Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Skin Belchertown et API Infoclimat


ddperso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer mon site web (local pour le moment) en utilisant Weewx et la présentation du skin Belchertown.

Je souhaiterai intégrer l'API Infoclimat des prévisions (voir exemple photo jointe) à la place des prévisions fournies par Aeris (qui ne me semblent pas très pertinentes)

Quelqu'un aurait-il fait cela ?

(J'ai peu de connaissances de "développement"...)

Merci

Didier

api.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, ddperso a dit :

Bonjour,

Je viens de terminer mon site web (local pour le moment) en utilisant Weewx et la présentation du skin Belchertown.

Je souhaiterai intégrer l'API Infoclimat des prévisions (voir exemple photo jointe) à la place des prévisions fournies par Aeris (qui ne me semblent pas très pertinentes)

Quelqu'un aurait-il fait cela ?

(J'ai peu de connaissances de "développement"...)

Merci

Didier

api.jpg

 

 

Bonjour, 

 

En copiant/collant un des lien ;) 

 

473720370_Capturedcran2020-06-1717_23_31.thumb.png.4365e66aa7c51ab092efe22d50820cc2.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a deux choses à faire :

  • dans le fichier skin.conf du skin Belchertown,il faut désactiver les prévisions par défaut :
    forecast_enabled = 0

     

  • le skin Belchertown permet si besoin d'insérer des sections personnalisées à divers endroits de la page d'accueil (voir la documentation). Il suffit donc de créer un fichier weewx/skins/Belchertown/index_hook_after_forecast.inc   dont le contenu sera affiché juste en dessous des prévisions par défaut. Comme les prévision par défaut sont désactivées, cette nouvelle section s'affichera donc à la place.  Le contenu de ce fichier est  par exemple pour les prévisions de Trappes  :
    <div class="snapshot-records-text">
    <iframe seamless width="888" height="336" frameborder="0" src="https://www.infoclimat.fr/public-api/mixed/iframeSLIDE?_ll=48.77413,2.01781&_inc=WyJUcmFwcGVzIiwiMTczIiwiMjk3MjA0OSIsIkZSIl0=&_auth=AhgAFw9xXX9QfQE2AnQKIwNrUGUPeQAnC3cCYQFkBHkJbQJhBGNcP14yUi8HKFJkWHVSMltlU2wLYAJkD31RLQJjAG0Pa109UD8BZwI7CiEDL1AzDzMAPQtgAnoBcwRkCW0CeARmXDheNVIuBzJSYVh1UjNbYlNrC3cCeg9jUTcCaABmD2hdPlA6AWoCNQo4Ay9QLw81AG0LPQI0AWkEYQk%2FAm4ENlw7XmRSMgc%2FUmBYdVIxW2dTaQtsAmEPZFE3AmAAew9zXUZQTAF%2BAnIKfANlUHYPLQBtCzYCMQ%3D%3D&_c=5556cd2ef1c10f17fe6d62767f0b7e55"></iframe>
    </div>

     

Pour un autre lieu, il suffit de remplacer le code <iframe ......   /iframe> par celui du lieu désiré.

 

Finalement, comme pour tout changement de configuration, il faut arrêter et redémarrer weewx.

Modifié par jackT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 17/06/2020 à 20:00, jackT a dit :

Bonjour,

Il y a deux choses à faire :

  • dans le fichier skin.conf du skin Belchertown,il faut désactiver les prévisions par défaut :
    forecast_enabled = 0

     

  • le skin Belchertown permet si besoin d'insérer des sections personnalisées à divers endroits de la page d'accueil (voir la documentation). Il suffit donc de créer un fichier weewx/skins/Belchertown/index_hook_after_forecast.inc   dont le contenu sera affiché juste en dessous des prévisions par défaut. Comme les prévision par défaut sont désactivées, cette nouvelle section s'affichera donc à la place.  Le contenu de ce fichier est  par exemple pour les prévisions de Trappes  :
    <div class="snapshot-records-text">
    <iframe seamless width="888" height="336" frameborder="0" src="https://www.infoclimat.fr/public-api/mixed/iframeSLIDE?_ll=48.77413,2.01781&_inc=WyJUcmFwcGVzIiwiMTczIiwiMjk3MjA0OSIsIkZSIl0=&_auth=AhgAFw9xXX9QfQE2AnQKIwNrUGUPeQAnC3cCYQFkBHkJbQJhBGNcP14yUi8HKFJkWHVSMltlU2wLYAJkD31RLQJjAG0Pa109UD8BZwI7CiEDL1AzDzMAPQtgAnoBcwRkCW0CeARmXDheNVIuBzJSYVh1UjNbYlNrC3cCeg9jUTcCaABmD2hdPlA6AWoCNQo4Ay9QLw81AG0LPQI0AWkEYQk%2FAm4ENlw7XmRSMgc%2FUmBYdVIxW2dTaQtsAmEPZFE3AmAAew9zXUZQTAF%2BAnIKfANlUHYPLQBtCzYCMQ%3D%3D&_c=5556cd2ef1c10f17fe6d62767f0b7e55"></iframe>
    </div>

     

Pour un autre lieu, il suffit de remplacer le code <iframe ......   /iframe> par celui du lieu désiré.

 

Finalement, comme pour tout changement de configuration, il faut arrêter et redémarrer weewx.

 

 

J'ai encore quelques petits ajustements à faire dans mon temps libre, mais dans l'ensemble tout fonctionne en Belchertown /MQTT .

 

J'ai également remplacé les prévisions d'Aeris qui me semblaient aussi pas très pertinentes par l'API Infoclimat de ma station, par contre je perds l’affichage du temps actuel à côté de la température actuelle et du ressenti .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:24, bernardt60 a dit :

par contre je perds l’affichage du temps actuel à côté de la température actuelle et du ressenti .

L'affichage du temps actuel  est obtenu via l'API d'Aeris , en même temps que les données de prévisions. En désactivant l'affichage de ces données (forecast_enabled = 0), ni le temps actuel ni les prévisions sont affichées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackT a dit :

L'affichage du temps actuel  est obtenu via l'API d'Aeris , en même temps que les données de prévisions. En désactivant l'affichage de ces données (forecast_enabled = 0), ni le temps actuel ni les prévisions sont affichées.

J'avais bien compris que ça venait de l'API d'Aeris :$

 

Il faut que je cherche le moyen de remplacer l'affichage du temps actuel venant d'Aeris par un autre affichage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bernardt60 a dit :

Il faut que je cherche le moyen de remplacer l'affichage du temps actuel venant d'Aeris par un autre affichage .

Si l'affichage du temps actuel d'Aeris te convient, il est simple de modifier le fichier index.html.tmpl du skin pour cela. Le principe est de remettre le forecast_enabled=1, et d'effacer dans le fichier index du skin  la partie prévision d'Aeris.  

 

Attention : Une telle modification sera écrasée en cas de mise à jour du skin Belchertown.

 

Avec la dernière version 1.3 de Belchertown, il suffit d'effacer les lignes 426 à 467 du fichier index.html.tmpl. Cela correspond à effacer ce bloc :

  #if $Extras.has_key("forecast_enabled") and $Extras.forecast_enabled == '1' and (($Extras.has_key("forecast_interval_hours") and $Extras.forecast_interval_hours != '0') or not ($Extras.has_key("forecast_interval_hours")))
                <!-- Start of second row -->
                <div class="row forecastrow">
                    <!-- Forecast -->
                    <div class="col-lg-8 forecast-title">
                        $obs.label.forecast_header <span class="forecast-subtitle"></span><!-- moment.js -->
                    </div>
                    <div class="col-lg-4 forecast-menu">
                        $obs.label.forecast_interval_caption <div class="forecast-button" onclick="forecast_select(1);" id="button1">1</div>
                        <div class="forecast-button" onclick="forecast_select(3);" id="button3">3</div>
                        <div class="forecast-button" onclick="forecast_select(24);" id="button24">24</div>
                    </div>
                        
                    #if $Extras.has_key("forecast_interval_hours") and $Extras.forecast_interval_hours != '0'
                    #if $Extras.has_key("forecast_interval_hours") and $Extras.forecast_interval_hours == '1'
                    <script>forecast_default(1);</script>
                    #end if
                    <div id="1hour-selected-forecast" style="display: none;">
                        <!-- 1hour Forecast -->
                        <div class="col-lg-12 row 1hr_forecasts row-no-padding"></div><!-- JS -->
                    </div>
                    #end if
                
                    #if $Extras.has_key("forecast_interval_hours") and $Extras.forecast_interval_hours == '3'
                    <script>forecast_default(3);</script>
                    #end if
                    <div id="3hour-selected-forecast" style="display: none;">
                        <!-- 3hour-Forecast -->
                        <div class="col-lg-12 row 3hr_forecasts row-no-padding"></div><!-- JS -->
                    </div>        
                
                    #if ($Extras.has_key("forecast_interval_hours") and $Extras.forecast_interval_hours == '24') or not ($Extras.has_key("forecast_interval_hours"))
                    <script>forecast_default(24);</script>
                    #end if
                    <div id="24hour-selected-forecast" style="display: none;">
                        <!-- 24hour-Forecast -->
                        <div class="col-lg-12 row 24hr_forecasts row-no-padding"></div><!-- JS -->
                    </div>        
                </div>

                                          
                #end if

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jackT

 

Moi j'ai le skin belchertown 1.2 , voici ce que j'ai dans le bloc forecast :

 

365                 <!-- End of index_hook_after_station_info row -->
366                 #end if
367
368                 #if $Extras.has_key("forecast_enabled") and $Extras.forecast_enabled == '1'
369                 <!-- Start of second row -->
370                 <div class="row forecastrow">
371                     <!-- Forecast -->
372                     <div class="col-lg-12 forecast">
373                         <div class="forecast-title">
374                             $obs.label.forecast_header <span class="forecast-subtitle"></span><!-- moment.js -->
375                         </div>
376                         <div class="row forecasts"></div><!-- JS -->
377                     </div>
378                 </div>
379                 <!-- End of second row -->
380                 #end if
381
382                 #if os.path.exists("index_hook_after_forecast.inc")
383                 <!-- Start of index_hook_after_forecast row -->
384                 <div class="row index-hook-after-forecast border-bottom">
385                     #include "index_hook_after_forecast.inc"
386                 </div>
387                 <!-- End of index_hook_after_forecast row -->
388                 #end if
389
390                 <!-- Start of third row -->
391                 <div class="row eq-stats-row">
392                     #if $Extras.has_key('earthquake_enabled') and $Extras.earthquake_enabled == '1'
393                     <div class="col-sm-9 stn-quick-stats">
394                     #else
395                     <div class="col-sm-12 stn-quick-stats">

 

 

Ce bloc irait donc de la ligne 368 à 388 donc beaucoup moins long qu'avec la version 1.3 .

 

Avant donc d'effacer ces lignes et de mettre forecast_enabled= 1, je veux être sûr de mon coup ! :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bernardt60 a dit :

Ce bloc irait donc de la ligne 368 à 388 donc beaucoup moins long qu'avec la version 1.3

Non. C'est le bloc de la ligne 368 à 380 qui est à enlever.

 

Le bloc 382 à 388 est justement la partie qui affiche les prévisions infoclimat provenant du script "index_hook_after_forecast.inc".

 

En cas de mauvaise manipulation, tu peux toujours faire un backup du fichier avant ou au pire récupérer la version originale du fichier sur le Github de Belchertown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forecast_enabledforecast_enabled=1

Il y a 5 heures, jackT a dit :

Non. C'est le bloc de la ligne 368 à 380 qui est à enlever.

 

Le bloc 382 à 388 est justement la partie qui affiche les prévisions infoclimat provenant du script "index_hook_after_forecast.inc".

 

En cas de mauvaise manipulation, tu peux toujours faire un backup du fichier avant ou au pire récupérer la version originale du fichier sur le Github de Belchertown

Merci :$, évidemment rien qu'avec le nom du script j'aurais dû m'en douter ! . :rolleyes:

 

Dans un premier temps je n'avais toujours pas les conditions actuelles mais j'avais oublié que forecast_enabled était configuré dans weewx.conf !

 

J'avais fait déjà par sécurité une copie du fichier original index.html.tmpl

 

Merci encore, il ne me reste plus qu'à finir la traduction des titres de graphiques en français .

 

Ensuite en fonction de mon temps libre je vais récapituler toutes mes étapes franchies en un seul fichier !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Forecast Interval (hours): 1  3 24

 

Ca serait bien de pouvoir avoir l'option 0

Pour ne faire apparaitre les prévisions qu'à la demande......

 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...