Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

Un seul gagnant à la fourchette ce soir : j'ai nommé ... l'incroyable @Seiichi !!!!!!!!!!!!

 

image.png.2b5930f11436cef7aa9430c5e782d9b6.png

 

Bon ... on est que lundi mais c'est encourageant :P

Quand je perds je me suis toujours dit que c'est la faute à la Fourchette ... hé ben non, c'est aussi la faute du jour de la semaine ! :D

 

A noter que les stations bretonnes sont globalement encore en hausse à cette heure ... Ça va être tendu !

 

 

perso je le sens bien pour demain de mon coté !! enfin j'espère !! 🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit :

Un seul gagnant à la Fourchette ce soir : j'ai nommé ... l'incroyable @Seiichi !!!!!!!!!!!!

 

image.png.2b5930f11436cef7aa9430c5e782d9b6.png

 

Bon ... on est que lundi mais c'est encourageant :P

Quand je perds je me suis toujours dit que c'est la faute à la Fourchette ... hé ben non, c'est aussi la faute du jour de la semaine ! :D

 

A noter que les stations bretonnes sont globalement encore en hausse à cette heure ... Ça va être tendu !

 

C'est ça ! C'est la faute du jour de la semaine, je suis enfin compris 🤣 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour Hyères ça s'annonce pas terrible, à voir ...

Sur papier c'est très bien

 

image.png.846c0e7ff31d76ca652bd06f678c818c.png

 

Mais bon aujourd'hui il a fait plus de 12° C xD  

Je vais allumer un cierge ! 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais oublié, mais d'habitude on a une fourchette de 2°C, là c'est un degré, j'ai oublié. Je crains que cela soit un peu trop pour Ouessant. J'ai l'impression que la fourchette a été réduit de 1°C passant de 10 à 12°C à 10-11°C sauf erreur de ma part. 

La semaine dernière on avait 2°C de marge ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 48 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

J'ai l'impression que la fourchette a été réduit de 1°C passant de 10 à 12°C à 10-11°C sauf erreur de ma part. 

Désolé, il me semble pas en fait 🤔

Disons que les 2 degrés de la semaine dernière, c est plutôt exceptionnel une fourchette à 2 degrés, mais mardi soir @greg13 avait bien dit 10-11 en reprenant son post 😉

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 10 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Pour Hyères ça s'annonce pas terrible, à voir ...

Sur papier c'est très bien

Mais bon aujourd'hui il a fait plus de 12° C xD  

Je vais allumer un cierge ! 

 

C''est couillon, va encore faire plus chaud.😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Désolé, il me semble pas en fait 🤔

Disons que les 2 degrés de la semaine dernière, c est plutôt exceptionnel une fourchette à 2 degrés, mais mardi soir @greg13 avait bien dit 10-11 en reprenant son post 😉

Tu as raison ! 

Le problème c'est que c'est bien difficile à prévoir avec une fourchette à 1 degrés  car 0,5 de plus ou du moins que le milieu (10,5) c'est déjà limite alors pour 10,7 par exemple😅

En plus sur les modélisations météo c'est à une unité près et même pas 0,5 et moins encore 0,1 sauf si j'ignore quelque chose. 

Au moins ça permets aux moins expérimenté et aux "visionnaires" de gagner. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit :

Tu as raison ! 

Le problème c'est que c'est bien difficile à prévoir avec une fourchette à 1 degrés  car 0,5 de plus ou du moins que le milieu (10,5) c'est déjà limite alors pour 10,7 par exemple😅

En plus sur les modélisations météo c'est à une unité près et même pas 0,5 et moins encore 0,1 sauf si j'ignore quelque chose. 

Au moins ça permets aux moins expérimenté et aux "visionnaires" de gagner. 

Sur les tableaux MC, tu choisis neige avancé, haute altitude ou mode orage et tu as les prévis au dizième. Mais ça ne garanti pas le résultat non plus.

10.7°*C à Quémènes, un peu chaud pour 9h30, à voir si ça tient toute la journée.

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 25 minutes, Royans26 a dit :

Il fait quand même froid en Corse... 5.5 à Figari 

Moui, mais déjà 10.0°C à Calvi 😶

 

EDIT : exactement la même température en fait maintenant à Figari, hausse très très rapide du thermo. Stop maintenant 😁

Modifié par Seiichi
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, Seiichi a dit :

Moui, mais déjà 10.0°C à Calvi 😶

 

EDIT : exactement la même température en fait maintenant à Figari, hausse très très rapide du thermo. Stop maintenant 😁

J'ai rien dit.. 9.8 à Figari alors qu'il fesai -3 à 7h. 

Effectivement stop it!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

10,1° a Chausey, peur que ça chauffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

1h et quelques : début du massacre !

 

image.png.f5c79548c5258e8130f746a63c7afa62.png

 

Je vois ton message, je me dis "il est déjà cette heure là ?" 

Je regarde l heure, et la je comprend 

L homme qui poste plus vite que IC ! Tu es toujours hyper réactif, mais la tu m en bouches un coin😜

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça faisait 2 semaines que ma station avait pas atteint les 10°c 😅, franchement si ça passe je vais être fan de cet endroit et aller habiter la bas

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

9,7 à Hyères aujourd'hui et donc pas demain, ni avant Hyères ou la semaine d'après du mois d'avant de l'année prochaine.

 

ob_c92004_0672a7f1-dc9d-46e5-93cb-fea4e7

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La modélisation a chausey de la T la fait monter à 10,9°c, de 15 h a 17 h 30 🤪 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

14h et des bananes ...

 

image.png.c72e862a91da11632d49a3bcadb9ed1e.png

 

Franchement Belle Ile m'inquiète car elle est censée stagner et ne pas baisser, mais déjà à 10,7/10,8° depuis 1h30 :S

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sinon on est pas mal dans la fourchette, et surtout sur la mise de mercredi 

Ca m a vraiment fait découvrir un truc sur la fiabilité des modèles ce jeu, qui n est pas linéaire avec l échéance c est évident 

Ca monte tooooout doucement à chausey, 

Si ça passe je suis refait, après 4 semaines je crois sans remporter de pts (et commence à me poser la question si j aurais pas du jouer le boost, mais a j-6 je connais qu'une poignée de kamikazes qui le font😜

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 21 minutes, Matpo a dit :

Sinon on est pas mal dans la fourchette, et surtout sur la mise de mercredi 

Ca m a vraiment fait découvrir un truc sur la fiabilité des modèles ce jeu, qui n est pas linéaire avec l échéance c est évident 

Ca monte tooooout doucement à chausey, 

Si ça passe je suis refait, après 4 semaines je crois sans remporter de pts (et commence à me poser la question si j aurais pas du jouer le boost, mais a j-6 je connais qu'une poignée de kamikazes qui le font😜

 

Et sur cette poignée, à peine quelques ongles ont réussi :D

 

(bon je rigole mais je suis à 11° ...)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...