Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vitesse vent VP2 faible


ct_moi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieille-Brioude (43)

Bonjour,

 

J'ai une vp2 installée depuis juin 2019 et mon anémomètre montre des faiblesses sur la vitesse du vent.

C'est un anémomètre déporté avec un 6332OV.

Comme vous pouvez le voir la vitesse est bien en dessous, 1er graph netatmo et 2eme vp2 (les 2 anémomètres sont à 50 cm l'un de l'autre)

L'anémomètre tourne très bien mais par précaution je l'ai changé (Cartouche de roulement de vitesse du vent - 7345.953).

J'ai également changé la pile du 6332OV et vérifié la connexion rj11 à l'intérieur.

Il me semble que le problème soit plus important le jour, je n'ai pas trouvé de sujet parlant de mon problème donc j'en cré un.

 

J'attends un anémomètre complet.

 

Merci.

Eric

 

vp2-vs-netatmo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

D'autres pistes de réflexion...

  • L'anémo NetAtmo surévalue peut-être la vitesse du vent, perso je pense que les mesures données par celui de Davis sont plus pertinentes.
  • L'anémo NetAtmo est peut-être installé au nord de celui de Davis le mettant ainsi "sous le vent" lorsque le vent souffle du nord. Par ailleurs, la distance de 50 cm les séparant l'un de l'autre me semble bien faible aussi.
  • Changer la cartouche et la pile d'un anémo Davis de moins d'un an, donc à priori encore sous garantie, ne me semble pas très pertinent... de plus tu envisages son remplacement complet ! Lol, y'a un truc qui doit m'échapper... 🙄
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les données semblent bien corrélées mais il y a un facteur 2 en faveur de la station Netatmo. Ça ne peut pas être un problème de calibration erroné pendant ton installation, sur l'une des deux station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieille-Brioude (43)
Il y a 8 heures, Mitrale a dit :

D'autres pistes de réflexion...

  • L'anémo NetAtmo surévalue peut-être la vitesse du vent, perso je pense que les mesures données par celui de Davis sont plus pertinentes.
  • L'anémo NetAtmo est peut-être installé au nord de celui de Davis le mettant ainsi "sous le vent" lorsque le vent souffle du nord. Par ailleurs, la distance de 50 cm les séparant l'un de l'autre me semble bien faible aussi.
  • Changer la cartouche et la pile d'un anémo Davis de moins d'un an, donc à priori encore sous garantie, ne me semble pas très pertinent... de plus tu envisages son remplacement complet ! Lol, y'a un truc qui doit m'échapper... 🙄

 

Bonjour et merci de vos réponses,

 

En reprenant juste les valeurs des rafales journalières, le problème semble être là depuis mi-janvier (je n'ai monté le NetAtmo qu'en décembre).

Ci-joint une photo du positionnement des anémomètres, c'est le même endroit depuis 23 ans, le NetAtmo est désavantagé pour le vent de sud dû au tube.

Le remplacement, c'est juste pour ôter des doutes, quand à la garantie je n'y compte pas vu le passif. J'ai passé 5 semaines sans tous mes capteurs à cause du pluviomètre qui

avait un problème, vidéo, photos et mesures à l'appui (modèle 1 auget), tout fonctionnait très bien selon le vendeur, mais après changement de celui-ci (achat en Hollande)

tout est ok.

5 semaines de perdue et une boutique où j'évite de commander maintenant.

 

J'examine les données depuis plusieurs jours (rafale maxi du jour) et le problème semble apparaitre après la mi-février.

 

Le problème peut-il être dû à l'humidité ou de l'oxydation dans le 6332OV ?

 

Merci à tous de vos idées.

Bonne journée.

Eric

 

 

IMG_20200529_073449.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...