Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

CLASSEMENT J+4 : La fourchette confinée, le roi Alsacien stagne, le Puy De Dôme ou l'Hérault bientôt couronné ?

 

Nous avons basculé dans l'inédit cette semaine avec une fourchette aux abonnés absentes.

 

Avec 29,4°c pour les stations les plus chaudes de France métropolitaine en ce 16 juin 2020, la barre des 30°c n'a pas été atteinte et la fourchette a donc dû récompenser les 3 stations misées les plus hautes.  Ce cas de figure restera sûrement une étoile filante, car la journée 5 devrait signer le RETOUR DE LA FOURCHETTE :D 

 

Le roi le Bossue est sacré roi pour la quatrième semaine consécutive. En sera-t-il de mise pour l'ouverture de l'été le 23 juin prochain ?

Et vu que je prolonge l'aventure de ce jeu (qui était un énorme pari au départ), le classement continue tel quel...

 

L'aventure continue et tout reste ouvert ! Pour tous ! :) 

 

 

200616085835466469.png

 

 

200616092241734042.png

 

 

A vous de planter la fourchette entre 28,0°c et 29,0°c (le 29°c étant compris) ! :) 

 

Rappel du taux de réussite des 2 précédentes journées 

 

15% de bons pronostics (journée 1) sur 19 votants

24% de bons pronostics (journée 2) sur 20 votants

16% de bons pronostics (journée 3) sur 19 votants

11% de bons pronostics (journée 4) sur 20 votants

 

Rappel des points 

 

Mauvais pronostic (hors de la fourchette) : 0 point

Bon pronostic prudent (station choisie à j-1, soit le lundi) : 1 point

Bon pronostic plutôt audacieux (station choisie à j-3, j-2, soit le samedi ou dimanche) : 3 points

Bon pronostic "casse gueule" (station choisie à j-5, j-4, soit le jeudi ou vendredi) : 5 points

Nouveauté "dans le mille" : 1 point bonus supplémentaire si vous tombez pile poil sur 28,5°c !

 

Stations autorisées : Infoclimat, MF... Toutes les stations listées sur Infoclimat ;) 

 

Nouveauté : le dauphin du roi peut sceller une alliance ! (ou pas...)

 

Le dauphin du roi peut, à son bon vouloir, s'allier (ou pas) avec un autre joueur du classement et proposer une mise sur une station commune.

En cas de bon pronostic : 2 POINT BONUS pour lui et son allié. En cas de mauvais pronostic : 3 POINTS DE MALUS. 

Potentiellement de - 3 à + 8 points possibles pour lui et son allié :) 

Jusqu'à sa mise, le dauphin du roi ne peut pas dire s'il compte s'allier et avec qui. On le découvrira au moment de sa mise (si alliance il y a ou pas :) )

 

Le cruel dilemme : s'envoler ou se rétamer.  @damien63 souhaitera-t-il sceller une alliance pour la prochaine journée ? Trouvera-t-il un allié pour le suivre ? 

Si l'alliance est jouée, c'est en MP que ça se prépare... (les tractations secrètes pour le suspense :D

 

Le roi, lui, reste au dessus de la mêlée...

 

Que l'aventure se poursuive, bonne semaine à tous ! :) 

 

Voilà les projections actuelles à j-6...

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Parfait ça, c'est par chez moi que ça va se jouer. :) 

Petit message subliminal, ma messagerie privée fonctionne très bien et tout nouveau courrier reçu est immédiatement traité avec sérieux. :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

La nouvelle fourchette c'est encore pour me faire jouer Mont de Marsan ? :D

 

Faut déménager là-bas, à croire que c'est une destination de rêve. :D Pas vraiment hein... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, gerardt a dit :

 

Faut déménager là-bas, à croire que c'est une destination de rêve. :D Pas vraiment hein... 

 

Tu m'auras pas aussi facilement, je vais attendre 1 heure pour me décider ... on est quand même à J-7 !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que feriez à la place du dauphin ? Est ce que vous prendriez le risque d'une alliance ? :D 

J'espère que ce petit "piment" vous plaît ?

 

Bonne soirée, c'est reparti pour une nouvelle salve de fourchettes jusqu'à début juillet inclus ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 3 minutes, greg13 a dit :

Que feriez à la place du dauphin ? Est ce que vous prendriez le risque d'une alliance ? :D 

J'espère que ce petit "piment" vous plaît ?

 

Ah oui, moi ça me plaît bien cette alliance. Si j'étais le dauphin, je l'utiliserai mais faut choisir la bonne personne. :P

Faudrait pas qu'on débute une sorte de campagne pour être choisi. 

Ce qui est sûr c'est que le roi alsacien ne devrait pas recevoir de MP... :D 

Modifié par gerardt
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Que feriez à la place du dauphin ? Est ce que vous prendriez le risque d'une alliance ? :D 

J'espère que ce petit "piment" vous plaît ?

 

Bonne soirée, c'est reparti pour une nouvelle salve de fourchettes jusqu'à début juillet inclus ;) 

 

Oui à sa place je ferai une alliance !

 

1480546085_flipperimages.jpg.08974ef71808167a0660df1184d364a9.jpg

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, gerardt a dit :

 

Ah oui, moi ça me plaît bien cette alliance. Si j'étais le dauphin, je l'utiliserai mais faut choisir la bonne personne. :P

Faudrait pas qu'on débute une sorte de campagne pour être choisi. 

Ce qui est sûr c'est que le roi alsacien ne devrait pas recevoir de MP... :D 

 

LA bonne personne c'est sûr !

Pour info nous sommes du même département avec @damien63 ... ce qui crée des liens indéniables.

 

Mes performances des 4 premières manches ont été biaisée par un mauvais choix de fourchette, mais ça va changer !

 

En effet j'ai eu une révélation cette après-midi, quand ce truc m'est passé sur la tête, alors que j'étais seul dans un champs près de Bourges (18) :

 

1986212209_lachapelle20200616_133010.thumb.jpg.fa87a147e977039bdf01bb5eb1be9372.jpg

 

La vérité est désormais en moi ...

Qui peut dire mieux pour s'adresser les grâces de Flipper le du Dauphin? :ph34r:

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Les valeurs de la fourchette m'indiquent que c'est bel et bien dans le Lot que cela va se jouer. 

Le Lot est un magnifique département au climat chaud, même aride sur les causses et peu arrosé (surtout chez moi) situé à mi-chemin entre Atlantique et Méditerranée. (au moins pas de confusion possible pour @Fanfoe63) :D 

C'est donc de ce territoire occitan qui regorge de trésors et de surprises que va sortir la fourchette. 

Peut-être d'ici, du Gouffre de Padirac, mais il risque de faire un peu frais à 103 mètres sous terre. 

puits2_cc.gerigk-sesdepadirac_ld_web.jpg

 

Peut-être ici : oui cela semble déjà plus probable mais peut-être trop chaud. 

25510-200122154251477-1-854x537.jpg

 

Mais fort heureusement, les stations disponibles sur IC se trouvent là où il faut, dans la fourchette. Et, on a l'embarras du choix, il y en a 7 ! 

Donc @damien63, bienvenue en terre lotoise. :D  

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Et merde prq ça tombe sur moi... 😂

 

Et oui, la place de dauphin est unique en son genre. Elle peut être un boulevard vers la royauté ou le point de départ vers les abysses et l'anonymat hors du top 10 :D 

 

Refuser les alliances. Les accepter. Réussir sa mise. La Foirer. -3 points en cas de mauvaise mise. Jusqu'à 7 points en mode tout pile, j+5 et allié... Puis tout l'éventail intermédiaire...

 

Ce délicieux dilemme :D 

 

Tu as désormais tout ton temps pour nouer une alliance ou la jouer solo. Seule chose : garder ta décision pour toi jusqu'à ce que tu décides de dévoiler ta station, toujours au jour que tu souhaites, comme pour tous les autres d'ailleurs. Bonne chance :) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 7 minutes, greg13 a dit :

 

Et oui, la place de dauphin est unique en son genre. Elle peut être un boulevard vers la royauté ou le point de départ vers les abysses et l'anonymat hors du top 10 :D 

 

Refuser les alliances. Les accepter. Réussir sa mise. La Foirer. -3 points en cas de mauvaise mise. Jusqu'à 7 points en mode tout pile, j+5 et allié... Puis tout l'éventail intermédiaire...

 

Ce délicieux dilemme :D 

 

Tu as désormais tout ton temps pour nouer une alliance ou la jouer solo. Seule chose : garder ta décision pour toi jusqu'à ce que tu décides de dévoiler ta station, toujours au jour que tu souhaites, comme pour tous les autres d'ailleurs. Bonne chance :) 

Pour moi ça peut donner entre -3 et +8 ? Avec le bonus 1 point si 28,5 ? 5 + 2 + 1.

Tu dis garder ma décision pour moi mais c’est bien mon coéquipier et moi ! Si j’en ai un il sera au courant ! Après ça risque de vite se voir car on sera 2 sur la même station... mais bon à la rigueur c’est pas bien grave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Pour moi ça peut donner entre -3 et +8 ? Avec le bonus 1 point si 28,5 ? 5 + 2 + 1.

Tu dis garder ma décision pour moi mais c’est bien mon coéquipier et moi ! Si j’en ai un il sera au courant ! Après ça risque de vite se voir car on sera 2 sur la même station... mais bon à la rigueur c’est pas bien grave !

 

Il faut que ce soit toi qui divulgue la station et pas ton coéquipier si j'ai bien compris. 

En gros, si @Fanfoe63 n'annonce pas sa station dans les 24h, c'est qu'il y a alliance. :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Pour moi ça peut donner entre -3 et +8 ? Avec le bonus 1 point si 28,5 ? 5 + 2 + 1.

Tu dis garder ma décision pour moi mais c’est bien mon coéquipier et moi ! Si j’en ai un il sera au courant ! Après ça risque de vite se voir car on sera 2 sur la même station... mais bon à la rigueur c’est pas bien grave !

 

Yes - 3 ou +8 dans le meilleur des cas, mais bon, rappelons tout de même que déjà qu'à j-1 le tout pile est compliqué, alors à j-5... :D 

 

Si tu choisis de t'allier, il te suffira de mettre "Nous misons sur (Telle station) avec (allié)" tout simplement :) C'est à toi de dévoiler l'alliance en tout cas :D 

 

En tout cas pour en revenir à la fourchette de la semaine prochaine, il me semble que c'est bien ouvert :D 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ok ça marche donc nous devons jouer au même moment. J’avais aussi un doute si genre un joue le jeudi et l’autre le dimanche ! Mais donc non. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Ok ça marche donc nous devons jouer au même moment. J’avais aussi un doute si genre un joue le jeudi et l’autre le dimanche ! Mais donc non. 

 

Et oui, tu postes pour l'allié en même temps. Lui il se dorera la pilule tranquille, en priant pour que l'alliance marche... :D 

Ca permet de simplifier la comptabilité ;) D'ailleurs je remercie @Fanfoe63 pour m'épauler dans cette jolie aventure !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, gerardt a dit :

Alors @Fanfoe63, j'ai fais mieux ? :D 

 

Bôf, tu lui proposes de s'enterrer dans un trou (fort intéressant par ailleurs), ou bien d'aller sur un vieux pont (fort joli par ailleurs) qui menace de s'écrouler ....

Essaies encore ... il aime la pêche par exemple :)

Ici y'a plein de saumons dans l'Artière ! (pas vrai mais bon ...)

 

il y a 9 minutes, gerardt a dit :

 

Il faut que ce soit toi qui divulgue la station et pas ton coéquipier si j'ai bien compris. 

En gros, si @Fanfoe63 n'annonce pas sa station dans les 24h, c'est qu'il y a alliance. :D 

 

Je ne peux rien dire ... 9_9:D

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, greg13 a dit :

 

Et oui, tu postes pour l'allié en même temps. Lui il se dorera la pilule tranquille, en priant pour que l'alliance marche... :D 

Ca permet de simplifier la comptabilité ;) D'ailleurs je remercie @Fanfoe63 pour m'épauler dans cette jolie aventure !

 

 

(entre nous @greg13 comment ça se fait qu'on est pas premiers ? o.O ... ah oui à la manche 7, j'avais oublié :D)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Bôf, tu lui proposes de s'enterrer dans un trou (fort intéressant par ailleurs), ou bien d'aller sur un vieux pont (fort joli par ailleurs) qui menace de s'écrouler ....

Essaies encore ... il aime la pêche par exemple :)

Ici y'a plein de saumons dans l'Artière ! (pas vrai mais bon ...)

 

Pour le côté pêche, c'est aussi ici qu'il faut venir. Entre le Lot et la Dordogne, on a l'embarras du choix là aussi. Il aura la satisfaction de pêcher sur la deuxième plus longue rivière de France, dans laquelle se trouvent de nombreux brochets, silures, truites, et autres. :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, gerardt a dit :

 

Pour le côté pêche, c'est aussi ici qu'il faut venir. Entre le Lot et la Dordogne, on a l'embarras du choix là aussi. Il aura la satisfaction de pêcher sur la deuxième plus longue rivière de France, dans laquelle se trouvent de nombreux brochets, silures, truites, et autres. :) 

Loupé ! Moi c’est la carpe et en étang !! 😜

Modifié par damien63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

En fait, vu que @GrandMottois a réussi à marquer 5 points en misant le mercredi à 20h50, ce qui était mon objectif ultime, je ne vois pas comment faire mieux ... tellement c'est admirable !

Aussi j'ai pris une grande décision : je ne miserai Mont de Marsan que lundi à 23h59 pour assurer le coups :P

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...