metre3 Posté(e) 11 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 mai 2021 Moi qui me voyait déjà prendre 50 points avec la haute-marne, c'est pas encore cette semaine : C'est un peu plus ouvert pour IFS 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2021 1 an. 1 an de jeu non stop. Avec @Fanfoe63 (que je salue et remercie pour son immense travail technique, je m'occupe de l'aspect ludique et storytelling)... Il est temps de vous proposer l'épreuve la + DIFFICILE de l'histoire de la Fourchette ! Tout au long des 51 journées, il y a quelques variantes piquantes : la spéciale Espagne, la spéciale Tn Min, les alliances secrètes, les quatuors de légende... 8 journées de variantes qui permettent de donner du rythme à la Fourchette, et des surprises en pagaille, sans oublier l'essentiel : les mises ! Pour fêter les 1 an, on se challenge un tout pile gagnant ! Oui, vous ne rêvez pas : un tout pile gagnant qui peut tout renverser... Car l'obtenir est d'une complexité rare. Une TX MAX qui aura un tout pile à 20°c. Cette 52ème journée à jouer en individuel (peut être la dernière de la saison ? ou de l'histoire du jeu ? Suspense...) promet de nombreux rebondissements ! Et merci aux 27 joueurs en moyenne de cette saison 3 (nous étions 21 en moyenne en saison 2 et saison 1)... 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 11 mai 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben je dirais que la règle est la Tx affichée sur IC si elle n'est pas contredite par les valeurs affichée sur la plage horaire 8h (équivalent 6h TU) à 20h30 locale. Si il n'y a aucune valeur affichée sur cette plage horaire : c'est perdu ! Après si quelqu'un peut démontrer un bug sur IC (car dans ce cas j'ai un doute sur l'affichage en effet), on peut éventuellement transgresser la règle absolue IC en fournissant les données affichées sur WeatherLink (copie d'écran), MAIS avant 21h par pitié pour que je ne refasse pas tout Ceci étant je n'ai pas de compte WeatherLink à titre personnel, donc il faut que quelqu'un vérifie ! je vois bien 18,7 sur weatherlink !! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 5 minutes, romain05 a dit : je vois bien 18,7 sur weatherlink !! Merci Est-ce que tu as le graphique du jour pour les T° ? (parce que là ça affiche les mêmes valeurs qu'IC ... mais sans répondre à la question de base) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 11 mai 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Merci Est-ce que tu as le graphique du jour pour les T° ? (parce que là ça affiche les mêmes valeurs qu'IC ... mais sans répondre à la question de base) en effet la température maxi a été dans le nuit mais pas à partir de 8h mais il y a eu 17 à 17h27 !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 4 minutes, romain05 a dit : en effet la température maxi a été dans le nuit mais pas à partir de 8h mais il y a eu 17 à 17h27 !! Ben je sais pas quoi en penser de ces histoires de Tx quand ça bugue ... Je viens d'ouvrir un compte WL mais pas pro, donc pas accès à tout cela, et même pire je n'ai pas le dixième en Tx : tu avais 18,7 ... et moi 19 ! Mais cette Tx est effectivement à 00h03 ce matin. Bref je ne peux rien trancher ... Au secours @greg13 : tu valides ces 17,0° pour OTA sur cette manche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Ben je sais pas quoi en penser de ces histoires de Tx quand ça bugue ... Je viens d'ouvrir un compte WL mais pas pro, donc pas accès à tout cela, et même pire je n'ai pas le dixième en Tx : tu avais 18,7 ... et moi 19 ! Mais cette Tx est effectivement à 00h03 ce matin. Bref je ne peux rien trancher ... Au secours @greg13 : tu valides ces 17,0° pour OTA sur cette manche ? Oui, ça passe, cela partie des aléas très rares à trancher en faveur du jeu oui 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 mai 2021 Ça ne changerait en rien le classement surtout ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 mai 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 mai 2021 (modifié) La vache, 1 minute dans la fourchette je sais pas si ça c est déjà vu Hallucinant Modifié 11 mai 2021 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 mai 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 mai 2021 Pour la semaine prochaine j ai envie de dire qu il vaut mieux jouer lundi 23 H 59 non ?? J aime l idée du tout pile ça met du piment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 11 mai 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 11 mai 2021 à l’instant, Matpo a dit : Pour la semaine prochaine j ai envie de dire qu il vaut mieux jouer lundi 23 H 59 non ?? J aime l idée du tout pile ça met du piment Perso je pense jouer que lundi car avec 5 points cela suffira de mon côté à terminer la saison sauf si je me fais grillé par ceux qui auront tenter de miser mercredi !!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 mai 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 mai 2021 (modifié) il y a 44 minutes, metre3 a dit : Moi qui me voyait déjà prendre 50 points avec la haute-marne, c'est pas encore cette semaine : C'est un peu plus ouvert pour IFS Tu nous postes une carte des prévisions pour le lundi afin de nous tromper, vilain 😁 ! Modifié 11 mai 2021 par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2021 Le jeu a été vu 156 000 fois depuis mai 2020 ! 156 000 c'est le nombre d'habitants de... Grenoble, 16ème ville de France... Atteindrons-nous les 163 000 de Toulon, n°15 ? 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 9 minutes, greg13 a dit : Oui, ça passe, cela partie des aléas très rares à trancher en faveur du jeu oui Ok nouveau classement qui ne change rien mais 10 points en plus pour @ggdu19 ! Par contre je ressors pas tout le reste hein, mais c'est pris en compte pour la suite (suite qui va être brève avec mon futur Tout pile à J-6 ) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 mai 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 9 minutes, greg13 a dit : Le jeu a été vu 156 000 fois depuis mai 2020 ! 156 000 c'est le nombre d'habitants de... Grenoble, 16ème ville de France... Atteindrons-nous les 163 000 de Toulon, n°15 ? Vive Grenoble !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 11 mai 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a une heure, greg13 a dit : 1 an. 1 an de jeu non stop. Avec @Fanfoe63 (que je salue et remercie pour son immense travail technique, je m'occupe de l'aspect ludique et storytelling)... Il est temps de vous proposer l'épreuve la + DIFFICILE de l'histoire de la Fourchette ! Tout au long des 51 journées, il y a quelques variantes piquantes : la spéciale Espagne, la spéciale Tn Min, les alliances secrètes, les quatuors de légende... 8 journées de variantes qui permettent de donner du rythme à la Fourchette, et des surprises en pagaille, sans oublier l'essentiel : les mises ! Pour fêter les 1 an, on se challenge un tout pile gagnant ! Oui, vous ne rêvez pas : un tout pile gagnant qui peut tout renverser... Car l'obtenir est d'une complexité rare. Une TX MAX qui aura un tout pile à 20°c. Cette 52ème journée à jouer en individuel (peut être la dernière de la saison ? ou de l'histoire du jeu ? Suspense...) promet de nombreux rebondissements ! Et merci aux 27 joueurs en moyenne de cette saison 3 (nous étions 21 en moyenne en saison 2 et saison 1)... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 11 mai 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 11 mai 2021 Je joue Valence avec déjà 2 défaites au compteur avec cette station. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/valence/000K3.html Mercredi 00h00. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 11 mai 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a une heure, Ptitlou a dit : Tu nous postes une carte des prévisions pour le lundi afin de nous tromper, vilain 😁 ! J'espère bien que tu ne choisis pas juste sur cette carte! Mais voici la bonne, ça ne change pas grand chose, mais ça remonte le créneau : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 mai 2021 Partager Posté(e) 11 mai 2021 (modifié) Voici ma station : Nice (Alpes Maritimes - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat SPOIL : Elisabeth Teissiers (Docteure) vous donnera une aide précieuse ! @Fanfoe63 Modifié 11 mai 2021 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 mai 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 7 heures, Royans26 a dit : Ça ne changerait en rien le classement surtout ! Non c'est sur mais c'est frustrant de savoir que j'aurais pu prendre zéro pour un bug 😅. Je remercie @romain05 pour la confirmation de température qui passe pour un poil de ** mais ça compense ma frustration pour ce bug 🙂. Du coup je te laisse gagner ? 😇😛 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 12 mai 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 12 mai 2021 il y a une heure, ggdu19 a dit : Non c'est sur mais c'est frustrant de savoir que j'aurais pu prendre zéro pour un bug 😅. Je remercie @romain05 pour la confirmation de température qui passe pour un poil de ** mais ça compense ma frustration pour ce bug 🙂. Du coup je te laisse gagner ? 😇😛 Du coup tu en ai à 10 points de moi mdr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 mai 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 mai 2021 Bonjour, Je ne me prend pas la tête pour espérer faire un tout pile qui n'arrive jamais (ou presque). Donc je joue chez moi à Artonne : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html Les températures vont bien prendre 4°C d'ici là... Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 12 mai 2021 Aurillac Partager Posté(e) 12 mai 2021 Assez de clavardage pour aujourd'hui les amis, je joue Montréal : Montréal (Aude - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat On est mercredi il est 11h30 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 mai 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 mai 2021 Il y a 14 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Voici ma station : Nice (Alpes Maritimes - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat SPOIL : Elisabeth Teissiers (Docteure) vous donnera une aide précieuse ! @Fanfoe63 Ton lien renvoie sur une station qui n'émet plus depuis le 23 avril 2016 ! Bref je ne prends pas en compte, il va falloir trouver autre chose ... et surtout avec un lien valide Il y a 8 heures, ggdu19 a dit : Non c'est sur mais c'est frustrant de savoir que j'aurais pu prendre zéro pour un bug 😅. Je remercie @romain05 pour la confirmation de température qui passe pour un poil de ** mais ça compense ma frustration pour ce bug 🙂. Du coup je te laisse gagner ? 😇😛 Concernant le soucis, il apparaît que la Tx était la même sur IC et WL à 20h30 : 18,7°. Je ne m'explique pas le truc (récupération de données datalogger ?), mais on fait avec. Donc pour que la règle soit très simple on prendra dorénavant uniquement la Tx affichée le mardi à 20h30 sur IC ... que la panne soit partielle (on prendra ce qui s'affiche) ou que la panne soit totale (aucune Tx : c'est perdu). Et on ne prend pas en compte une station proche : la seule qui compte sera celle choisie ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 mai 2021 Partager Posté(e) 12 mai 2021 (modifié) Bon @Fanfoe63celle-ci : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7690 Je garde toujours Nice. Ils auraient pu faire la maintenance de cette station ou en mettre une autre surtout pour une grande ville ! Modifié 12 mai 2021 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés