Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Skin Belchertown et API Infoclimat

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de terminer mon site web (local pour le moment) en utilisant Weewx et la présentation du skin Belchertown.

Je souhaiterai intégrer l'API Infoclimat des prévisions (voir exemple photo jointe) à la place des prévisions fournies par Aeris (qui ne me semblent pas très pertinentes)

Quelqu'un aurait-il fait cela ?

(J'ai peu de connaissances de "développement"...)

Merci

Didier

api.jpg

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 27 minutes, ddperso a dit :

Bonjour,

Je viens de terminer mon site web (local pour le moment) en utilisant Weewx et la présentation du skin Belchertown.

Je souhaiterai intégrer l'API Infoclimat des prévisions (voir exemple photo jointe) à la place des prévisions fournies par Aeris (qui ne me semblent pas très pertinentes)

Quelqu'un aurait-il fait cela ?

(J'ai peu de connaissances de "développement"...)

Merci

Didier

api.jpg

Bonjour, 

En copiant/collant un des lien ;) 

473720370_Capturedcran2020-06-1717_23_31.thumb.png.4365e66aa7c51ab092efe22d50820cc2.png

Bonjour,

Il y a deux choses à faire :

• dans le fichier skin.conf du skin Belchertown,il faut désactiver les prévisions par défaut :
    forecast_enabled = 0

• le skin Belchertown permet si besoin d'insérer des sections personnalisées à divers endroits de la page d'accueil (voir la documentation). Il suffit donc de créer un fichier weewx/skins/Belchertown/index_hook_after_forecast.inc   dont le contenu sera affiché juste en dessous des prévisions par défaut. Comme les prévision par défaut sont désactivées, cette nouvelle section s'affichera donc à la place.  Le contenu de ce fichier est  par exemple pour les prévisions de Trappes  :
    <div class="snapshot-records-text">
    <iframe seamless width="888" height="336" frameborder="0" src="https://www.infoclimat.fr/public-api/mixed/iframeSLIDE?_ll=48.77413,2.01781&_inc=WyJUcmFwcGVzIiwiMTczIiwiMjk3MjA0OSIsIkZSIl0=&_auth=AhgAFw9xXX9QfQE2AnQKIwNrUGUPeQAnC3cCYQFkBHkJbQJhBGNcP14yUi8HKFJkWHVSMltlU2wLYAJkD31RLQJjAG0Pa109UD8BZwI7CiEDL1AzDzMAPQtgAnoBcwRkCW0CeARmXDheNVIuBzJSYVh1UjNbYlNrC3cCeg9jUTcCaABmD2hdPlA6AWoCNQo4Ay9QLw81AG0LPQI0AWkEYQk%2FAm4ENlw7XmRSMgc%2FUmBYdVIxW2dTaQtsAmEPZFE3AmAAew9zXUZQTAF%2BAnIKfANlUHYPLQBtCzYCMQ%3D%3D&_c=5556cd2ef1c10f17fe6d62767f0b7e55"></iframe>
    </div>

Pour un autre lieu, il suffit de remplacer le code <iframe ......   /iframe> par celui du lieu désiré.

Finalement, comme pour tout changement de configuration, il faut arrêter et redémarrer weewx.

Edited by jackT
  • J'aime 1