Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur Instagram

Girondin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bonjour à tous, 

Je suis tombé par hasard sur le compte Instagram de l'association et j'ai été un peu surpris de le voir totalement vide https://instagram.com/infoclimat?igshid=1vu6w2tafp33q

Je me doute que la gestion des réseaux sociaux prends du temps, notamment Twitter où IC est actif, mais Instagram pourrait constituer une belle vritrine pour l'association. 

Pourquoi ne pas envisager de développer ce compte ? Il serait par exemple intéressant de poster une ou même plusieurs Photolive parmis les plus intéressantes chaque semaine, ou encore partager des événements météo historiques passés. Je pense qu'une telle démarche ne demanderait qu'un investissement en temps assez minime chaque semaine. 

Cela pourrait aider à faire connaître l'association, il y a de nombreux passionnés de photos et notamment d'événement météo sur ce réseau, mais également permettre une belle visibilité aux plus belles photolive grâce au système de # qui permet de toucher beaucoup de monde.

De plus MF ainsi que de nombreuses associations ou groupes liés à la météo y sont actifs , cela pourrait permettre des échanges, des partages en commun etc. 

Quand on regarde le compte MF cela donne vraiment quelque chose de sympathique je trouve, et IC pourrait faire de même plutôt facilement je pense https://instagram.com/meteofrance?igshid=lb26bjjq7o0a

Voilà voilà, le débat est ouvert ! 

• Responsable Technique
il y a 22 minutes, Girondin a dit :

Je me doute que la gestion des réseaux sociaux prends du temps

Pourquoi ne pas envisager de développer ce compte ? 

La réponse est dans la question, si on avait le temps on le ferait déjà 🤪

Depuis peu, on essaie de redynamiser progressivement Twitter et Facebook que nous avions un peu laissé tomber, et Instagram c'est peut être l'étape suivante, mais nous préférons nous concentrer sur notre "cœur de métier", à savoir gérer le site, le reste c'est du bonus si on a les personnes motivées et avec du temps pour le faire.

• J'aime 3

• 3 years later...
Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Le 29/05/2020 à 17:48, Fred59_ a dit :

La réponse est dans la question, si on avait le temps on le ferait déjà 🤪

Depuis peu, on essaie de redynamiser progressivement Twitter et Facebook que nous avions un peu laissé tomber, et Instagram c'est peut être l'étape suivante, mais nous préférons nous concentrer sur notre "cœur de métier", à savoir gérer le site, le reste c'est du bonus si on a les personnes motivées et avec du temps pour le faire.

Hello, 

Pour éviter de rajouter de la charge coté publication de contenu, insta et facebook permettent de correler 2 comptes via meta et de faire une double publication à chaque post. 😉