ABADIE Paul Posté(e) 28 mai 2020 ASSON (64800) Partager Posté(e) 28 mai 2020 Bonjour, j'ai besoin de votre expérience pour le calibrage de la pression ramenée au niveau de la mer en fonction de l'altitude. En faisant le tour des formules, des sites de conversion d'unité, je pense avoir trouvé une partie de la réponse. Habitant à 313m d'altitude, quelle valeur dois je ajouter à la valeur mesurée en absolu pour la ramener au niveau de la mer ? Mes recherches m'ont amené à 37hPa (hors décimales), si un ou plusieurs membres de la communauté pouvait me confirmer ou me guider, ce serait parfait. Voilà pour ce matin ;o) Pol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 28 mai 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 28 mai 2020 En "googlant" tu trouveras très facilement aussi qu'en moyenne, la pression atmosphérique diminue de 1 hPa tous les 8 mètres. (Source : http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/pression) Soit à une altitude de 313 m une baisse de 313 / 8 = 39 hPa Voilà pour ce soir... google est ouvert 24 h /24 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 juin 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 juin 2020 Le 28/05/2020 à 09:56, ABADIE Paul a dit : Bonjour, j'ai besoin de votre expérience pour le calibrage de la pression ramenée au niveau de la mer en fonction de l'altitude. En faisant le tour des formules, des sites de conversion d'unité, je pense avoir trouvé une partie de la réponse. Habitant à 313m d'altitude, quelle valeur dois je ajouter à la valeur mesurée en absolu pour la ramener au niveau de la mer ? Mes recherches m'ont amené à 37hPa (hors décimales), si un ou plusieurs membres de la communauté pouvait me confirmer ou me guider, ce serait parfait. Voilà pour ce matin ;o) Pol Plutôt que d'utiliser la courbe pression / altitude il est bien préférable de comparer les pressions relatives avec des stations MF pas trop éloignées (donc même à altitudes différentes) Avec certaines précautions (vent). voirhttp://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés