greg13 Posté(e) 15 mai 2020 Partager Posté(e) 15 mai 2020 (modifié) Imaginez l'espace d'un instant, propulsé sur une île déserte avec des épreuves en rapport avec... votre passion pour la météo ! Et si je vous disais que vous allez pouvoir vivre ça en restant chez vous ? Avec tout le cocktail de Koh Lanta : épreuves, alliances secrètes, colliers d'immunités, votes où tout se joue sur un fil... Préparez-vous à goûter aux stratégies et aux affres de la météo. Il était une fois 10 aventuriers. Tous dans une tribu réunifiée ! (Vous allez pouvoir en faire partie... lisez ce qui suit...) Qui ira le + loin et brandira le totem final et fera gagner toute sa région, après l'incroyable parcours de Ced30 en 2017 ? DEUX TEMPS SE JOUENT CHAQUE SEMAINE... Les épreuves, et le conseil. Les épreuves météo se jouent du lundi au vendredi soir, quand bon vous semble : Les épreuves se font sous forme de commentaires Un commentaire par joueur et par semaine. Voici le menu des 5 semaines : Du 18 au 23 mai : l'épreuve des saisons : vous nous parlerez de votre saison météo préférée... EN 3 PHRASES MAXIMUM. (Autant vous dire que ce jeu n'est pas chronophage ) Du 25 au 29 mai : l'épreuve d'on appuie sur play : vous nous posterez une vidéo youtube en lien avec la météo qui vous... émerveille ! Du 1 au 5 juin : l'épreuve du nuage porte chance : vous nous dévoilerez quelle est votre nuage préféré... (Taille du contenu du commentaire : libre) Du 8 au 13 juin : l'épreuve du jour-j : vous nous conterez une anecdote, une daté clé où un phénomène météo de grande ampleur vous a toujours fasciné... (Taille libre) Du 16 au 20 juin : l'épreuve de l'orientation : vous nous vanterez votre territoire / pays préféré en termes de météo... (Taille libre) Du 23 au 27 juin : l'épreuve finale du climat idéal : vous nous ferez rêver en nous disant à quoi ressemble votre climat idéal... (Contrainte encore à définir) Les épreuves vous permettent d'obtenir une immunité qui vous évite l'élimination dans tous les cas le vendredi soir. Pour gagner l'immunité, il faut acquérir le + de likes sur votre commentaire, par rapport aux autres joueurs, d'ici l'échéance du vendredi à 21h. (Le like est unique = pour me faciliter les comptes, seul l'émoji "pouce bleu" sera considéré comme un like) Qui peut liker ? Les aventuriers comme internautes visiteurs peuvent liker vos publications ! Quel intérêt de liker les adversaires quand on est participant ? Triple vertu : vous pourrez nouer des alliances secrètes, vous faire bien voir, et être tout simplement fairplay, ce qui sera sûrement fortement intéressant pour aller le plus loin possible. Ou pas. A vous de jouer stratégique ! Que fait-on en cas d'ex aequo ? Je regarderai si d'autres émojis ont été publiés sur les 2 commentaires ex-aequo (un coeur... etc) et je me baserai alors sur le nombre total de réactions. Si jamais vous réussissez l'exploit d'obtenir deux immunités d'affilée, vous êtes garanti de filer en finale qui se déroulera la semaine du 23 juin ! Le conseil, chaque vendredi soir : Les votes du conseil se font, toute la semaine, en parallèle sur un sondage externe où vous votez, aventuriers et visiteurs externes, pour votre participant préféré. 1 fois par semaine. (Je veille aux IP, donc vous ne pouvez pas voter 2 fois Les votes seront cachés et les résultats dévoilés le vendredi soir. L'aventurier qui aura obtenu le moins de suffrages (% de votes) quittera l'aventure le vendredi soir. Chaque vendredi soir, un aventurier sera éliminé. Cas particulier N°1 : Si l'aventurier qui a obtenu le moins de suffrages (% de votes) a brillé et finit premier lors de l'épreuve de la semaine en rapportant l'immunité : il est donc sauvé, et ce sera alors l'avant dernier qui sera éliminé Cas particulier N°2 : Si un aventurier se sent en danger, il peut déployer un collier d'immunité toute la journée du vendredi (avant révélation des votes à 23h) Comment obtenir un collier d'immunité ? Sur le forum, j'égrainerai l'aventure, d'indices en rapport avec un mot météo à trouver. Chaque semaine, vous pouvez me faire une proposition de mot météo (en fonction des indices parsemés dans le forum) en MP. Celui ou celle qui trouvera le mot météo obtiendra un collier en MP en toute discrétion par mes soins. Il pourra le jouer avant 23h le vendredi s'il se sent en danger, ou le garder en espérant ne pas être sur la sellette. Peut-on faire des alliances secrètes ? Libre à vous d'établir des alliances secrètes en MP, sans en informer qui que ce soit sur le forum public. Les alliances secrètes pourront à la marge, faire basculer certains destins, sans compromettre pourtant le déroulé normal du jeu. Imaginons deux joueurs qui sont alliés secrètement, ils prennent l'habitude de se liker respectivement et de se soutenir mutuellement. Très bien, mais si ça se voit trop, peut être que les autres s'en apercevront et sauront vous en tenir rigueur, ou pas A vos inscriptions Remplissez cette petite fiche pour vous présenter : Pseudo : Âge : Région : Job dans la vraie vie : Votre point fort dans l'aventure : Votre talon d’Achille dans l'aventure : Quelle épreuve ne vous fait absolument pas peur ? Quelle épreuve vous fait froid dans le dos ? Quelle stratégie allez vous adopter : bluf / passion / sincérité / alliance secrète / collier d'immunité ? Modifié 21 mai 2020 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2020 @GD61 tenté par l'aventure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 mai 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 mai 2020 Je ne m'étais même pas penché sur ce Koh Lanta météorologique l'an dernier. Je me suis pris au jeu avec les concours de l'hiver et du printemps. À voir si ce n'est pas chronophage. Que disent les autres qui ont vécu cette aventure ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2020 Il y a 10 heures, GD61 a dit : Je ne m'étais même pas penché sur ce Koh Lanta météorologique l'an dernier. Je me suis pris au jeu avec les concours de l'hiver et du printemps. À voir si ce n'est pas chronophage. Que disent les autres qui ont vécu cette aventure ? Je laisse aux anciens le soin de te répondre =D Certains m'ont déjà fait part de leur envie de tenter l'aventure. Je vous invite à remplir vos petites fiches pour valider l'inscription 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 17 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 17 mai 2020 Pourquoi pas, ça peut être sympa ! > Pseudo : Le Bossue d'Alsace > Âge : 21 ans > Région : Alsace (ou Grand Est si on veut ^^) > Job dans la vraie vie : étudiant > Votre point fort dans l'aventure : je sais cuisiner le riz > Votre talon d’Achille dans l'aventure : du 40 au deux pieds normalement > Quelle épreuve ne vous fait absolument pas peur ? L'épreuve des poteaux évidemment > Quelle épreuve vous fait froid dans le dos ? Aucune > Quelle stratégie allez vous adopter : bonne question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2020 (modifié) Premier aventurier en lice 😃 Modifié 21 mai 2020 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2020 (modifié) Beaucoup d'entre vous préparent leur fiche, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à lundi Modifié 21 mai 2020 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 21 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 21 mai 2020 Allez, je vous rejoins.. même si je pense qu'une Hot Summer Amazing Cup devrait tuiler avec Koh-Lanta.. De plus, je n'ai strictement rien compris aux règles, si ce n'est que des talents de conteurs feront monter le compteur.. Pseudo : @Discolulu > Âge : 41 ans > Région : Bourgogne-Franche-Comté (ou BFC ..si on veut, MAIS sinon ne pas oublier les tirets) > Job dans la vraie vie : chargé de mission > Votre point fort dans l'aventure : je sais faire des châteaux de sable > Votre talon d’Achille dans l'aventure : Naïf et bipolaire > Quelle épreuve ne vous fait absolument pas peur ? Manger des cafards grillés (déjà fait au réveillon de Noël ) > Quelle épreuve vous fait froid dans le dos ? Attraper une araignée et la retourner pour retirer l'indice sous son abdomen (hein , c'est Fort Boyard ça ! Oui ben ça me fait flipper aussi) > Quelle stratégie allez vous adopter : bonne humeur.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2020 (modifié) il y a 38 minutes, Discolulu a dit : Allez, je vous rejoins.. même si je pense qu'une Hot Summer Amazing Cup devrait tuiler avec Koh-Lanta.. De plus, je n'ai strictement rien compris aux règles, si ce n'est que des talents de conteurs feront monter le compteur.. Pseudo : @Discolulu > Âge : 41 ans > Région : Bourgogne-Franche-Comté (ou BFC ..si on veut, MAIS sinon ne pas oublier les tirets) > Job dans la vraie vie : chargé de mission > Votre point fort dans l'aventure : je sais faire des châteaux de sable > Votre talon d’Achille dans l'aventure : Naïf et bipolaire > Quelle épreuve ne vous fait absolument pas peur ? Manger des cafards grillés (déjà fait au réveillon de Noël ) > Quelle épreuve vous fait froid dans le dos ? Attraper une araignée et la retourner pour retirer l'indice sous son abdomen (hein , c'est Fort Boyard ça ! Oui ben ça me fait flipper aussi) > Quelle stratégie allez vous adopter : bonne humeur.. Bonsoir à toi ! Nous verrons si la Franche Comté que tu vas représenter ira loin dans l'aventure En gros pour résumer : Une partie : épreuve chaque semaine où les aventuriers devront récolter individuellement le + de likes dans leur commentaire (afin de gagner l'immunité et être sauvé) Une partie : votes secrets par semaine, où il ne faut pas finir dernier des votes sous peine d'être éliminé (sauf immunisé) (résultats révélés le vendredi soir) Modifié 21 mai 2020 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 21 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 21 mai 2020 il y a 36 minutes, greg13 a dit : Franche Comté Ahhh le con... réduit au comté.. .. Alors que la Gastronomie Française ne serait rien sans le Boeuf bourguignon, le poulet Gaston Gérard, l'époisse et la fondue Bourguignonne ! Quand on trempe pas directement dans le vin avec la fondue vigneronne car le comté, on l'a bouffé à l'apéro..en petit dés .. .. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 21 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2020 L'Alsace et la Bourgogne sont représentés dans ce Koh Lanta pour l'heure... Quels seront les autres aventuriers (et leur region) ? Suspense... Je m'en vais préparer les flambeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 23 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2020 Peu de gens motivés apparemment On va laisser tomber le jeu, je reviendrais prochainement avec d'autres concepts. Bon weekend ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 23 mai 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 23 mai 2020 On file sur la fourchette gagnante alors... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés