Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupérer les prévisions de la VP2


lobarbot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que j'avais mis en ligne, Doc_Previsions.html sur www.meteo-gujan.org/Visiteurs

J'avais oublié de mettre l'application prevision.exe avec. De plus j'avais omis de mettre l'info sur le forum.

Cette appli récupère le dernier code prévision du fichier aaaa-mm.wlk du mois courant et le copie en français dans un fichier texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Merci lobartot pour ce nouveau programme, c'est simple et efficace.

Cela m'a permis de découvrir une possibilité de ma station que je ne connaissais pas.

Pour le moment, j'ai juste le message en local. Mais j'espère bien réussir à l'afficher prochainement sur mon site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faciliter l'intégration des résultats de ce programme dans vos pages Web, j'ai mis en téléchargement un petit script PHP (Lire_Prevision.php) qui récupère les données et les affiche sur votre page web.

Ce script est totalement commenté. J'ai ajouté une explication dans Doc_Previsions.html, pour ceux qui ne connaissent pas le PHP. C'est du "clé-en-main" !

Tout ceci est toujours sur : http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/

P.S. : la lecture de toutes les prévisions des fichiers aaaa-mm.wlk est possible avec EditWlk, par passage de la souris sur la colonne Prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Ca y est, le message de prévision émis par la station est visible sur mon site (en dessous des graphiques de données mesurées). C'est top.

J'ai mis un rafraichissement de 1 heure, on verra à l'usage si c'est suffisant, et surtout si ces messages sont un minimum cohérents avec la situation météo.

Merci encore lobarbot pour ce petit programme bien utile.

Au fait, je pense qu'il faudrait renommer ton fichier Lire_Prevision.php car on ne peut pas l'enregistrer avec l'extension php. Il est systématiquement interprété et on obtient un fichier qui contient le message "Prévisions non disponibles".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour télécharger un fichier PHP (ou html) il faut "cliquer-droit" sur le lien et faire "Enregistrer la cible sous ..." .

Je vais ajouter cette remarque en haut de la page "Téléchargements".

Echange d'informations, peux-tu par courriel personnel (on n'est pas ici dans le bon fil de discussion) m'indiquer les références de ta webcam ?

La mienne n'est pas terrible, je me suis ruiné avec la VP2+ et le mât.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

C'est bien ce que je fait, avec Firefox24, et ca m'enregistre un fichier php dont le contenu est "Prévisions non disponibles".

Je pense qu'il faut renommer le fichier en autre chose que .php

Concernant la webcam, je t'envois les infos en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour télécharger un fichier PHP (ou html) il faut "cliquer-droit" sur le lien et faire "Enregistrer la cible sous ..." .

Si on pouvait faire cela, ce serait une sacré faille de sécurité dans php! En effet il faudrait que tu renommes le fichier en .txt par exemple pour qu'on puisse récupérer le script.

Merci en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...