Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

En ce weekend tranquille, racontez nous : que pensez vous du jeu de la fourchette ? 

Nous en sommes à la 31ème journée, ce qui constitue il me semble un record de longévité pour un jeu sur Infoclimat ? (Il me semble...)

 

Racontez nous :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, greg13 a dit :

En ce weekend tranquille, racontez nous : que pensez vous du jeu de la fourchette ? 

Nous en sommes à la 31ème journée, ce qui constitue il me semble un record de longévité pour un jeu sur Infoclimat ? (Il me semble...)

 

Racontez nous :D 

On adore !! Encore plus si la fourchette est bien planté 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je trouve bien fait ce jeu, surtout depuis que j' ai du bol😄

Et quelques options qui se rajoutent, et pour autant le jeu n'est pas surchargé, donc oui j' aime

En même temps l'idée de base est excellente pour les passionnés météo que nous sommes

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

Pas facile ce pronostique, j'ai donc décidé d'être petit joueur et d'attendre le week end😁

 

Nous sommes samedi 19, il est 20h10 et je joue la station de la Croix de Chamrousse. 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/croix-de-chamrousse/000Q0.html

 

Au risque d'être un peu froid, j'espère que la montée de la t° de la masse d'air en soirée et la situation de la station en atmosphere libre permettra d'atteindre les 4°C après le coucher du soleil. 🧐

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, alexpa73 a dit :

Pas facile ce pronostique, j'ai donc décidé d'être petit joueur et d'attendre le week end😁

 

Nous sommes samedi 19, il est 20h10 et je joue la station de la Croix de Chamrousse. 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/croix-de-chamrousse/000Q0.html

 

Au risque d'être un peu froid, j'espère que la montée de la t° de la masse d'air en soirée et la situation de la station en atmosphere libre permettra d'atteindre les 4°C après le coucher du soleil. 🧐

 

 

 

Toujours plus haut !

Toujours pas de station IC en haut du Mont Blanc ? :D

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Toujours plus haut !

Toujours pas de station IC en haut du Mont Blanc ? :D

 

J'attends celui qui jouera Vars Col de Jaffueil.. 2510 m

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, SolarLight a dit :

Il est excellent ce jeu, vivement la 52ème manche, là ce sera beau ! 

 

Sinon question sérieuse, qui va me détrôner mardi ?

Moi, et mon boost😅

Heu ma réponse était pas du tout sérieuse 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, SolarLight a dit :

bon, je peux commencer ma liste des stations à saboter donc même si tu n'as pas encore choisi @Matpo

😂😂😜

 

Pas de risque, la je la sens assez mal cette fourchette là, je vais me saboter moi même tout seul comme un grand je crois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 16 minutes, SolarLight a dit :

Je vérifierai quand même, j'ai déjà préparé un logiciel de piratage des stations en temps réel, faut être sûr :D 

Bandit de grand chemin !! Il vous en cuira 

(ou alors c est ma station qui va cuire.. 🤭

Sombres manigances et vils stratagèmes sont monnaie courantes autant que moultes embûches sur le chemin raide et sinueux de la victoire , mais je triompherai de ces ruses sournoises en ayant recours.... 

giphy.gif&ehk=EiJTpp58Zg2Wr10BHIzwLJ2w7c

 

..au codage binaire ??!? 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Alors j'ai fait un petit calcul binaire pour estimer tes chances de me detrôner 

 

en sachant que 110011 point, que tu en as 011001, ajoutons donc le nombre de point max avec le boost, ça nous fait, et on va  même ajouter un tout pile !

 

pt = 011001 + 11 + 1000 + 101 = 110001

 

ce qui ferait donc 110001 pt, soit moins que si je ne gagne rien en restant donc à 110011, tes chances en binaire ou en décimal sont de ... 0 :D 

 

CQFD

 

Petite erreur du roi, oups , il a 38 pt au lieu de 25, faut refaire la demonstratiopn et là c'est pas bon

Modifié par SolarLight
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Le Mont Ventoux qui ne donne plus signe de vie depuis 12h, j'espère que ça sera une "panne" temporaire 😭

 

de9186bf10a9289b1d33c8cb4b471e3a_w200.gi

 

Moi je vous l'dit les gars, méfiance, Solarlight est entrain de hacker les stations 😱

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 18 heures, Matpo a dit :

😂😂😜

 

Pas de risque, la je la sens assez mal cette fourchette là, je vais me saboter moi même tout seul comme un grand je crois 

 

Ça s'appelle harakiri !

Prends Mont de Marsan, c'est du 100% garanti :P

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Moi @SolarLight si tu pirates ma station, Auvergnat ou pas ce sera pas un chèque mais un SCUD :ph34r::P

 

image.jpeg.3e590b4d9294502e7cee2b55d4e005c3.jpeg

 

 

Moi je vois un gros stylo pour signer un gros chèque 😁

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A part les déclarations guerrières, on est 16 participants ce dimanche à 21h pour cette "manche de la muerte" !

 

image.thumb.png.94f8c8448d1a69f33a346385f3f74c5a.png

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...