug au demarrage ,weatherlink live est la solution d avenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 avril 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 avril 2020 Bonjour 😁 Comme à été dit, la VP2 est la meilleure solution.. N'hésitez pas à partager les photos du terrain ou vous voudriez mettre votre station ( même si c'est sur le toit).. Pour la datalogger vous avez plusieurs options :WheatherLink live Weewx - - vous avez même le code fait "maison (fait par l'équipe D'IC)" Datalogger USB Vous avez 2 sites où vous allez pouvoir acheter votre iss : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Davis-Instruments/Station-meteo-sans-fil https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 avril 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 avril 2020 Il y a 3 heures, Marsouin44 a dit : Bonjour YOYO44 , j'ai une configuration qui se rapproche de celle que tu veux . Comme toi j'ai eu une station Lacrosse ws 2500 que j'ai eu pendant 11 ans . Je me suis décide pour une station Davis Vantage pro plus 6162 Eu chez Météo-shopping . Mon installation: Au sol à 2 m La Vantage pro 6162 eu ( Humidité , température , précipitation ) et l' ISS Sur le toit à 10 m Anémomètre ,les capteurs de radiation et UV solaire et un transmetteur auxiliare branché sur secteur dans mon grenier Pour gérer le tout La console qui est fourni avec la Vantage pro + Un datalogger Usb pour brancher la console sur mon pc et gérer les donnée avec le logiciel Wswin 32 et conserver mes données sur mon pc pour + de sécurité Un boitier weatherlink live pour communiquer les données avec weatherlink.com (sans allumer ton PC) pour diffuser mes données sur le réseau statique de IC et d'autres, le weatherlink live te serre a gérer ta station avec ton smartphone (qui est indispensable) . Ma station est à Besné en loire-atlantique , on est voisin (70 km) Visualise ma station Besné sur le site IC pour te donner une idée. Bonne journée N’hésite pas si tu as des questions. et ça t'es revenu à combien tout ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 13 avril 2020 Besné Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) il y a 31 minutes, aircraft a dit : et ça t'es revenu à combien tout ça? A 1850 Zeuros tout compris + 47.4 $ abonnement weatherlink pro. c'est pas donné ! Modifié 13 avril 2020 par Marsouin44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2020 Si ton environnement trop cloisonné ne te permet pas d'implanter la station au niveau du sol, la Vantage Vue est la solution la plus adaptée en toiture car sa conception monobloc plus légère devient moins problématique. Après, il faut voir si tu as besoin/envie d'une console ou pas car le système Weatherlink live te permet de t'en passer (mais peut aussi fonctionner avec). Si tu choisis l'option console, autant prendre la console de VP2 plus récente (tu peux notamment étalonner ton pluviomètre avec cette console contrairement à celle de la VP2). Le modèle avec capteurs VP2 et console Vantage Vue 6152SEU constitue la solution la plus judicieuse pour une station basique au sol. Ensuite, la transmission des données peut aussi se faire, à l'ancienne, avec un datalogger USB associé à un mini-PC d'occasion (consommation électrique réduite) à 30-40 euros qui tourne en permanence ou pas (arrêt de la diffusion des relevés sur le net si arrêt du PC mais aucune perte de données) si la solution Weatherlink live te semble trop coûteuse. Autre point à surveiller : il vaut mieux te faire préciser si ta nouvelle station VP2 est bien équipée du pluviomètre équipé du nouveau système à un auget et non pas du double-auget qui est parfois impossible à calibrer correctement et qui dérive souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 13 avril 2020 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Il y a 12 heures, yoyo44 a dit : ca peut faire entre 150 et 400 € d’écart entre les 2 stations Bonjour Tu peux choisir la console Vue avec l’iss de la VP2 sinon pour diminuer le budget tu peux prendre une VP2 sans console mais avec le WeatherLink live qui te permet d’envoyer tes données sur WEATHERLINK IC ou WU ou te créer un site avec des templates Voici un exemple http://www.fleurie-meteolive.ovh Modifié 13 avril 2020 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 avril 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 avril 2020 je deborde un peu et j'en suis désolé mais j'ai pas trouvé de réponse ailleurs, y a t'il des différences sur des relevés entre une Vue et une Pro 2 hormis, si j'ai bien compris le pas de temps de relevé du vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 13 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 44 minutes, Pascaloux a dit : Voici un exemple http://www.fleurie-meteolive.ovh ton site web est genial avec quoi l'as tu fais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 21 minutes, aircraft a dit : je deborde un peu et j'en suis désolé mais j'ai pas trouvé de réponse ailleurs, y a t'il des différences sur des relevés entre une Vue et une Pro 2 hormis, si j'ai bien compris le pas de temps de relevé du vent? L'intervalle de mise à jour de l'anémomètre de la Vantage Vue est aussi de 2,5 secondes comme la VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 13 avril 2020 Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 1 minute, yoyo44 a dit : ton site web est genial avec quoi l'as tu fais ? avec meteotemplate c'est bien bas regarde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 avril 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 34 minutes, alsavosges a dit : L'intervalle de mise à jour de l'anémomètre de la Vantage Vue est aussi de 2,5 secondes comme la VP2 Et toi qui est assez pointu, penses tu a une éventuelle surchauffe ou autre inconvénient de la vue par rapport à la vp2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2020 à l’instant, aircraft a dit : Et toi qui est assez pointu, penses tu a une éventuelle surchauffe ou autre inconvénient de la vue par rapport à la vp2? Tout d'abord, concernant le capteur de température et d'humidité, celui de la VP2 est maintenant plus précis : +- 0.3°C et +- 2% La Vantage Vue conserve le capteur d'origine avec une précision de +- 0.5°C - humidité : +- 3% entre 0 et 90% et +- 4% entre 90% et 100% Plus problématique, la précision tombe à +- 1°C sous -7°C Concernant l'abri, si la station est suffisamment ventilée, il n'y a pas de souci particulier. Lorsque le soleil est rasant (il faut déjà avoir un environnement très dégagé) au lever et/ou coucher du soleil, il peut y a avoir une petite surchauffe qui n'affecte généralement pas les Tn et Tx : c'est notamment pour cette raison qu'Infoclimat autorise désormais les Vantage Vue sur le réseau StatIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 avril 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 avril 2020 Merci bien alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 13 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2020 merci de m'avoir éclairer, je vais prendre une VP2 avec les capteurs de base et un datalogger usb peut-on rajouter plus tard des capteurs si on la prend avec la console de la Vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 8 minutes, yoyo44 a dit : merci de m'avoir éclairer, je vais prendre une VP2 avec les capteurs de base et un datalogger usb peut-on rajouter plus tard des capteurs si on la prend avec la console de la Vue ? Source : meteo-shopping Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 13 avril 2020 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 25 minutes, yoyo44 a dit : peut-on rajouter plus tard des capteurs si on la prend avec la console de la Vue ? Avec l’ISS de la VP2 on peux ajouter d’autres capteurs UV , sonde solaire etc ... c’est l’énorme avantage Attention pour le Datalogger USB pour avoir les données en ligne ou sur son site il faut avoir le PC allumé en permanence ou ajouter un METEOBRIDGE Avec le live les données sont directement en ligne et consultables sur son téléphone ou sur WU ou envoyé sur son site perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 13 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 10 minutes, Pascaloux a dit : ...Attention pour le Datalogger USB pour avoir les données en ligne ou sur son site il faut avoir le PC allumé en permanence ... mon pc est allumé 24/24 c'est pour cela que je me tourne vers le datalogger usb après je suis en train de voir si ca pourrait m'être utile de rajouter des nouveaux capteurs pour voir quelle console prendre... si j'ai bien compris aussi on est obligé de prendre une console car c'est elle qui donne la pression atmosphérique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2020 il y a 2 minutes, yoyo44 a dit : mon pc est allumé 24/24 c'est pour cela que je me tourne vers le datalogger usb après je suis en train de voir si ca pourrait m'être utile de rajouter des nouveaux capteurs pour voir quelle console prendre... si j'ai bien compris aussi on est obligé de prendre une console car c'est elle qui donne la pression atmosphérique ? Seules les stations de mesure des conditions du sol ne sont pas compatibles avec la console de la Vantage Vue, mais l'évaporation (si capteurs solaires) peut quand même être lue sur le logiciel Weatherlink (cas de l'utilisation du datalogger USB). La console n'est pas obligatoire avec le weatherlink live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 13 avril 2020 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 13 avril 2020 WEATHERLINK LIVE intègre comme pour les consoles classiques, les capteurs de pression atmosphérique, température et humidité intérieures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 avril 2020 à l’instant, Pascaloux a dit : WEATHERLINK LIVE intègre comme pour les consoles classiques, les capteurs de pression atmosphérique, température et humidité intérieures. OUI 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 13 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2020 donc si je résume on peut prendre juste la suite de capteurs + le weatherlink live (pour avoir la pression atmo) ? soit 459€ + 279€=738€ https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Suite-de-capteurs-sans-fil-pour-Vantage-Pro-2-6322OV-Davis-Instruments ou bien la Pro+vue et data usb 589€+169€=758€ ou Pro et Sa console +data usb 659€+169€=828€ ou le plus cher : Pro et Sa console + weatherlink live 629€+279€=908€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés